Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ah oui j'aime beaucoup ce bouton moi aussi ! Merci Carine et Midian !
Oui, très super, ce bouton !
Mais... dommage, ... ça s'lit pas trop bien !!
skuzez-moi, m'dam'
Si j'ai bien compris, le jeu,c'était :... "dis, dessine-moi un bouton !"
Vous connaissez l'histoire du Petit Prince Maghreben qui demande "dessine-moi un mouton !"
et qui obtient... un méchoui !
Dernière modification par Paul (18-11-2006 10:36:28)
Beau echeveau and beau bouton!
Paul, t'es MECHant. C'était pas un MECHoui; il avait des cornes donc il étais un bélier d'aprés ce que j'avais vu dans le trou.
vous parlez bizarre vou deux! on a du mal à vous suivre avec tout ca...
Je n'ai jamais vu un bélier rentrer dans un trou !
Gné ?!
Tu parles du saute-mouton???
Bon les p'tits gars, va falloir faire une traduction pour les pôv' bobets comme moi qui ne comprennent rien à vos propos sibyllin !
Paul, a toi d'expliquer. Apres tout c'est toi qui a commence le jeu. D'ailleurs, tu connais le Magreb mieux que moi.
oui, allez Paul, raconte nous, qu'on ne meurent pas idiots!
Un aviateur a eu une panne dans le désert du Sahara. Il s'est endormi sur le sable. Le lendemain, une petite voix l'a reveillé.
Elle disait, "dessines-moi un mouton." C'était la voix du Petit Prince.
Alors, l'aviateur a fait un dessin. Le petit prince lui a dit: "Ce n'est pas un mouton; c'est un bélier. Il a des cornes..."
L'aviateur a refait le dessin d'un caisse avec trois trous en disant: "Ça c'est la caisse. Le mouton que tu veux est dedans!"
Et le Petit Prince lui a repondu: "C'est tout à fait comme ça que je le voulais. Crois-tu qu'il faille beaucoup d'herbe à ce mouton?"
"Pourquoi?" a demande l'aviateur.
"Parce que chez-moi, c'est tout petit."
"Je t'ai donne un tout petit mouton."
Le prince a penché vers le dessin. Il a dit, "Pas si petit que ça... Tiens! Il s'est endormi."
Ça explique le commentaire de Joelle qu'elle n'a jamais vu un bélier rentrer dans un trou.
Aaaah, je comprends mieux, merci Thérèse
ha, ok, je dois avouer que je ne connais l'histoire que de nom...merci!
Oui, Thérèse-Chocolatte a parfaitement dit ce que j'aurais dû écrire hier : "Le Petit Prince", ce Saint Exupéry !
sur ce lien, vous aurez ce merveilleux texte, avec les illustrations de Saint Ex.
http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuel … tre01.html
J'ai bien aimé, merci Paul.
il faudra que j'y retourne pour terminer, ca a l'air bien, merci Paul
c'est un des plus beaux textes de la langue française, à mon avis pas par sa complexité littéraire mais par sa qualité humaine , rien que " l'essentiel est invisible pour les yeux on ne voit bien qu'avec le coeur " et "c'est l'amour que tu portes à ta rose qui rend ta rose unique " , bref un très beau conte philosophique que je fais souvent a mes élèves qui râlent toujours au début mais qui ouvre sur des tas de dialogues très productifs sur l'amour , la mort , l'exil .... Sauf que l'inspecteur a dit que c'était je cite " trop compliqué pour eux de raisonner " mais je l'emmer.. , je le fais quand même
t'as bien raison!
Bien dit, spock, et je t'encourage à continuer.
Monique, quand on commence la lecture de "Le Petit Prince", on ne peut pas s'arrêter !
et il n'est pas rare qu'on reprenne ensuite au début, comme ça, pour le plaisir !
T'as bien raison, Spock ! les gamins sont tout à fait capables de raisonner, et on est là, tous, pour les y aider et pour les y encourager !!!
J'ai offert ce livre il y a longtemps à mon petit frère, puis à chacun de mes enfants quand ils ont été en âge. L'aîné de mes neveux a 5 ans je crois que cela sera pour Noël prochain. Toujours avec les dessins originaux de Saint Ex. Quand même les plus beaux.
Le second livre que je leur offre c'est " Jonathan Livingstone le Goëland " de Richard Bach qui est également un très joli conte.
Quand j'étais petite , vers 10 ans ma mère trouvait que j'étais vraiment trop timide et comme nous vivions dans un milieu d'artistes elle a pas trouvé mieux que de me confier au prof de théatre qui m'a fait travailler sur le texte du petit prince; et hop ni une ni deux , il m'a harcelé toute l'année pour que je dise le texte sur scene.
J'ai cru que ma dernière heure était venue.
Je ne voulais pas évidemment , alors lui aussi a tenté de m'apprivoiser en me faisant poser pour l'artiste qui peignait le décor , de cette façon il m'a dit que j'étais déja sur scène et puis finalement je me suis retrouvée à le dire ce texte et à m'y accrocher comme à une bouée. Donc il a une saveur particulière pour moi.
Très joli, Muriel !
Oui, ce texte a une saveur particulière pour chacun ! et les enfants, les élèves l'adorent la plupart du temps !
peut-être aussi à cause des dessins...
et aussi quand ils savent qui était Saint Ex !
c'est un livre magique !