Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ne bavez pas trop sur les laines comme celles de l'Ashland Bay. Il faut se rappeler que dès que le ruban est filé il perdra ses couleurs vives puisque toutes seraient mélangees. Il vaut mieux peut-etre de teindre des ruban en utilisant les couleurs d'Ashland (pour les imiter) a fin de garder toutes les couleurs dans les echeveaux.
Ces photos expliquent un peu plus loin:
www.funwithyarn.com/BuyFiber.asp
www.funwithyarn.com/BuyYarn.asp
Voir ce site: www.handspuncollective.com/therese.html
Dans la photo avec mon prénom, vous trouverez un echeveau d'un ruban style Ashland. Les autres echeveaux sont cardé à main.
Ceci dit, je trouve le style Ashland utile pour prépare le fibre pour l'echeveau de ma filleule: le feu couve sous la glace.
Je viens de mettre dans la gallerie, une image de l'ingéo avec toutes les infos que je connaîs par expérience sur cette fibre.
Merci Thérèse pour les informations,
C'est sur therese on voit déja la différence entre les meches que l'on teint et le résultat filé mais ça me fait pas passer mon envie quand meme
Muriel, merci d'avoir commencé cette discussion. Ça m'a inspiré de faire des essaies en imitation de l'Ashland. Je t'offre mon premier meche (mis dans la galerie). Vite ton adresse, stp.
ce que je suis veinarde moi tout de meme , je t'ai repondu Thérese en MP
Des laines du commerce offertes par Florence. En quatre couleurs:pourpre, rouge, vert, jaune. Cardé avec le Pat Green Supercard et tiré du drum avec un diz qui vient avec la machine.
http://www.flickr.com/photos/65303933@N00/318656116/
Dernière modification par chocolatte (10-12-2006 17:32:00)
Wow! ce qu'elle est belle. J'adore ton mélange Thérèse. Bravo!
Veinarde... Muriel!
Moi je craque pour les sublimes mélanges avec la soie...
aie aie c'est superbe , ce qui sera super top extra c'est que tu nous fasses des photos ou une vidéo pour expliquer comment tu cardes et ensuite comment tu te sers du diz , ça m'a toujours intrigué et je voudrai bien essayer
oui Sandrine moi aussi les mélanges avec la soie aaaaaaaaaaaaaaaah !
ouais je suis vachement veinarde
Dernière modification par alpaga9 (10-12-2006 17:37:17)
Je viens seulement de voir ta photo Thérèse, c'est superbe !! Va falloir que je m'entraîne au diz moi aussi, mais hélàs je pense que sur une cardeuse Louët ou Ashford on ne doit pas pouvoir tirer sur le ruban avec un diz.
J'ai vu sur ton blog Thérèse, lorsque tu étais allée en Nouvelle-Zélande, des gens tirer simplement sur une mèche avec le diz passé dedans. J'ai essayé, mais ça n'a pas marché. Tu en sais plus ?
Okay, puisque c'est dimanche et je ne veux pas me bousculer avec tout le monde dehors qui font le shopping de Noel, je vais monter le tripod pour montrer comment faire un meche style Ashland.
WOW!!!! Ça c'est super, Thérèse, Merci!
BOn, alors là, vous parlez un langage que je ne comprends pas, mais le résultat est sublime !
Nansou , tu comprendras vite quand tu verras les photos.
Nansou, Thérèse vas nous monter en image comment prélever des mèches de couleurs sur une laine cardée, avec un tout petit outil troué ( un diz) et un crochet, pour filer de multiples couleurs à la fois.
Thérèse, c'est subliume
Je suis impatiente de voir tes explications en photos
Merci Monique pour tes explications sur l'ingéo
Dernière modification par Midian (10-12-2006 18:52:49)
Ça y est. Tout est sur mon blog. Merci, les filles, pour votre interet!
http://jumpsheep.blogspot.com/2006/12/a … ht_10.html
Merci Thérèse, c'est super nickel , bien expliqué, il n'y plus qu'à faire ...........
super merci Therese , ça donne envie d'essayer
WOW! Quelle cardeuse tu as Thérèse, c'est la Pat Green? j'en reviends pas!
Merci infiniment pour tes explications. Mais je me demande comment on s'y prends avec une cardeuse manuelle? Est-ce qu'elle roule lentement en même temps que tu passe
la fibre ?
Muriel tu aura les images de la fabrication de la laine mèche, que Thérèse t'offre.
C'est cool,
Dernière modification par Monique (10-12-2006 19:56:43)
Oui, Monique, c' est un Pat Green. Puisque c'est électrique, ça roule en meme temps qu'on y passe la fibre. Je ne suis pas sur si le diz puisse marcher avec une cardeuse manuelle avec la meme efficacité. Ce Pat Green a des points en direction biaisée pour facilité l'usage d'un diz.
Cette machine est un investissement; je compte monter une affaire prochainement. Connaissez-vous ce site, etsy.com? C'est comme l'eBay, sauf le site est consacré aux zinzins faits à la main.
www.etsy.com
Dernière modification par chocolatte (10-12-2006 20:23:43)
Oui je connaîs thérèse,
Est-ce que tu vends sur ce site?