Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Enfin j'ai reçu aujourd'hui le Victoria de Louët :
Mes impressions : évidemment quand on a goûté au Little Gem, il paraît beaucoup plus rustique, autant d'apparence, qu'à l'usage. Il ne m'a pas semblé instable, je vous redirais ça lorsque je l'aurais davantage testé. Sinon, rien à dire, c'est un Louët, on n'est pas déçu quand on aime les Louëts.
Par contre, ce que j'apprécie beaucoup dans ce rouet, c'est qu'il a vraiment été prévu pour être emporté partout, sa sacoche est vraiment bien faite. Elle a pleins de poignées partout (au début, j'étais perdue avec toutes ces sangles de partout), qui fait qu'on peut vraiment le prendre par tous les bouts, dans sa hauteur, dans sa longueur, en mode "sac" avec une sangle, et nec-plus-ultra à mon avis, en sac-à-dos :
Ce qui m'inspire beaucoup, car je me vois bien aller baguenauder dans la campagne, lorsqu'il fera beau, avec le Victoria !
S'il fallait comparer le Little Gem et le Victoria, je dirais que le Little Gem est un rouet de salon, le Victoria un rouet de promenade.
SUper ! Ca me fait envie, j'aimerais pouvoir essayer tous ces rouets !
T'es prête à faire le saut en parachute, Sandrine??? Je suis impatiente de lire tes impressions sur sa performance. Je suis très contente pour toi!
j'adore la photo , on sent que tu es contente. moi aussi je suis impatiente de connaitre ses performances
Bel et bien prète à partir, c'est vrai que ça a l'air bien commode à porter.
On dirait qu'il fait pas mal froid de par chez-vous Sandrine? Vas te falloir des tites mitaines sans doigt. Et pour l'ambiance, tu nous file de beaux glaçons tout bleus.
Joli joli ton bibi
Ca c'est sûr, tu as l'air ravie !
Ho, mais t'inquiète Samy, on finit toujours par en acheter un deuxième, et un troisi
Bin oui, c'est comme ça... on attrape vite, la collectivite aigue du rouet.
Dernière modification par Monique (10-11-2006 21:49:12)
Effectivement il a l'air très sympa ce p'tit nouveau, alors alors à quand les premiers essais !!!
ca t'en fait une fameuse de collection maintenant dis donc! tu finiras par dormir avec et j'en connais un qui ne sera pa d'accord!
C'est a collectinite aigue du rouet. et c'est Sandrine la Championne!
Merci à tous, mais vous savez, si ça n'était que moi, mon Little Gem m'aurait suffit, mais mon travail m'oblige à essayer les rouets de certains fabriquants ! Le prochain sur la liste sera le Sonata de Kromski.
Enfin bref, donc hier soir j'ai filé un peu de laine sur le Victoria. Le ratio le plus élevé est 1:13, c'est pas si mal. Je le trouve plus difficile à pédaler que le Gem, et il a tendance à pencher (légèrement) d'un côté ou de l'autre quand la roue tourne vite. Ce n'est pas le genre de rouet où l'on peut pédaler à fond (clin d'oeil à Midian), il faut le ménager et pédaler tranquillement. Comme je le disais dans le premier message, il fait "rustique", mais n'est pas décevant pour les amateurs de Louët.
J'ai pu faire facilement un fil fin, je crois que c'est un rouet parfait pour qui souhaite se lancer dans le filage et ne dispose pas de beaucoup de place. Par contre, pour l'instant, je reste très dubitative quant à un kit haute-vitesse, Louët parlait d'en faire un qui irait au moins jusqu'à 1:20, mais quand je vois comme c'est déjà difficile de pédaler avec le ratio 1:13 je me demande ce que ça donnera.
Monique, il a gelé hier matin (-1°C je pense), et hier après-midi il devait faire 6-8°C. Ce matin il pleut avec 4°C, j'aime pas ça, la pluie et le froid, c'est pire que tout. Et oui ça me donne envie de gros pulls bien chauds !
des défaites, des défaites. on c'est bien que t'as pas le choix...
Merci bien Sandrine, pour les info sur Victoria, c'est vrai, qu'on profite tous de tes expériences et des comptes-rendus que tu nous fait si gentiment. Ça permet de faire un meilleur choix, après tout c'est quand même un gros investissement l'achat d'un rouet... et c'est très apprécié.
Je croyais que vous bénéficiez d'une température plus clémente, mais en fin de compte ça ressemble beaucoup à celle qu'on a ici en ce moment, et franchement, j'aime pas non plus.
Peut-être qu'avec un bibi comme le tien, je tiendrais mieux le coup.
Merci! Il fait quand même bien envie aussi celui-ci...
Pour l'instant je suis en stand-bye. J'attend que ma mère m'apporte le rouet d'une de ses copines, qui me le prêterait jusqu'à sa retraite. Il est sûrement moins sophistiqué que les beautés que tu nous montre, mais pour m'essayer tranquillement sans me ruiner illico, je pense que c'est plus raisonnable.
Il me plaît bien quand même, ce rouet de promenade. Plus cher ou moins que le liittle gem?
Sandrine : ne t'excuses pas d'essayer les rouets, c'est quand même un des bons côtés de ton métier !!!
BOn, et bien moi, je suis de plus en plus perdue pour choisir... je zieute, même si je n'ai pas encore les finances (mais ça va finir par arriver ) alors je veux être prête le jour J... Mais il y en a tant !
Filambulle, il est moins cher. Nansou, pose toutes les questions que tu veux, c'est qu'il faut faire le bon choix par rapport à tes envies / finances !
C'est un fait, Nansou,
Il vaut mieux te renseigner avant de faire cet investissement, et dis toi qu'on s'est tous posés mille et une questions. Alors maintenant qu'il y a ici pas mal de fileuses et fileurs qui travaillent sur différents rouets, n'hésite pas à demander. On t'aidera.
Dernière modification par Monique (14-11-2006 20:50:11)
Bien sûr, l'idéal serait de pouvoir tous les essayer soi même avant d'acheter...
Il suffira bientot de passer chez Sandrine!
cela dit, oui, chez moi vous pouvez essayer, il faut juste me prévenir avant de passer .