Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Tu as une raison particulière pour penser qu'on peut filer les poils de cette charmante bestiole ?? Jamais entendu dire de mon côté.
Tout ce que je sais, c'est que les chèvres alpines (dites aussi "chamoisées) qui estivent dans les alpes l'été, et qui sont donc proches de leur parent le chamois, ben moi je filerai pas leurs poils, qui sont courts et rèches.
Une dame m'en a proposé; Mais je pense qu'elle se trompe, je ne connais pas d'élevage de chamois par chez nous et franchement, je ne vois pas ce qu'on ferais avec.
Si ça se trouve, elle confond le chamois avec une chèvre, car en effet, c'est un animal qui vit dans les montagnes.
Possible.C'est assez drôle car depuis la journée de l'artisan, les gens me proposent des trucs les plus saugrenus du genre: le vieux rembourrage en pure des coussins du salon laine après 20 ans de bons et loyaux services!!! Tout ça part de bonnes intentions mais...
ils ont tous senti que tu étais prête à essayer pleins de choses !!
Effectivement c'est n'importe quoi, mais ça donne le fou rire. Je ne sais pas si j'aurais réussi à garder mon sérieux, avec une telle suggestion
Dernière modification par Monique (10-11-2006 21:37:00)
cham, cham, cham, chamois d'or...
Fleur (je reviens de quelques moments d'absence mais ça va un peu mieux... sauf que l'échevaudoir que j'attends n'est toujours pas arrivé et que j'ai la flemme de tout devoir enrouler sur deux chaises, donc je l'attends avant de me remettre au filage...)
dis Agnès, ce ne serait pas du mouflon par hazard? on en trouve quelques uns par chez nous, et une dame m'a dit avoir filé les poils du sien...(et puis, excuse moi, je crois me souvenir que tu m'avais posé la question en mp...)
Ah Fleur, tu reviens en force là
Du mouflon, c'est possible mais ma question venait d'une illustration. Si c'est ça, je prend ou pas?
Coucou! Oui, je reviens, je me sens moins fatiguée, je n'ai même pas fait de sieste aujourd'hui. Par contre, j'attends désespérément un échevaudoir de NZ qui ne vient pas... Du coup j'ai la flemme de filer! Surtout la dentelle, c'est tellement long à enrouler. Décidément, je m'y remettrai quand ce xxx de truc arrivera!
C'est marrant, moi aussi (et Midian, sûrement) j'attends un écheveaudoir de NZ qui met du temps à arriver
Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien fabriquer nom d'une pipe!!! J'ai un fil dentelle qui attends depuis bien trop longtemps sur la bobine, mais j'ai TROP LA FLEMME de l'enrouler moi-même scrogneugneu.
je crois qu'on attends pas du même fournisseur, moi j'attends un écheveaudoir qui va sur mon Little Gem. Tu as dû faire du tout fin pour avoir la flemme de l'enrouler
Bonjour Fleur, contente de savoir que tu vas mieux.
Je te comprends j'en ai marre aussi de tout faire ça à la mitaine.
Moi aussi j'attend le mien, Sandrine, il ont du frapper un banc de neige en chemin.
Ta patience ne sera que récompenser Monique !!!
Trop fort le banc de neige!!
C'est vrai ça commence à faire, long, as-tu des nouvelles Sandrine? le colis est parti ?...tu crois qu'ils le testent avant
Fleur, je trouve aussi que c'est la corvée d'enrouler du fil dentelle au mandrin
Midian, je pense que ça a été envoyé jeudi dernier (avec le fil et les ressorts )