Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai toujours me servir des laines bien préparées mais pour 2007, je tâche de faire la préparation moi-même. A ce propos, j'ai passé une commande des toisons brutes du Misty Mountain Farm 2 heures de chez-moi. Bonne qualité et le prix est difficile à resister. Dans le site, un demi kilo est $4.50-$5.00, mais pour l'instant le prix est reduit à $3.50.
On eleve et vend des Finnsheep, Lincoln, et Finn-Lincoln.
www.mistymountainfarm.com/Fiber.htm
Merci Chocolatte pour l'info, c'est bien tentant en effet
Merci bien pour l'info, thérèse.
Merci Thérèse, même si j'évite l'achat par correspondance...., je n'ai même pas encore craqué! une énorme performance devant toutes vos tentations!
C'est quoi les morérous kosta?
comment ça kosta, ou ça ils donnent du mérino d'arles gratuitement ?
demander a une fileuse si elle veut des toisons ?? Un peu que j'en veux , si ca ne te cause pas trop de tracas , on verra au printemps , de mon côté mon homme qui a tous les talents a proposé au berger du coin de l'aider à tondre contre des toisons , mais la race est indéterminé , c'est des moutons élevès pour la vainde , mais bon affaires a suivre.
Hier en revenant d'une course, je me suis arrêtée car je venais de repérer des moutons en train de brouter. Je sonne à la maison proche de leur enclos et un homme me répond. Très étonné de me voir, il pensait que j'étais de la répression des fraudes ou contrôle sanitaire (la faute au tailleur ). Je lui demande si je peux avoir de la toison brute. Il me répond que le tondeur ne passera qu'au printemps et qu'il n'a aucun appareil pour la tonte. Alors j'ose lui demander s'il avait l'intention d'abattre un mouton pour sa consommation personnelle. Là, il me répond qu'un homme vient tous les 31 décembre abattre quelques moutons à l'occasion d'une fête ( Nouvel an?????).
L'homme abat quelques bêtes sur place et les dépeuce. Ensuite il jette les peaux avec toison dans un sac poubelle. BEURKKKKKKK
Le fermier souhaite stopper cette pratique (l'abattage de moutons le 31 décembre) car les conditions d'hygiène laissent bof bof!!!
Il m'a donné son numéro de téléphone afin que je prenne contacte le 31 décembre pour récupérer de la toison brute.
Ceux sont des moutons à têtes et pattes noires, visiblement élevés pour leur viande.
Bon de la toison reste de la toison. Quand n aime filer on file absolument tout!
En ce qui me concerne, je ne pourrai absolument pas filer une toison dont j'aurai dû au préalable ôter la peau.....beurk beurk.....
Il me reste donc l'alternative de tondre le mouton avant qu'il ne soit abattu. Mais là, un problème (enfin deux) se pose. Avec quoi le tondre (sachant que le fermier n'a pas le matériel pour la tonte)? Ma tondeuse à cheveux? Une paire de ciseaux?
Et puis, le mouton sera sûrement stressé (il va ressentir que sa fin est proche), et là je trouve ça glauque!!!
Enfin j'ai encore quelques jour pour y réfléchir....
cet aprés midi j ai rencontré une dame qui s occupe de la filiaire laine dans ma vallée pour les bergers du coin pas de toison a donner mais des toison trier a la tonte et vendu 5 euros pièce je ne me rend pas trop compte si le prix est résonnable !
By hand apparament ces moutons sont des suffolk et les toisons sont belles mais ne te lance pas dans la tonte avec une tondeuse a cheveux ni au ciseaux ça va être gallère !!
by hand , il ne faut jamais récupérer de la laine sur un bestiau mort , c'est pas bon pour la qualité. Tondre toi meme je crois qu'il faut que tu oublie au pire tu te feras mal au mieux tu stresseras beaucoup le mouton. Il vaudrait peut être mieux attendre le printemps , des toisons on en a plus qu'il n'en faut
Je pense aussi comme Muriel, attends le printemps tu ne manquera pas d'opportunités !
oui, c'est mieux pour tout le monde!
Et des toisons triées à 5€, ce n'est pas cher, faut encore voir ce qu'elles valent bien sur...
je suis d'accord avec vous......Je me sentirai bien mal avec cette toison. Si c'était après une tonte saisonnière, là aucun problème, mais là........
Toutefois, vous reconnaîtrez que de recevoir un Mazurka à Noël et aucune toison à filer c'est un non-sens !
Bon ceci dit, je crois avoir trouvé de la toison pour satisfaire mon bonheur.
Dernière modification par By hand (14-12-2006 21:19:29)
connais-tu les laines du mouchon ? il y a de très belles toisons, très très propres
non. Elles viennent d'où?
C'est les toisons de Florence, c'est son site de vente en ligne
http://leslainesdumouchon.com/index.php … p;Itemid=1
c'est bien ce que je pensais laines du mouchon
(psst : c'est le site de notre gentille bergère Florence)
ah??????????? je vais y jeter un oeil! (et je le récupère après )