Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
ok et bienvenue Cécile !!
oui, en effet, autant pour moi...
Pour une collaboration, les membres qui tissent peuvent envoyer aux fileuses des toisons qu'ils ont teint.
Bonne idée ça Thérèse
chocolatte a écrit:
Pour une collaboration, les membres qui tissent peuvent envoyer aux fileuses des toisons qu'ils ont teint.
Oui ! mais ne comptez pas que j'envoie...... ma barbe !!!
ben tiens donc !!!
D'abord, elle n'est pas teinte, alôôôôooo !!!
Paul a écrit:
Oui ! mais ne comptez pas que j'envoie...... ma barbe !!!
ben tiens donc !!!
D'abord, elle n'est pas teinte, alôôôôooo !!!
Du moins pas encore
Moi, ça m'est égal ce que je reçois en échange; ça n'a pas besoin d'être un écheveau. Ce qui m'intéresse, c'est le plaisir et le challenge de préparer un écheveau tout spéciallement pour quelqu'un d'autre.
S'kuzez moi, m'dames !
j'ai dû râter un épisode !!!
si j'ai bien compris, on recopie le questionnaire, on y répond, on envoie tout à chais pas trop qui, et y a une croix qui se met chais pas trop où, schlack ! mais c'est super passss'queue Samy, elle l'a vue, sa tite croix, elle ! NA !
mais c'est peut-être parce que j'ai le cerveau-lent ! Et s'il se met à faire du vent ! ...
Du vent tout simple, passs'queue c'est plus le temps des vents-d'anges !
mais elle est où la petite croix ?
En fait Paul et Alpaga 9 la petite croix, il s'agit de la discution sur la "liste des inscrits pour l'échange de la St Valentin" et cette fameuse petite croix signifie que le questionnaire à bien été recue par Florence !! De facon à récapituler la liste des inscrtis et surtout que l'on oublie personne !!
ça y est j'ai vu la liste , merci Xaine
oui, moi aussi, j'ai vu la liste ! merci !
mais c'est bien embrouillé, tout ça ! faut jongler entre plein de discussions !!!
mais bon, on va y arriver, non, mais !!!
oui Paul, j'attends ton questionnaire avec impatience! ch'sais pas qui, c'est bibi!
OK ! Florence ! Je vais y penser, chère Madame Chaipaki... !!!
Chaipaki, Chaipaki... ça serait pas un peu corse, par hasard ? Tu s'rais pas de la famille de mon cousin Parsimoni, des fois ???
Dernière modification par Paul (14-11-2006 23:14:04)
Bon , je prends mon courage a deux , non quatre non six mains ( là ça va ) et je me lance , j'en suis aussi , je ne prétend pas faire des merveilles , mais je ferais de mon mieux .
bien vu Spock! et bienvenue à cet échange
J'ai une petite question...
Puisqu'on parlait de taille de bobines, j'ai soudain eu la réalisation que l'écheveau pour l'échange est censé être de 100g. Mais avec mes petites bobines je n'arrive pas à caser 100g sur une seule bobine... Donc ma question est: serait-il acceptable d'envoyer disons deux écheveaux de 50g à la place par exemple?
Et puis 100g, c'est sans doute beaucoup pour un seul écheveau pour celle/ceux qui filent au fuseau (enfin, je ne sais pas car je n'ai jamais essayé de filer autant d'un seul coup avec mon fuseau...)
Oui Christine, tu as raison : 100 gr, ça va être difficile à faire d'un seul coup au fuseau...
Hum ! Alors, on peut faire 2X 50 gr ?
La majorité des fileurs (euses) devront faire 2X50gr, surtout pour ceux et celles qui feront un retord.
Car la majorité des bobines ne peuvent pas prendre 100gr retordu. Sinon les bobines Jumbo.
Et très peu en ont.
En plus ceux et celles qui utilisent les petits échevaudoirs (woodyNoody) auront le même problème.
Alors, chacun fera comme il peut, et ce sera très bien.
Le principal c'est qu'il y est suffisant pour confectionner un petit quelque chose avec !!
Mais bien sur 50 gr x 2 = 100 gr
Cela ne dérange en aucun cas, sauf si l'on fait 10 x 10gr la bonjour les raccords !!
Tout à fait d'accord, l'essentiel c'est d'offrir à son filleul la même quantité de fils qu'il va vous offrir, peu importe si c'est 1 écheveau de 100 grammes, deux de 50 ou même 3,5 de 30 grammes. Ca n'est pas non plus obligé de filer 100 grammes identiques, ça peut être aussi deux coloris, comme je crois, Thérèse/Chocolatte avait fait pour la rencontre.