Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Monique a écrit:
Nansou,
Je viens de retrouver l'adresse sur Ebay. pour le lin et chanvre :
http://stores.cafr.ebay.ca/KNIT-KNACKER … QpZ2QQtZkm
Il y en a encore.
Quelle tentation Monique, c'est dur !!!
"le filage de la tentation"
Ah d'accord ! Il faut bouillir le lin ! Je ne savais pas... Oui Florence, tu as raison : je ne suis pas au bout de mes découvertes !!!
Excuse-moi Nansou, j'ai écrit lavé seulement , mais en fait je le laisse bouillir.
Kosta, noix de coco, pas encore cela ne saurait tarder ... il y a déja du fil de bananes, d'ananas et d'algues de mer
Vous pouvez en voir ici
ha, mais de la fibre de coco, j'en ai!!! ca sert plus à la teinture, mais pourquoi pas en filage et tissage? (pour les paillasson alors!)
Ca me rapelle une histoire de hérissons
Sans oublier les fibres de soja et la protéine de lait, hein Midian ? Je suis étonnée que dans le reportage, les fibres de bambou semblaient pelucheuses. J'ai déjà tricoté (et filé) du bambou pur, et c'est très lisse, presqu'autant que la soie. Pour la banane et l'ananas, ça ressemble plus à du lin qu'autre chose on dirait.
Moi aussi, "le bamboo pelucheux", ça m'a bien surpris!
Mais que de fils spéciaux, vous avez en Europe. j'en reviens pas.
La noix de coco en teinture! Florence ça donne quoi au juste?
bon,l'an prochain, pour une future série de "fil de la tentation", je réserve une partie de ma récolte de haricots verts pour quelques écheveaux de z'haricots !
avez vous déjà essayé de filer les tiges des orties dont on garde les feuilles pour faire la soupe ? (excellente pour la santé , si, si !) c'est de la même famille que la ramie (ortie asiatique) qu'on appelle aussi : soie végétale. ca doit rendre pas mal ... pour éloigner les belle-mères aussi
et puis y a uine famille d'écureuil (qui me boulotte presque toutes mes noisettes deuis quelques années ) dont la queue touffue m'inspire pas mal d'idée d'écharpes et de mitaines ... il se pourrait bien que l'an prochain ils aient du souci à se faire pour leur bel appendice
en attendant, c'est mon toutou qui se demande pourquoi je le brosse si souvent ... c'est qu'il à u beau poil argenté mon petit york ... mais je ne suis pas prête du lui tricoter un pull avec les quantités minimes que je récolte ...
Tout un programme, Babacool, ça vas, chauffer tantôt!
Je tuze pour les écureuils aussi, j'ai un noisetier de Bizance, qu'il prennent pour leur
garde- manger chaque année. Elle serais pas mal leur queue, en boa-boa,
Mais vous êtes terrrrribles !!! Pôv'n'écureuils, de quoi ils auraient l'air, avec la queue épilée, hein ?!
Kosta, tu m'inspires, je vais sérieusement y réfléchir
Les pauvres petits écureuils.....ils ont interêt à se tenir à carreau
après le nérissons vlà les nécureuils! où ira t on jusqu'où?
Monique, avec la fibre de coco, tu obtiends des bruns rouge...
Les pauvres écureuils ! Mais bon, il faut déjà les attrapper !!!
Pauvres petits, je les nourris depuis des années et sont tellement surs d'eux, qu'ils s'intallent partout sur le terrain, et essai même de rentrer dans la maison certains, jours.
Il y en a un très vieux que j'appelle Pépère,, l'a les poils tout gris, ne court plus sur les fils, mais marche encore avec assurance, et vient se blotir tout près de moi en mangeant ses peanuts en écalle, , pendant que je file. Et moi qui arrive pas à me prendre une seule noisette..... Hàààààààààà!!!! ils font pitié les pauvres.
Quand il se blottit, tu peux peut-être en profiter pour lui peigner la queue
Vous avez remarqué que Midian est totalement obsédée par les poils en tout genre ???????
Moi, meuh, non !!!!!!!!!!!!
J'avoue avoir été, en pleine nuit, au milieu de la route, récupérer des poils, suite à une bagarre de chats....mais je ne l'ai fait qu'une fois
J'avoue aussi avoir envie d'envoyer mon mari récupérer du poil de bison....il n'a pas voulu
Dois-je avouer d'autres crimes de lèse-poil ?
Oui, avoue tout Midian !!
Oui ! on veut des confessions totales !
ouie ouie ouie!