Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je confesse, je confesse....
Il y a eu les jolis petits lapins de ma petite voisine, les plumes des poules, coqs et canards de mon autre voisin, il y en a des irisées, je ne vous dis que ça....des fils à plumes.......
Les moutons roux du parc de Sauvabelin, j'a même appellé le chef des parcs pour savoir ce qu'il faisait des toisons, je n'ai jamais eu de réponse
J'ai craqué pour le Mickey de Florence, donc une toison d'agneau grise toute douce
Et encore ce matin, j'ai passé une commande chez Spycher, je n'ai pas assez de mérinos-soie noire pour me tricoter Minnie de Rowan, je ne voulais pas non plus filer trop fin et je risque de manquer de 100m de fil et passer une mini commande avec 5 euros de port, c'est domage, donc j'en ai pris 200gr, plus encore 300gr de mérinos 18 microns
C'est tout....je crois.....pour le moment
Au fait et vous ?????????? quelques confessions à nous faire ?????????
Dernière modification par Midian (26-11-2006 06:27:42)
Non, moi, pas de confession comme les tiennes, à part que mes poules se demandent pourquoi, tout d'un coup, je vais les voir tous les jours !!!
Donc, tout bientôt, tu vas devoir confesser, si tu finis par céder à la tentation plumes
Et bien personnellement, comme j'ai vendu mon écheveau de Cashgora (en fait depuis que je met en vente des écheveaux, 4 sont partis !), j'ai dû reconstituer mes stocks chez Wingham... cette fois, j'ai craqué pour les fibres d'angelina, j'ai en mémoire les magnifiques écheveaux de Joëlle ! Et pis j'ai pris du cachemire aux Laines du Mouchon....
Ah, le cachemire de Florence, j'avais oubliée de le confesser celui-là
Angelina, ça m'a l'air bien tentant
C'est chouette, félicitations et bonne continuation pour tes ventes
Oui, j'ai bien hâte de voir cette fameuse fibre ! Et puis, j'ai pris de l'oppossum aussi, pour voir... j'attends encore un peu, et j'essayerai aussi la fibre de protéines de lait, mais là c'est chez Scottish Fibres ! J'y ai repéré du yack de 3 couleurs aussi.... bon stop, j'arrête !!
Florence a du cachemire ??????????, J'avais pas vu !
Sandrine : tu vas filer de la protéine de lait ?
Nansou, demande à Midian, c'est de sa faute !!!
VOus me bluffez, y a pas d'autre mot !!!
C'est la magie du filage Moi toutes ces fibres, ça me fascine !
C'est clair que c'est fascinant ! C'est un des grands intérêts du filage je trouve !
pas de regret Nansou, je l'ai mis sur le site après ta commande...(mais il y en a encore! )
Ah ! Tu me rassures, je pensais bien avoir pris mon temps pour bien tout regarder !!!
Ma faute, ma faute, j'ai bon dos
Nansou, cette histoire de protéine de lait, tu la découvriras dans ce post http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 42&p=1
Je suis intriguée... je me demande comment c'est au toucher !!!
Midian a écrit:
Ah, le cachemire de Florence, j'avais oubliée de le confesser celui-là
Angelina, ça m'a l'air bien tentant
C'est chouette, félicitations et bonne continuation pour tes ventes
Ha Angelina.... je la reluque depuis des mois celle-là. Je tuze, je tuze, et je retuze....mais il faut que j'attende les finances!!!
De l'oppossum ?J'avais pas vu ! Ca se file, vraiment ?
Et c'est quoi de l'Angélina ???
La fibre d'Angelina est un nouveau produit de polyester. Cela est très parfait, et à la différence du metalics régulier. Cela fait un effet d'étincèle dans la laine filée...
Je t'ai trouvé une image:
Celle-ci a un effet or, mais il en existe plusieurs couleurs et brillances.
Dernière modification par Nancy (26-11-2006 22:16:00)
C'est tout doux au toucher
L'oppossum, il faudra aussi que j'essaye, je vu du mérinos-oppossum chez Spycher, mais je n'en avais pas acheté
Angélina, c'est un truc synthétique, brillant irisé, c'est super joli
et ca vient d'où déjà? j'en achèterais bien un peu...(un peu tard pour ce Noël, mais histoire de m'entrainer pour l'année prochaine!)
Ici Florence http://www.scottishfibres.co.uk/acatalo … ibres.html
Super l'Angelina ! Merci Nancy pour la photo ! Ca me tente bien !
Midian : sur Spycher, ils ont l'air d'être bien achalandés !
babacool, pour répondre à ton message de vendredi, ma mère a un drap de lit en toile d'ortie. on dirait du gros lin, on est super bien dedans en été!la couleur est blanc-grisatre, reflets verdatre. nous ne connaissons pas sa provenance, seulement qu'il est très, très vieux!
Concernant l'oppossum, ils disent chez Wingham, qu'il est bon pour mélanger avec autre chose. D'ailleurs, j'avais pris il y a "longtemps" du mérinos/oppossum chez Ashford, je l'avait trouvé super-doux, je ne l'ai pas encore filé.
merci Midian, mais je n'y ai pas trouvé d'angelina, serais nulle en informatique? (oui Madame, je sais!)