Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Une question intéressée à celles d'entre vous qui utilisent la Junior de Louet. Est-ce vous avez une idée de la quantité de fibre que vous traitez en une fois ?
Il est noté que le ruban obtenu avec cette cardeuse est plus étroit qu'avec les autres cardeuses, mais ça représente combien en poids de fibre ?
Je me doute que ça varie selon la fibre traitée, mais en gros ? Pour de la laine de mouton, ou du mérinos par exemple, si vous avez une idée.
...je disais donc question intéressée, parce que les heures sup' devraient tomber avec le prochain salaire...
Difficille de répondre Bulle, car les fibres non pas toutes le même poids!
Je dirais une moyenne de 30gr environ. Disons que je ne la pousse pas trop
oups, c'est peu ...Je pensais qu'on pouvait faire 50-100g...
Merci pour l'info, Monique.
Aucune cardeuse n'en prendra autant à moins qu'elle soit double largeur c.a.d. 2 fois la grandeur normale. Bulle.
Moi aussi cela m'a surpris au départ, mais quand on s'en sert en fin de compte, ça vas quand même assez vite.
Elle est bien la petite Louet.
Ah, ça me rassure...Plus qu'à attendre LES SOUS-LES SOUS-LES SOUS !!!
A moi les mélanges décadents soie-cachemire, les petits tweeds à se noyer dedans, les couleurs totalement uniques !!!
la voilà partie! youpie!
Je te la souhaite pour très bientôt alors,
sinon, tu vas nous faire la danse de St Guy.
Dernière modification par Monique (15-11-2006 23:41:50)
Il faut mieux une "petite" cardeuse où l'on fait facilement les mélanges, qu'une grosse où on aura du mal à bien les faire, Bulle
Et la Junior, qui est deux fois plus étroite que la Ashford, contient pourtant autant de fibres.
Je confirme la junior est super et de toute façon je trouve que les grosses cardeuses ça fait mal au bras. Et on fait de bien belles nappes avec la junior , je trouve que c'est un bon choix polyvalent.
merci pour ces conseils, ça ne tombe pas dans l'oeil d'un aveugle...
Si tu as le courage de t'y attaquer, Marie, je te suis, parce moi, je suis une vraie buse quand il s'agit de négocier.
Par contre, je dois te dire que je ne sais pas quand je déciderai de commander, ça peut prendre quelques semaines. Mais si tu n'es pas spécialement pressée...
bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le site, je viens de commander un fuseau de débutante et de la laine en nappe
je vous tiendrai au courant de mes progres, si progres il y a
en tout cas ce forum est tres sympathique
je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes de fin d'année
dentelle131
bonjour dentelle et bienvenue , tu es d'où ? du 13 ou du 31 ?...
Pas de doute que tu arrives à filer : des enfants y arivent dans certains pays ... il suffit d'un peu de patience et de bonnes bases . Tu trouveras des renseignements en lisant les anciens messages.
à bientôt
Bonjour, et Bienvenue parmi nous, Dentelle 131.
Bienvenue à toi ! Mets-nous vite des photos de tes essais !!!
Bienvenue dentelle !
Pour rebondir sur la question initiale de Bulle , je suis en train de carder la bleue du maine somptueuse de Marie Claire sur la junior. J'ai pesé mon " cargement" et j'ai 42 g. C'est pas négilgeable et top quand on pense au faible encombrement de cette cardeuse;
Donc je reredis que c'est un super outil.
Bon allez j'y retourne
coucou Dentelle, bienvenue, et des progrès, tu en feras, j'en suis sure! on est tous là pour t'aider si tu veux!
aaaaaah, Alpaga9, tu me ravis d'autant plus que j'ai réservé une cardeuse à Sandrine. J'ai hâte !
Bienvenue Dentelle !
Bienvenue Dentelle
Bienvenue!
merci de votre accueil chaleureux à toutes
je suis du 13
j'attends mon fuseau avec impatience !!!
à bientôt