Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Moi aussi je trouve le rouet plus facile que le fuseau. La méthode qu'on m'a apprise pour démarer au fuseau est "park and draft" (désolée j'ai appris en anglais), que Florence a décrite plus tôt:
Florence a écrit:
Il y a ausi la technique du "ressort" comme dit Carine, tu donne un peu de mou comme plus haut, puis, tu tournes le fuseau, puis tu le bloques quand ton bout de mèche est tordu à fond, puis tu immobilises ton fuseau et tu tires gentiment sur la mèche pour que la torsion se répartisse, mais ca, c'est juste pour t'habituer un peu, c'est pas une technique très académique...
L'avantage est que tu n'a pas besoin de t'inquièter à faire tourner le fuseau pendant que tu tires sur la meche. Une fois que tu as pris le coup comme ça, tu peux essayer de tout faire en même temps.
Au filage, ça n'a pas d'importance si tu es gauchère ou droitière. Utilise la main qui te semble plus confortable. Je connais des droitières qui filent comme des gauchères et vice-versa... De toute façon, au début n'importe quelle main me semblait inconfortable.
Un peu de patience et surtout relaxe! Si tu t'aggripes trop fort sur les fibres, tu n'arriveras pas à les étirer... garanti!
Hors ligne
Merci encore pour votre soutient, il m'est très précieux ! ....je persévère...
Hors ligne
allez alors, en route!
Hors ligne
Je trouve le Louet S10 facile, léger, silencieux. En un mot parfait!
Et où es-tu Domi, dans le Berry?
Hors ligne
Léger le S10 ??
Hors ligne
Hélène a écrit:
Je trouve le Louet S10 facile, léger, silencieux. En un mot parfait!
Et où es-tu Domi, dans le Berry?
A la Chatre, pays de George Sand tu connais ?
Hors ligne
Eh bien oui, je le trouve léger au pédalage. Je compare avec un précédent auquel je trouvais la pédaleTRES lourde.
Mais il y a encore plus léger peut-être...
Non Domi, je ne connais pas La Châtre. Je te posais la question parceque je suis à Nevers, et c'est limitrophe du Berry. Nous ne sommes donc pas vraiment voisines. Dommage!
Hors ligne