Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
c'est vrai que là on aimerai bien être en coopérative pour faire un achat groupé. moi j'ai rêvé de ces fibres cette nuit et ce matin je me suis tancée en regardant mon stock à filer mais quand meme ..................... j'en ai terriblement envie. C'est tout de meme dommage qu'il n'y ai pas d'importateur en Europe.
Je crois quand meme que je finirai par me laisser tenter ...... un de ces jours ......
Muriel et Midian, je vous prends au mot ! Une commande groupée, moi je peux la faire, si vous voyez ce que je veux dire
D'autant que ces fibres me font baver d'envie comme vous !
Alors, qu'en pensez-vous ??
Pourquoi pas, je viens de passer une commande, mais il y a encore quelques tentations qui me font de l'oeil....angelina, cashgora, oppossum....le beau mérinos-alpaga de sandrine.....bref plus je vous lis, plus je me fais des envies tout ça c'est de votre faute
Toi tu reviens de mon blog pour dire ça Midian
(pour ceux qui ne seraient pas encore allé lire mon blog aujourd'hui, je vous met sur le dos toutes mes folies de ces 15 derniers jours !!)
Woui !!!!!!!!
Elle est superbe en passant ta fibre aquatique Sandrine.
C'est ce que je voyais dans ma tête, les couleurs, de l'eau près des récifs coraliens,
Je serai bien d'accord Sandrine ,oh que oui rien que pour arreter de baver devant ( ça fait 10 fois que je retourne sur le site
par contre sur le site donné par Midian on trouve bien certains mélanges de merinos , mais je n'ai pas trouvé les mélanges mérinos et soie , c'est dommage qu'on ne puisse pas acheter directement à la fabrication de ashland bay où ils ont toutes les couleurs et toutes les matières.
Si quelqu'un a une autre piste pour trouver ces produits?
C'est sur qu'en groupant , on économiserai surement des frais de port.
donc à suivre pour voir où le choix est le plus grand et si vous pouvez attendre après Noel
Dernière modification par alpaga9 (09-12-2006 20:01:02)
En retournant sur le site et en allant sur la liste des revendeurs j'ai trouvé ceci , ils ont les mélanges et soie: http://stores.theflyingewe.com/-strse-F … gories.bok , je sais que je vais vous faire baver mais si vous allez plus bas sur cette page , il y a des mélanges alpaga soie ' par exemple couleur fawn : à tomber
faites de beaux rèves
Oui, je suis sous le charme de ces fibres!!! C'est super. Aujourd'hui j'ai pu mettre en écheveau mon qiviut retordu, et j'obtiens un peu moins de 200m pour 25g...
Je suis très contente, l'écheveau est très équilibré.
Bon, alors maintenant il va falloir s'adapter car je n'ai que 50g!!
Je termine de filer et je me lance... zou.
Je rêve ou c'est du maïs http://stores.theflyingewe.com/-strse-6 … Detail.bok
Mélange de chameau et de soie et du bébé lama http://stores.theflyingewe.com/-strse-F … gories.bok
Tu n'as pas honte Muriel tentatrice diabolique
Moi aussi après Noël ce serait bien
C'est vrai que c'est dommade de ne pas trouver LE SITE où il y ait de tout, absolument tout au même endroit !!!!!!!!
Dernière modification par Midian (09-12-2006 23:51:57)
Coucou Midian.
Ton premier lien ne fonctionne pas. Pourquoi dis-tu:' Je rêve ou c'est du mais", tu connait l'ingéo , me semble?
Ce qu'il y a de belles fibres sur ce site. Si on veux trouver "LE SITE", on ferais mieuxde l'ouvrir nous-même.
Dernière modification par Monique (09-12-2006 23:23:38)
Non, je ne connais pas l'ingéo, c'est quoi?
Je me suis fiée à ce que j'ai lu corn silk , je sais que silk, c'est soie, corn je connais le popcorn, donc j'ai supposé maïs !!!!!!!!
J'ai corrigé le lien
En fait Midian, ma vendeuse dit:
Du maïs "soie" ne doit pas être confondu avec les glands sur les épis de maïs mûrs. C'est d'un blanc pur en couleurs.
Donc de la soie végétal.
www.ingeofibers.com/ingeo/home.asp
J'ai été vérifier sur le site ingéo, c'est bien du maïs en fait, ils extraient le sucre, ensuite il est fermenté comme pour faire du yaourt, cette fermentation spéciale et brevetée créé du polylactide et voila ....c'est la version raccourcie de l'explication
Je pense que pour la fameuse protéine de lait, c'est le même principe ou presque
Pour moi, la soie végétale, c'est plutôt de la soie d'aloès
C'est sans doute ça Midian. C'est assez complexe toutes ces prodédures pour faire ces fibres. Tout ce que je sais, c'est que la douceur est onctueuse et il faut la mélanger avec d'autres fibres pour la filer.
Pour appuyer tes dires, j'ai fait une recherche et j'ai traduit ceci sur une site:
FIBRE DE MAÏS D'INGEO
Cette fibre soyeuse est faite à partir du maïs, d'abord fraisé dans l'amidon, puis le sucre. Le sucre est fermenté en utilisant des enzymes préparant l'acide lactique. Par la suite il est transformé en granules d'acide polylactique, qui peuvent alors être filés dans la fibre d'Ingeo. Le processus de fabrication n'exige pas les produits chimiques pétrole-basés. La fibre est biodégradable.
Ingeo (Dans-gee-o), dérivé de “Ingredients de la terre, ” ; est fabriqué aux Etats-Unis et est l'un de plusieurs produits naissants créés des ressources renouvelables annuellement.
Ingeo est facile à filer et se mélange facilement avec d'autres fibres telles que la soie, les laines, ou le coton de soja
Voici le lien: http://www.earthguild.com/products/spin … soycor.htm
Merci Nancy pour tes précisions, j'avais compris, mais en gros...il est vrai qu'en anglais, quand c'est compliqué, je peine ...........
Moi aussi des fois et je peux te dire souvent, j'ai ben gros de la misère. Surtout quand c'est des expressions. Ça se traduit mal.
On va dormir plus intelligente!!
bonne nuit Midian!
Tu as raison, on en apprend tous les jours
Ici il est 4h14 du matin et je me couche vers les 9h, j'ai encore quelques heures pour tricoter et manger mon souper
non non , j'ai pas honte Midian parce que c'est trop beau et puis tu vois si on se donne le délai d'après Noel , on a le temps d'ajuster le tir pour ne pas vider son épargne
merci Nancy pour les explications , voila encore une fibre inconnue .................. à tester ?.....
Oh oui alors, je me demande, si c'est comme la protéine de lait et il n'y a qu'en en recevant que je pourrais comparer .....la bonne excuse
Moi après Noël ça me va aussi ! Rhââââ c'est beau tout ça, j'en bave déjà !!
les coquines , ouais pendant que toute la gente feminine va faire les soldes en janvier , nous on va faire une orgie de fibres , hihihi !
Hi hi hi, on va dire que les valeurs ne sont pas les mêmes !!