Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de faire un célibataire rose saumon (j'en parlais dans la rubrique teinture procion). C'est le plus réussi, je me suis filmée avec mon appareil photo, vous allez peut être voir si Sandrine arrive à en tirer quelque chose.
Ce célibataire est trés régulier et sans "poils redressés qui indiquent les portions de fibres". Je suis ravie enchantée.... J'ai sauté au plafond de joie mais ça je ne l'ai pas filmé sinon je ne serais pas là pour vous le raconter
OK FLo ! Justement, je me demandais quoi utiliser pour retordre mon fil... il faut que j'y réfléchisse...
pleure plus, tu n'es plus seule! bienvenue au club!
COucou !
Ca y est, j'a tenté de retordre mon fil. J'ai eu un peu de mal à installer mes deux fils sur le fuseau, mais j'y suis parvenue en bataillant un peu :
Par contre je n'avais pas bien compris pour le blocage, j'ai bloqué mon premier fil avant le retord... Heureusement, pour la suite de mon apprentissage, Midian m'a tout expliqué comme il faut !!!
ha, c'est après retors qu'il faut bloquer, sinon ca va être encore plus déséquilibré, tu ne dois bloquer ton célibataire que quand tu veux le garder célibataire, ce que tu peux faire si il est trop tordu, c'est le repasser un peu dans l'autre sens avant de retordre.
ceci dit, ton fil est bien retordu, sur la photo de détail, tu as même fait un peu bouclette!
J'aime bien ton fil Nansou ! Comme Florence, je trouve qu'il fait "bouclette" et c'est très chouette !
c'est bouclette et c'est très chouette, et hop c'est parti pour une chansonnette
je le trouve mignon ton fil nansou
Vraiment bravo Nansou c'est super et ton retord est bien régulier !!
COucou !
J'ai mis un nouveau fil dans la galerie... Progressivement, je m'améliore, mais la tâche est rude !!!
Nansou, ne mets pas le lien vers ta photo dans la galerie, parce que ça fiche tout en l'air. Soit tu as ta photo sur un site, et tu mets le lien ici dans la discussion, soit tu mets tes deux photos une à une dans la galerie, sans mettre les balises "img" dans la description.
J'ai supprimé tes photos, peut-tu les remettre comme il faut s'il te plaît ? Je sais, je suis embêtante !!
BOn, je les mets là alors, parce que j'ai peur de tout perturber à nouveau !
Voilà un fil que j'ai nommé Tartan, il me fait penser à l'Ecosse :
Avant retord :
Après retord et blocage :
Bon, là je crois que j'ai inséré les photos correctement !!!
Oui, comme ça c'est parfait
Ton écheveau tartan est superbe, tu l'a retordu avec un fil brillant on dirait ? Bravo en tout cas !
Oui, un fil très fin et brillant. Je l'ai pris fin pour éviter de me retrouver avec un gros fil à la fin...
Super Nansou, est-ce de la mohair?
Tu me donnes l'idée d'unifier un fil multicolore avec un fil uni au retors, ça rend bien
Sandrine, si je participe au blog collectif, je peux en insérer des photos dans les messages?
Est-ce qu'on peut maintenant insérer des photos venant de son email ou des photos de son ordi?
Marie-Claire, oui tout à fait, tu es même vivement encouragée à poster des messages sur le blog collectif Tu peux y insérer des photos, et mettre ensuite ces photos ici par exemple. Par contre, tu ne peux pas mettre de photos directement depuis ton ordi jusqu'ici (réponse rapide), car personne ne pourrait voir ta photo. Il faut donc la mettre dans la galerie par exemple, puis recopier l'adresse de la photo qui a été mise dans la galerie, et la mettre ici.
Sandrine a écrit:Il faut donc la mettre dans la galerie par exemple, puis recopier l'adresse de la photo qui a été mise dans la galerie, et la mettre ici.
Ce n'est pas ce qu'a fait Nansou?
Autre question : est-ce qu'on peut mettre des tricots avec de la laine non filée main dans le blog collectif ou c'est réservé à la laine filée?
Peut-on y parler d'autre chose que de filage ou tricot?
Désolée pour mes questions d'ignare, mais je préfère plutôt que de mettre la pagaille
Dernière modification par marie-claire (06-11-2006 12:50:24)
Il faut donc la mettre dans la galerie par exemple, puis recopier l'adresse de la photo qui a été mise dans la galerie, et la mettre ici.
Ce n'est pas ce qu'a fait Nansou?
Non, Nansou avait stocké ses photos ailleurs que sur le forum et le blog, mais le résultat est le même
Autre question : est-ce qu'on peut mettre des tricots avec de la laine non filée main dans le blog collectif ou c'est réservé à la laine filée?
Le blog est réservé aux fileurs et fileuses, tu y mets ce que tu veux, tu parles de ce que tu veux. C'est un service pour notre communauté
Peut-on y parler d'autre chose que de filage ou tricot?
Oui
Félicitation Nansou, j'aime bien ton retord, c' est vraiment beau!
oui, c'est très beau, le retors lui va suêr bien, et j'aime beaucoup les couleurs (cool aid?)