Vous n'êtes pas identifié.
Eh bien comme ils disent (cf ce que j'ai écri plus haut) à 6 cm après les cotes 1/1... J'ai l'impression donc qu'aprés les 64 augmentation en cote 1/2 il faut reprendre les 1/1. C'est pour ça, je comprend pas trop.
Merci
Tu n'as pas noté ce qu'ils disent à 6 cm après les côtes 1/1 , c'est difficile de te répondre !!!! Et je n'ai pas ce catalogue pour aller voir dedans
Si Midian, Je l'ai noté plus haut. Donc je récapépet :
Dans le txte il y a les explications suivante :
Monter 128m., aiguilles.... pendant 2 cm en cotes 1/1
ensuite cont. en cotes 1/2 en répartissant 64 augm. sur le rang
On obtient 192 m
Cont. droit.
A 6 cm de haut après les cotes 1/1 , cont en cotes 1/3 en répartissanet 64 augm sur le rang (faire 1 augm.. dans ch. groupe de m. env.)
On obtient 256 m
Cont droit
Que veut dire continuer droit ? c'est ça que je comprend pas il disent a 6 cm de haut après les cotes 1/1 mais ils disent pas ce que l'on doit faire après continuez droit ?
ca veut dire je pense, continuer le même point que précédemment mais sans augmentation...
C'est plus clair maintenant
Pour moi, tu as donc 2 cm en côtes 1/1, puis 6cm en côtes 1/2 et ensuite tu finis ton travail en côtes en 1/3 , mais il doit y avoir une suite quelque part après le cont tout droit !!!!
Continuer tout droit veut dire tricoter normalement dans le point en cours (côtes 1/3) sans aug, ni dim !!!!!
Oui, Parfaitement !!!
Tu as exactement raison. En relisant et relisant j'en ai déduis ça tout à l'heure. Merci pour avoir passé du temps à répondre. Au fait tant que j'y suis. Est-ce que vous sauriez où il existe des modèles pour pouvoir faire des robes en laine ? Mais je cherche des robes qui suivent le corps (près du corps) et qu'elles soit assé lourdes et fluide pour que le tissus puissent se tenir et suivre le mouvement du corps quand on se déplace. Je pense peut-être qu'il faudrait utiliser des aiguilles assées grosses pour un tissus fin afin que cela joue sur la fluidité
???
Qu'en pensez_vous les filles ?
ici catalogue 441 Phildar
Le problème c'est que c'est assez difficile à porter et que ça a tendance à faire des poches assez disgracieuses là où il faudrait pas. A mon avis seuls les modèles en côtes tiennent la route.
Je ne crois pas qu'utiliser de grosses aiguilles soit une solution j'aurais peur que ça accentue la déformabilité là où il ne faut pas.
Comme Flo, les robes en tricot, j'ai quand même quelques doutes, bien que j'ai déjà vu de superbes modèles !
Bonjour Flo,
Mais si on la prote près du corps ? Il y a des robes (que j'ai vue en magasin qui tombe super bien et qui ne se déforme pas. J'en ai vue en Mohair ou en Acrylique (70 %) et polyamide 20%. Peut_être qu'il faudrait mélanger des pan de tissus avec la mohair je sais pas. Le modèle de Phildar me plaît pas trop car il n'est pas saillant.
Je ne sais pasù trouver un modèle. A moins de la créer ?
Nathalie
je pense surtout qu'il faut un corps de déesse pour que ca tombe super bien comme dans les bouquins...(mais, tu as peut être la chance que ce soit ton cas...veinarde!) sinon, le tricot moulant a tendance à accentuer les petits défauts que nous avons toutes aux mauvais endroits....
Je sais pas si j'ai un corps de déesse en tout cas j'aime les robes en laine car elles sont chaudes ! Sinon je pense qu'elle peut être prés du corps et s'évaser un peu en progressivement à partir des hanches.
il y a peut-etre un possibilité de doubler sommairement la robe, par exemple par une espèce de combinaison accrochée aux épaules et qui irait jusqu'à mi-cuisse?
ou déjà rien qu'un combinette de la taille au cuisse, c'est souvent là que ca "coince"!
Un jupon en sommes !!!!!
oui! c'est ca!