Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Oui, je suis d'accord avec Midian !
Si on prend l'idée de la "chaîne", un seul papier suffit. La main innocente tire le 1er qui est le parrain du 2ème qui à son tour devient le parrain du 3ème qui devient... etc ! le dernier étant le parrain du 1er !
Oui, pourquoi pas une chaîne ?
Chacun d'entre nous sera donc en relation avec 2 autres : un en amont, un en aval !
Et, en tant que tisserand, je ne suis pas opposé à... la chaîne !
Et Midian donne un argument de taille pour qu'on connaisse les noms à l'avance : l'allergie !
Je suis une malchanceuse de ce côté-là, plus jeune j'avais moins de problèmes, mais en vieillissant cela empire ...... certains pulls que je pouvais mettre avant, au bout de 2 heures me démangent et après 4 heures, j'ai des plaques rouges ...c'est l'horreur
C'est dangereux de démarrer une discussion avec Paul, mais les tisserands n'ont rien à voir avec la chaine. Ce sont les gens qui crochètent qui font la chaine.
chocolatte a écrit:
C'est dangereux de démarrer une discussion avec Paul, mais les tisserands n'ont rien à voir avec la chaine. Ce sont les gens qui crochètent qui font la chaine.
Ah ! tiens donc !!!
Alors, là, j'comprends pas !
Y doit y avoir une astuce que je ne vois pas ! C'est vrai que je ne connais pas le monde du crochet et je suppose qu'il y a un "point" qui s'appelle "chaîne", non ?
mais c'est vrai aussi que les fils placés sur le métier forment la chaîne !!!
Et je pourrais même t'expliquer pourquoi ça s'appelle comme ça !!!
Tu connaît vraiment l'histoire de la chaine Paul?
Ben, je t'écoute, Paul.
Oui, Paul au crochet, il y a le point de chainette, par contre je ne connais pas de point de chaine au crochet, uniquement de chainette
Les fils de trame, les fils de chaines, c'est la base du tissu, tout le monde sait cela....je triche, je suis couturière de métier l'histoire, par contre, je ne la connais pas ou je l'ai oubliée
Au crochet en anglais, on commence avec le chain stitch. Je suppose que c'est la chainette dont Midian parle. Je dois avouer que je ne tisse pas en francais.
Je viens d'apprendre que...
trame = weft
chaine = warp
Merci, Paul.
Et merci, Midian.
C'est bien juste Thérèse en français chain stitch = point de chainette
Cela me fait toujours plaisir de pouvoir partager le peu que je sais .................
Ouaf !!!! ouaf !!!!! Paul
Bon alors, on reprend l'idée de la chaîne, plutôt que du binôme ? C'est vrai qu'ainsi c'est plus sympa, on connaît la personne à gâter, mais on ne sait pas qui va nous gâter. Ca laisse une part de mystère jusqu'au bout.
ca me plait bien à moi cette idée!
Voilà, Kosta vient de raccrocher au peloton, reste Pirkko à m'envoyer son questionnaire....Pirkko, Pirkko, Pirkko!
Samy a raison, il vaut mieux ne pas connaître qui fait quoi !
Et puis, le tirage au sort va devenir compliquer.
Utiliser les noms de filleuls et parrains induisent une certaine "révérence" d'un tel vis à vis d'un tel.
Pourquoi ne pas sortir deux noms du chapeau et les deux premiers formeront le "duo" qui devra s'échanger leur réalisation et ainsi de suite.
Moi, je regrette d'avoir indiqué certaines choses dans mon questionnaire. Si ça peut être refait pour moi et bien je dirais que je n'ai aucun souhait si ce n'est celui du partage.
Oui mais Joëlle, si on fonctionne en binôme, on connaîtra fatalement la personne à qui l'on fera un écheveau ! Tandis que si on fait une chaîne, on ne peut connaître que son filleul et pas son parrain.
En plus, si en binôme le secret doit être gardé jusqu'au bout, ça donne plus de travail à Florence, puisqu'à la dernière minute ce sera à elle qu'incombera la tâche d'assigner tout le monde, ce qui me semble passablement irréalisable, non ?
je pense aussi...
et puis Joëlle, si tu veux recommencer ton questionnaire, renvoies m'en un, je scratcherai l'autre...
mais je n'ai pas eu de réponse encore pour Agathe, elle voudrait participer avec un petit tricot, je ne peux pas décider seule....
J'aime bien l'idée de la chaine. Florence, si tu as trop de boulot à ce moment là, je peux t'aider.
"scratcherai". J'aime ce mot!
Florence a écrit:
mais je n'ai pas eu de réponse encore pour Agathe, elle voudrait participer avec un petit tricot, je ne peux pas décider seule....
Un petit tricot, un petit tissage, un petit crochet... je suis partante... même si ce n'est qu'un petit carré...
Je serais même satisfaite si je reçois un peu de fibres ou laine teintes à la main! Je ne suis pas difficile..
c'est gentil de te proposer Agnès, le moment voulu, je te tombe sur la bosse si besoin est!
Pour Agathe, je propose qu'elle se joigne à Lolo ou Joëlle, qu'en pensez-vous ?