Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-03-2006 19:04:28

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Le fuseau de Carine

Carine, je viens de voir dans la galerie que tu avais posté ton fuseau fait-maison. Il a l'air pas mal du tout smile
Est-ce que tu l'a essayé, si oui, qu'en penses-tu ??

Hors ligne

 

#2 14-03-2006 20:09:30

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Le fuseau de Carine

Sandrine ,

On c'est croisée ;
Oui , je l'ai essaye mais avec de la laine feutrée de bergère de france  ( en attendant une meilleur matière , d'ou je suis sur d'avoir de meilleur resultat).  J'en avais deja bricoler un mais ca n'allais pas .
Par contre celui-ci , tourne plus régulier et un plus longtemps que le prècedent. 

He bien , y a de quoi être motivée a créer c'est propre laine , c'est sür
En résumé , j'ai attrapée le virus.


a bientot  carine

Dernière modification par carine (14-03-2006 20:10:17)

Hors ligne

 

#3 14-03-2006 21:41:15

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Le fuseau de Carine

Et il n'y a pas de vaccin! tu peux nous croire, ca ne fait que s'aggraver avec le temps!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#4 14-03-2006 22:03:15

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Le fuseau de Carine

Bien dit, Florence, plus on pratique, plus on est accro  lol

Je suis droguée de filage et fière de l'être!!!!!!!

Hors ligne

 

#5 15-03-2006 09:20:37

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le fuseau de Carine

lol Midian, on pourrait monter un commité anonyme des fileuses droguées wink
Oui Carine, ça commence par un fuseau, puis on songe au rouet pour se terminer dans une avalanche de fibres et de matières différentes qu'on voudrait essayer !
Samedi dernier je suis allée dans un grand magasin de loisirs créatifs, et j'ai pu enfin tâter de la laine mèche qui est vendue pour être feutrée. J'étais curieuse de savoir si c'était la même que celle qu'on utilise pour filer, et bien celle-ci avait l'air courte et pas terrible pour filer, tu verra Carine quand tu aura de la bonne laine le plaisir que ça sera !

Hors ligne

 

#6 15-03-2006 10:28:28

Flo
Invité

Re: Le fuseau de Carine

J'ai trouvé chez mon marchand d'art créatif de la laine à feutrer ( du merino) absolument idendique à la laine mèche merino de Ashford, j'ai filé les deux sur mon fuseau pour comparer, le résultat est similaire. La seule différence réside dans la largeur du ruban qui est plus large chez Ashford. Il s'agit de la marque Filz-it, vendue par 50 grs. Seul problème je n'ai pas encore le prix ! (le vendeur a pensé à moi quand il a vu son représentant et maintenant on attend le prix)
Par contre j'avais trouvé auparavant de la laine à feutrer qui elle était infilable.
Florence

 

#7 15-03-2006 10:54:07

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Le fuseau de Carine

Sandrine ,
Celle de bergère de france ,ressemble a du rembourrage , ca doit etre plus facile a feutrer.
je suis impatiente de recevoir ma laine .

Pour le rouet , on n'y pensera plus tard  , c'est certain .
Quand je vois les résultats de vos filage , c'est super géniale.
Tricoter un ouvrage a partir du filage fait soit meme , c'est encore plus merveilleux.

Hors ligne

 

#8 15-03-2006 11:04:12

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le fuseau de Carine

Alors c'est sûrement ce type de laine que j'ai vu au magasin la dernière fois. Flo a eu de la chance d'avoir du mérinos !

Hors ligne

 

#9 15-03-2006 12:33:15

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Le fuseau de Carine

Le feutrage, je trouve les résultats jolies et amusants ("sculpter" des chapeaux, des chaussons...) mais cela me fait mal pour la laine!! Feutrer du mérinos à filer, c'est dommage, quand même, non?

Hors ligne

 

#10 15-03-2006 12:45:01

Flo
Invité

Re: Le fuseau de Carine

étant donné la qualité que j'ai eu j'ai mon marchand, je suis tout à fait d'accord avec toi Fleur. Je suis restée un peu stupéfaite de voir que c'est vendu en laine à feutrer. Je viens d'en teindre un peu au micro-ondes avec du colorant alimentaire pour voir elle prend vraiment bien la teinture (une fois que j'ai pensé à rajouter du vinaigre toutefois).
Je vais peut être avoir une surprise quand il m'annoncera le prix...
Enfin je me souviens avoir fait un booga bag avec de la laine Noro et c'était pas donné non plus. Je ne suis pas une experte en feutrage, les résultats varient peut être avec la qualité de la laine.
Florence

 

#11 15-03-2006 19:38:34

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Le fuseau de Carine

Je connais le Filz-it, vendue par 50 grs, j'en ai acheté à 5,80 frs (3,70 euros) , ce qui revient à 116.- frs (74,12 euros) le kilo et le mérinos ashoford en ruban, je le paye 50.-(31,94 euros) le kg, le calcul est vite fait, de plus le ashford est un tout petit peu plus doux

Peut-être chez vous le Filz-it est moins cher!!!!!

Hors ligne

 

#12 16-03-2006 22:47:52

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Le fuseau de Carine

Flo il est où ton marchand , c'est dans notre rétgion? Je ne connais pas du tout les laines déjà travaillées, j'aimerais bien voir ça de près, à force de vous "entendre" en parler

Hors ligne

 

#13 17-03-2006 14:52:04

Flo
Invité

Re: Le fuseau de Carine

Marie-Claire

C'est un marchand d'art créatif qui fait beaucoup de choses sauf la laine et le tricot !!!! (bouhouhouhou !!!!) donc surtout le point de croix, le collage de serviettes, les perles (enfin tout ce que je n'aime pas, snif)..... mais quand même un tout petit peu de feutrage d'où mon premier achat infilable, et le second du merinos dont je n'ai pas encore le prix (un peu peur suite au post de Mildian mais on verra).
Il est situé à St Hilaire rue Pontas (en allant sur Parigny, 1ere à droite après le carrefour central avec les feux rouges).
Sinon je sais qu'à Saint-James il y a Déclosmesnil qui fait de la peinture sur soie et un peu d'art créatif, (c'est un papetier à l'origine version grande surface), mais je n'y suis pas allée depuis un moment, pour l'instant je teins à la " Vahine".
Sinon rien d'autre, je fais quasiment tout par correspondance. Je viens de commander tout un lot de fibres chez Scottish Fibres Knitting, si je suis là finalement le 24 je te laisse un mail et tu passes voir chez moi. Sinon ce sera pour quand tu reviendras sur St Hilaire.
Florence

 

#14 17-03-2006 15:10:54

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le fuseau de Carine

Je vous lis et vous me faites rêver Flo et Marie-Claire ! J'ai de bons souvenirs de vacances à Avranche et secteur (une de mes grand-tantes était bonne-soeur au couvent d'Avranche), et c'est une partie de mes racines aussi. Vous lire évoquer ces endroits me rappelle mon enfance smile

Hors ligne

 

#15 19-03-2006 11:54:08

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Le fuseau de Carine

Sandrine, pourquoi ne pas vivre ses rêves ?

Si tu veux passer par ici, tu es la bienvenue (je suis à 140 km d'Avranche), c'est sur la route de la Bretagne et nous avons de quoi héberger, rustique, mais convivial

Ca me donne d'ailleurs l'idée de vous inviter à la rencontre suivant celle des Ardennes, si le besoin se ressentait de continuer.

Hors ligne

 

#16 19-03-2006 12:03:23

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le fuseau de Carine

C'est gentil Marie-Claire, j'y penserais smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr