Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Monique a écrit:
Tu connaît vraiment l'histoire de la chaine Paul?
Oui, ... enfin, j'ai trouvé quelque part pourquoi on appelle ça "la chaîne".
je ne vais pas l'expliquer ici.
Rendez-vous dans : "Réalisations", "Tissage" et dans la discussion "Technique du tissage..."
Ces informations et vos commentaires seront mieux à cet endroit qu'ici.
Sandrine Tricofolk a écrit:
Pour Agathe, je propose qu'elle se joigne à Lolo ou Joëlle, qu'en pensez-vous ?
Si vous voulez "aider" le tirage au sort et faire Agathe ma marraine, je suis partante. Et puis, si vous ne me dites pas à l'avance, ce sera toujours une surprise pour moi. Je suis totalement pour encourager les jeunes (même très jeunes) et je ne voudrais pas qu'Agathe soit déçue...
J'aimerais que Agathe participe, soit avec Lolo ou Joelle, sois toute seule.
Heu... excusez mon ignorance, mais il y a un souci particulier avec Agathe ?
POurquoi ne pourrait-elle pas participer ?
Kosta, c'est génial, que tu te sois inscrit
Eh bien bravo Kosta! Moi aussi je suis bien contente que tu échange avec nous.
je ferais au mieux mais peut etre pas du cachemir( je viens d'en filer pour une écharpe) car mon cachemir est plein de poil plus grossiers, je carde donc au peigne et trie presque poil par poil
Je ne vois pas Agathe toutes les semaines à cause du trajet, horaires, école etc....Je lui ai appris à tricoter en vacances à Oléron et Lolo continue de la faire tricoter ou alors c'est Agathe qui fait tricoter Lolo.
Conclusion, Laurence s'occupera du tirage et elles pourront sûrement faire quelque chose toutes les deux.
Le cachemire est difficille à filer et son coût est exhorbitant. Alors t'en fait pas Kosta...
Je ne crois pas qu'on sera nombreux à filer du cachemire.
Poil par poil... quel courage !!!!!!!!!!
Heureusement que le mien est tout trié, au fait celui de Florence en nappe est facile à filer
j'ai supprimé mon message précedent, encore cheveu sur la soupe, je me trompe souvent de page....
Lolo et Agathe pourraient concocter un petit patch à deux....
Oui moi je pense que c'est aussi la meilleure solution. Le parrain de Lolo et Agathe n'oubliera pas de faire quelque chose pour Lolo et pour Agathe.
Et quoiqu'il en soit (en soie ou en laine...), il ne faudra pas oublier le thème de l'échange :
"le feu couve sous la glace" hein !!!
Dernière modification par Paul (23-11-2006 14:32:48)
oui, et une autre idée...Agathe fait des émules! la petite fille de Anne voudrait participer aussi à l'échange, alors, pourquoi ne pas ouvrir une deuxième liste, avec les enfants des membres qui souhaiteraient participer et qui s'échangeraient un petit colis (avec l'aide de Papa, Maman!) Je vais tâter une de mes filles, peut être que....
Super bonne idée Florence, les enfants n'oublient jamais ce genre d'expérience.
Oh sa c'est une superbe idée FLorence !!!
mes filles "se tatent" aussi....
mais c'est une idée "collégiale", pas de moi!
L'idée est excellente Les enfants de fileurs/tisserant sont les bienvenus pour participer à un échange !
bon, pour cette année, j'ai expliqué que ça ne va pas, mais avec tant de bonnes idées, s'il vous plait, recommencez l'an prochain !!
Même avant, Gemmy
Oui, l'an prochain ce pourrait être pour Noel.
C'est trop génial ça !!! Je suis épatée que des très jeunes s'intéressent au filage et aux arts du fil à ce point !