Vous n'êtes pas identifié.
Merci Thérèse, de quoi nous donner encore plus d'envies de filage !
je n'ai pas pu entrer, y a t il un truc?
Florence, c'est le 2ème fois que as ce problème. Peut-etre tu as le pop-up blocker activé.
en tous cas, il n'y a rien qui s'affiche comme quand ca bloque...je vois la page d'acceuil, mais j'ai beau cliquer partout, je n'entre nulle part...(mais vous savez à force que l'ordi et moi....)
As-tu cliqué sur "gallery index" Florence ?
Florence,
Essaie ce lien: www.yarnmuseum.com/gallery_shows_changi … index.html
oui, merci là j'ai vu! ha oui, il n'y a pas que nous (gros cou!) qui faisons de belles choses!
Il y a vraiment des écheveaux très fous !!! Et vous avez vu le "wormspit" : c'est vraiment étrange !!!
Celui-là est superbe!
le "wormspit" , c'est de la soie, issue de cocons de Bombyx domestiques, c'est à dire qu'elle n'est pas filée (comme celles que nous utilisons et qui vient souvent de cocons qui ont éclos et dont la soie est forcément coupée ... ou ... de déchets de tissage ...), elle est donc ici dévidée directement des cocons (entre 6 et 20 cocons à la fois suivant le titrage du fil désiré) sur la bobine et le fil atteint parfois 2 ou 3 km de long sans interruption ! ... c'est la soie la plus belle, utilisée pour la broderie et le tissage de luxe en Chine, aux Canaries et certainement ailleurs .
malheureusement , il est très difficile de s'en procurer, si on ne connaît pas de manaderie ... si l'une de vous sait où s'en procurer , je suis preneuse !
oups ! pas "manaderie" ... à moins qu'une nouvelle race de cheval ne tisse son cocon, auquel cas... ça deviendrait très avantageux en termes de quantités de soie !...
non je voulais dire : magnanerie ... (élevage de vers à soie dan le midi de la France ) ou plus généralement et plus simplement : sériciculteur ...
Babacool, je crois qu'il y a une séricicultrice en Europe. Marie...???? ça m'échappe pour le moment, mais quelqu'un d'autre pourra te dire, je pense.
C'est ça, Kosta, Merci bien.
Voilà l'adresse de son site Babacool:
http://perso.orange.fr/soiesdemarie/
Je viens de trouver une autre adresse. Il y a même un vidéo sur le vers à soie, sur ce site.
http://perso.orange.fr/saillans/magnanerie.htm
Dernière modification par Monique (02-12-2006 19:45:36)
Il y a des merveilles, c'est beau !!!!!!!!!!
Je connais "les soies de Marie", je m'en sers pour la broderie ... Mais ce que je cherche, c'est de la soie en cocon à dévider !
Il s'en evnd aux USA, mais ce sont des cocons percés, donc pour filer... et ce n'est pas ce que je veux .
La plupart des éleveurs ne vendent que des produits finis que ce soit en Ardèche, ou comme chez Marie , dans le centre-Ouest.
Sinon, si j'arrive à faire pousser des muriers, je vais faire un élevage moi-même ... un ver à soie, ça court déjà moins vite qu'un mouton ou une chèvre, non ?...
mais "Marie des soies" proposait des cocons à dévider non?
J'avais cru moi aussi...
Elle l'avait offert sur l'ancien forum de filage, Florence, mais c'était peut-être juste pour "entre-nous". Mais ç'a n'est pas offert sur son site en tout cas.
Monique , je passe une semaine de vacances à Saillans chaque année au printemps. Cela dit je n'ai jamais visité parce que c'est fermé au moment ou j'y vais. Mais j'ai eu l'occasion plusieurs fois de visiter des expos à Lyon , et aussi dans les cevennes.
Saillans est en plein coeur du Diois , j'adore cette region , en plus la ville de Crest est en pleine renaissance grace au néo et j'apprécie vraiment l'ambiance et la nature y est superbe
2 ou 3 km de long sans interruption ? Impressionnant !
Ce n'est pas filé donc.... je me demandais en effet comment parvenir à un tel effet, je comprends mieux maintenant !
C'est vraiment beau ce coin de pays, Muriel, j'y passerais bien des vacances aussi.