Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Mais nous sommes de grands enfants Floflo !!
Sandrine Tricofolk a écrit:
Mais nous sommes de grands enfants Floflo !!
Voui et c'est même pour ça que nous avons la " fibre" créatrice !
Comme les enfants americains crient pendant un long voyage en voiture: 'Are we there yet" (Est-ce qu'on y est déjà arrivés?)
Et comme nous sommes des grands enfants d'après Sandrine, je dirais: Vite! Vite! J'ai hâte de savoir qui est enfin mon(ma) fileul(e).
Mes petits neuveaux, en attendant le Noel, comptent les sommeils. Ils disaient: Trois sommeils encore et on y sera là.
Merci, Carine. C'est bien la question que j'aurais du poser.
Carine : j'aurais pas pu mieux choisir l'expression : ej l'ai tous les jours à la maison celle-là !!!
A tu me rassures chocolatte, car je pensais qu'il n'y avait que mes enfants qui insistes en voiture !! On y est là ? et maintenant c'est bon ? et là tout de suite ? avec l'arrivée de Noel je ne les tient plus et en plus pour en rajouter nous avons "eu la visite" de saint Nicolas cette nuit !! Bonne saint Nicolas à tous nos Alsaciens et tous nos nordistes !
Oui c'est vrai c'est la Saint-Nicolas aujourd'hui ! Bonne Saint-Nicolas à tous !
Ici il est passé samedi, il a sûrement préférer prendre un peu d'avance vu son emploi du temps chargé
Psssst, c'est quand qu'on y sait pour nos filleuls ?!
oui, dis c'est quand ?et pis aussi c'est quand ?.... hein dis, c'est quand ?
rhâââaaa! moi aussi j'attends!
Sandrine Tricofolk a écrit:
Oui c'est vrai c'est la Saint-Nicolas aujourd'hui ! Bonne Saint-Nicolas à tous !
Ici il est passé samedi, il a sûrement préférer prendre un peu d'avance vu son emploi du temps chargé
Haaaa!
Je l'ai pas vu passé!!
Tu attends quoi Florence????
Alors, Bonne St Nicolas a tous.
Ici au Québec on ne fête pas la St Nicolas. Tout passe par le Père Noel,...je suppose qu'il n'aime pas la compétition.
Quelqu'un veux bien m'expliquer comment ça fonctionne chez-vous?
Il dit qui sera notre filleule ...
En fait chez nous le Saint Nicolas est le saint patron des écoliers, et il donne des friandises aux enfants sages et les enfants méchants ont droit à la visite du père fouettard avec son baton, et dans ma région d'origine ils passaient tous 2 dans chaque maison pour vérifier notre comportement durant l'année et j'avoue avoir été terrifié par ce bonhomme tous de noir vêtu et tous pleins de suif qui sentait pas bon et qui avait un véritable problème avec ses dents !!! Bref je remercie encore mes parents d'avoir dit que j'étais un véritable petit ange alors que je leurs en faisait voir de toutes les couleurs !!!
elle est bonne Xaine.
Alors là, j'aurais pas voulu le rencontrer moi non plus, , j'espère qu'il ne fait plus ça aujourd'hui ce cher St Nicolas!
Ça a changé, ou bien c'est tout pareil de nos jours?
Ha! Je comprends mieux merci Xaine!
Nous, on nous faisait peur avec le bonhomme 7heures!! Si nous étions pas en train de dormir à 7 h. Le bonhomme venait nous mordre! Tu parles...
Et pourquoi 7 heures ? c'est ce qu'il se disait au Quebec ou chez toi !!
Ici (aux USA) ils ne connaissent pas non plus Saint Nicolas. J'ai grandi dans la Marne et il n'était pas très connu non plus, sauf que les parents d'une amie le fêtait alors j'avais droit moi aussi à des chocolats. Mais j'ai recontré pour la première fois Saint Nicolas et le Père Fouettard lorsque j'étais étudiante à Nancy.
oui, Saint Nicolas est surtout présent en Belgique et dans l'est de la France, la légende veut qu'il ait réssucité des enfants qu'un boucher avait tué et mis dans son saloir, de là il est devenu le patron des écoliers. Il passe dans la nuit du 5 au 6 décembre dans toutes les maisons (par la cheminée nous disait on!) avec son ane et le père fouettard. mais il ne m'a rien apporté cette année, j'ai pas du être sage assez! snif!
Je suis actuellement Marnaise mais il ne connaisse pas tellement par ici mais ma région d'origine est les Ardennes par là bas c'est déjà plus connut et effectivement Nancy également le fête !
As-tu mis tes chaussures sous le sapin Florence ???
xaine a écrit:
Et pourquoi 7 heures ? c'est ce qu'il se disait au Quebec ou chez toi !!
7 heures, c'était l'heure du dodo sinon.... C'était dans la région du Bas-St-Laurent quand j'étais petite. J'imagine que c'était dans tout le Québec!
Hein? Monique, tu as entendu ça toi aussi, le bonhomme 7heure??
As-tu oublié de faire ramoner ta cheminée Florence?
moi je me souviens avoir vu Marie Poppins a l'époque de noel ( je devais avoir six ans) et vouloir a tous pris quelle remplace le père noel
pour les tsiganes ce qui terrorise les enfants et les adultes aussi c'est le Mulo (esprit des morts) qui fait qu'on ne parle jamais d'un défunt de peur de fair venir le Mulo