Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Comme promis dans une autre discussion, voici la photo de mon gabarit à retors, en bois de cèdre :
J'ai mis une règle graduée pour faire l'échelle.
Tout beau, Merci Sandrine.
Pas sorcier à faire.
Si j'avais encore mes fours et mes outils, ça aurait été une blague de faire ça en grès. Et vous en auriez tous eu un.... Pirouette, de cacahouette.
Mais tu vois Monique un beau gros bouton fait parfaitement l'affaire. Après c'est une question de plaisir de la matière.
Je suis devenue inconditionnelle du gabarit pour le retooooooooors , j'adoooooooore ..........le roquefooooooooooort , heu non je m'égare
Dernière modification par alpaga9 (06-11-2006 19:21:43)
hou là, reste avec nous Muriel!
On peut ne mettre que 2 fils aussi ?? Ca semble super pratique , un gros bouton et hop le tour est jouer !!
oui Xaine , je l'utilise pour le 2 fils ça guide bien régulièrement
Merci pour l'astuce !!!
Monique a écrit:
Elle les fait en quoi Carine, en fimo?
Oups , j'ai du loupé ton message , mieux vaut tard que jamais .
j'ai utilisé une pate à modeler qui durci a l'air , en la laissant sécher sur une bouteille pour la forme un peu galbé
la marque ''Making clay's " peux-etre que tu connais.
Merci Carine,
Je ne connaît pas cette pâte, mais au Québec il se vend aussi des pâtes à modeler qui durcissent à l'air. Et tu met quoi pour les protéger, un genre de verni?
Je l'ai essayé aussi pour mon dernier retors ( gros bouton à gros trous) et je dois direque j'ai enfin obtenu un retors qui me convient !
Pour la petite histoire, j'avais filé beaucoup d'alpaga mélangé à de la soie ( mélange maison) sur 2 bobines et j'avais commencé mon retors. Puis, mon fil a cassé et j'ai fait un écheveau avec ce que j'avais retordu , et j'avais 26 grammes pour 198 mètres.
J'ai fini de retordrele reste de mes bobines avec le bouton. Et bien j'ai obtenu 13 grammes et 140 mètres de fil, soit pour 26 grammes 280 mètres.
Je n'en revenais pas !