Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Mon message s'adresse surtout à Midian,
Je met le message ici , au cas ou ça intéresserais quelques autre aussi
Les cardeuses de Strauch peuvent être motorisées, peut-être d'autres marques aussi.
Voici une adresse pour plus amples informations, c'est un forum anglais sur le cardage.
On dirais que les info viennent de M Strauch lui-même.(?)
J'ai aussi entendu dire qu'il avait vendu son usine de production, et que le nouveau proprio, continu à les fabriquer.
Le prix de ces cardeuses sera majoré d'au moins 10% à partir de janvier.
Je tuze pour savoir si j'en fait venir une de suite.?????
http://www.strauchfiber.com/FiberForum/ … c.php?t=10 Tourlou
c'est une tuzite aigue en ce moment sur le forum! vive les échanges!
Je commence à tuzer à savoir comment remplir le tit cochon aussi...
Merci Monique, c'est bon à savoir
Heureusement que j'ai commandé la mienne avant, je l'attends , je l'attends......
je tuze , tu tuzes , il tuze , nous tuzons, vous tuzez , ils tuzent .........hein Paul c'est sympa la conjugaison comme ça
tuzons tous en choeur alors !
un choeur de tuzage, mhhh, j'adore (en anglais, on appelle ca "brain storming", avouez que ca donne mieux en wallon!)
Merci pour la conjugaison Muriel. Un nouveau verbe qu'il va valoir que j'apprenne à mon mari.
Alors une question s'impose! Wallon nous tuzer tous en coeur? Chez Florence?
Dernière modification par Monique (15-11-2006 20:35:35)
Hahahahaaaaaa je reviens et je trouve la gagne en train de tuzer.
Salut la compagnie....je vous écris un petit message et j'me sauve encore. Pas beaucoup de temps pour la causette...sniff.
Je fonce!
Oui tiens Monique, on pourrait aller tuzer en choeur chez notre Florence, et ses gogottes bêleraient avec nous !
Monique, j'ai adoré ton jeux de mot!
et alors, avec les gogotes, LE choeur!
1 2 3 allez go!
Des nouvelles fraiches : En suisse dans un petit coin perdu à 1h 50 du matin, salle de séjour du premier étage !!!!!!!
A gauche des poils de chiens et chats qui ont attendu plus d'un mois, cela s'amalgame, quelque soit la façon de les conserver, pas de miracle.....l'angora n'a pas ce défaut, il reste en poils bien aériens et ne s'amalgame pas ...différentes fibres différentes façons de réagir !!!!!!!!
Tel quel dans la cardeuse on oublie, même la cardeuse la plus fine ne fait pas de miracle avec des fibres toutes amalgamées, donc un petit dégrossissage rapide aux cardes à mains pour coton ...à droite on voit un nuage de fibres...on pourrait le filer en l'état, mais alors il faut vraiment bien le carder et c'est plus facile de filer depuis une nappe sortie de la cardeuse que depuis un nuage de poils
Grâce à la brosse, les fibres rentrent bien et sont lissées dans le tapis de pointes, elles sont toutes serrées de la même grosseur que sur une cardeuse à 72 pointes, mais beaucoup plus nombreuses, les bouloches ont tendances à rester en surface, donc entre 2 tours de manivelles, je les enlève facilement ....et bien sur je les garde pour un fil spécial bouloches
La napppe pour plus tard....ça prend quand même du temps et j'en manque pour finir de bien charger la cardeuse ce soir !!!!!!!!!
Dernière modification par Midian (17-11-2006 03:53:07)
Oui, on le voit bien avec ma Ashford les fibres avaient trop tendance à rester en surface , je devais utiliser une des cardes à main pendant que je faisais fonctionner la cardeuse pour bien rentrer les fibres, c'était pas très pratique
D'après ce que j'ai vu sur le net, il existe la même brosse pour la cardeuse Ashford DRUMCARDER BRUSH ATTACHMENT
super cette brosse, je vais essayer d'en bricoler une pour ma cardeuse
Ta cardeuse a l'air vraiment bien Midian !
Super Midian! 1h50 du matin! Tu ne dors jamais donc??
Ça répond bien à une de mes question Midian,
J'ai des poils de chien et chat aussi, à part les tiens que je n'ai pas encore osé toucher.
Sur ma cardeuses c'est fou ce que ça vole partout.
J'en retrouve tout plein sur le petit rouleau et presque rien sur le gros, le reste se volatilise. Bien pire que le mohair.
Alors j'ai dû carder à la main. Ce qui fait que j'ai pas encore fait d'écheveau digne de ce nom.
Force est, de constater que cette fameuse brosse est vraiment indispensable.
Merci infiniment de ces infos.