Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Excusez mon ignorance... Une chèvre ! hum...
le fuseau semble très intéressant !
Quant à la dentelle orenbourg, c'est MAGNIFIQUE !!!
Ben je suis bluffée! Moi qui passe déjà pour une cinglée parce que je balade mon tricot partout (basquet, hopital, voiture...), on m'appelle "Me tricot", je me demande ce que serait mon sobriquet si je me mettais au fuseau? Mais franchement, celui que j'ai n'est pas de course et je n'y arrive pas.
Dernière modification par tagace (29-11-2006 14:48:11)
Ça ne doit pas être facile a filer, le sous-poil n'est pas très long, je pense.
Bien hâte de lire tes commentaires Fleurs, cette fibre à l'air tellemt doux.
Flo, je veux absolument voir une photo de toi en train de filer en voiture ! comment t'y prends tu derrière ton volant ?... tu descends de voiture ?...
le poil de qiviut, me fait rêver !... a ma prochaine escapade dans la région de Lacaune (connue pour ses délicieuses charcuteries et ses boeufs aux doux poils frisés ...) je pense m'armer d'une brosse et essayer de brosser les toisons de quelques bovins dans les près... avec une cape rouge et quelques aiguilles à tricoter en guise de banderilles, ça devrait le faire, vous ne pensez pas ? ollé !!!
Je confirme, la saucisse de Lacaune................... un régal !
désolée Babacool, c'est Fleur qui file en voiture. Chez moi il y a un seul feu rouge, et pas vraiment de bouchon... heureusement car j'ai déjà ratatiné ma clio 2 fois en 5 ans....
woaow, du quiviut, j'en ai taté une fois, une merveille de douceur!
un lien pour regarder a quoi ressemble le quiviut.
http://www.muskoxfarm.org
hum ! aujourd'hui j'ai pas les mots en face des neurones : je confonds Fleur et Flo ...
et les boeufs aux poils frisés ne sont pas de la région de Lacaune (quoiqu'il y en a mais bon ...j'ai du confondre avec les moutons de Lacaune "à poil Laineux" ...)
Je voulais parler des boeufs de race Aubrac dans le Nord-Est de l'Aveyron et le Massif central. .. Je me suis laissée emportée par ma gourmandise en citant Lacaune mais comme j'adore aussi le fromage de Roquefort qui se trouve entre les deux ... quand je fais des virées dans les environs , je m'en mets plein la panse et je ne peux plus penser ...
Belle défense babacool, t'as déjà pensé à faire avocat... de la défense bien sur?
Et tu lui parles d'avocat, alors qu'elle ne pense qu'à se remplir la panse......
Mes impressions: c'est très très doux, glissant, chaud.
C'est chaud alors que la soie ne l'est pas par exemple. Quand on le touche, on a tout de suite un réchauffement des mains - je suis assez sensible de ce côté-là... mais rassurez-vous, je ne vais pas en faire des chaussettes!
Ca brille un peu, et cela n'est pas très élastique.
Cela semble très moelleux et gonflant, même une fois filé.
C'est très léger, il me semble, comparativement à d'autres fibres.
Au niveau de la douceur, je ne sais pas à quoi comparer, je ne connais rien de comme ça, c'est vraiment très doux. Certains poils ont l'air court, il y aura probablement de la peluche malgré mes efforts.
Sinon, j'ai pris de la fibre prête à filer (cf mon blog pour l'adresse) car j'avais peur de l'abîmer ou de ne pas la traiter correctement au cardage.
Avec un petit fuseau, c'est très bien, on prend le temps de soigner le résultat. Disons qu'avec le rouet qui est beaucoup plus rapide, on risque de surtordre ou de faire trop épais sans s'en rendre compte immédiatement et sur plusieurs mètres.
Au fuseau, on peut contrôler chaque mètre... C'est bien agréable!
Mes impressions: c'est très très doux, glissant, chaud.
... heureusement que nous sommes sur un forum de filage et que tu as continué tes explications ...car mise hors contexte, quelle phrase évocative !
Aïe !! pas sur la tête !!! ça va : je sors !...
Là, je sens que Paul ne vas pas résister et va nous en sortir une terrible (ou même plusieurs)
Il me semble que j'avais vu un boeuf musqué vers le Cap Nord... j'aurais du aller lui faire des gratte-gratte !!!
Nansou : tu aurais du jouer la "meuf embusquée" pour pièger un boeuf musqué !
mais qu'est ce que t'es allée faire vers le Cap Nord ?...
et d'ailleurs lequel de Cap Nord ? Celui du nord de la Garonne ou plus au ch'nord ?...
J'ai fait mon voyage d enoces en Norvège (je sais, mon mari et moi ne sommes pas très "glamour" ! ) et je suis allée au Cap Nord du Grand Nord !
Ah ben si dis-donc, c'est mon rêve d'aller au Pôle Nord !! Et les pays nordiques m'ont toujours attirés !
Les meufs enbusquées. elle est bien bonne celle-là.
Alors viens au Québec Sandrine,
Tu t'y sentira très près du Pôle-Nord, en Janvier, promis! et tu sera prête à filer avec une quenouille, sur un banc de neige, pour pouvoir retourner chez-toi!
Je ne connais pas le Québec, mais j'adorerais y aller !
Et Sandrine, je te confirme : la Norvège vaut le détour... j'espère y retourner un jour !
brrr, les pays froids me font froid dans le dos! comment peut on vivre à moins 40°?