Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Et oui, quelle aventure ! Du moins pour moi !
Je ne dévoilerais rien concernant ma filleule mais je suis sûrement comme tous ceux qui sont inscrits à l'échange, c'est-à-dire en pleine recherche d'inspiration.
Je me suis rendue compte à quel point le fait de participer à un échange comme celui là est riche. J'ai commencé dès réception du questionnaire car avec mon déménagement je voudrais terminer l'écheveau au plus vite (vu que je pense emménager définitivement courant janvier ou février), du coup je consacre une partie des matinées à mon futur "chef d'oeuvre" !
Première matinée, le choix des matières, premier casse-tête. En fait, quand c'est pour moi je choisis, et voilà. Par contre, là je choisis, je change d'avis, je rechoisis, je rechange d'avis...oh là là, la remière matinée passée et je n'ai fait que me décider sur la matière
et fais un premier essai de teinture sur une partie que je laisse sécher
2ème matinée : j'ajoute une autre matière, je recarde....je refais un essai de teinture. Bon, je n'ai pas avancé beaucoup.
3ème matinée : je repasse en cardeuse pour mieux mélanger et je recommence une teinture, tout est mouillé donc j'attends que ça sèche.
Ce matin j'ai tout repassé en cardeuse en faisant un autre mélange, si bien que j'ai reteins, bon, vais-je m'en sortir??
J'avais pris un bon 100 g au départ mais maintenant je vais en obtenir un camion, à force d'ajouter et de remodifier !!
En tout cas, avec cet échange j'ai l'impression de me surpasser et c'est super génial, même si je passe beaucoup plus de temps que je le devrais.
Maintenant j'attends de voir le résultat de la dernière teinture (ou l'avant-dernière, qui sait?), c'est en train d'étuver, ce sera donc la surprise dans une bonne heure, et tout sera mouillé donc j'attendrai demain pour la suite. Quelle aventure ! C'est super prenant, j'adore ça ! J'ai eu peur de m'inscrire car je ne suis pas particulièrement experte mais finalement j'aurais eu tort de ne pas participer, même si au final l'écheveau ne me conviendra peut-être pas du tout, me connaissant tout est possible !
Qui sait, je le recommencerai peut-être complètement ?
Bon, et pour vous, c'est plus relax ?
Hors ligne
C'est vrai que c'est génial cet échange ! Pour ma part, en ce moment c'est une période tellement chargée, que je verrais ça en janvier !
Hors ligne
MOi je suis en plein dedans... j'ai presque fini, mais je suis pleine de doûte ! J'aimerais montrer à d'autres fileuses pour avoir leur avis... mais pas possible, secret oblige !
C'est à la fois motivant et questionnant...
J'epsère que ma filleule sera contente, en tout cas, je me régale bien à le faire !
Hors ligne
Pas le temps maintenant mais je "tuse". J'ai déjà tellement de projets pour janvier. Mais comment ils font les gens pour s'ennuier?
Hors ligne
tagace a écrit:
Mais comment ils font les gens pour s'ennuier?
Bof ! On s'en moque de savoir comment ils s'ennuient !!!
L'important, c'est qu'ils n'ennuient pas les autres !!!
Moi, je sais ce que je vais faire, mais... en janvier !
Pour l'instant, j'ai les cadeaux de Noël pour toutes "mes femmes" !
Hors ligne
Moi aussi depuis que j'ai reçu le questionnaire je tuze beaucoup! Je n'ai pas encore commencé car j'ai des choses à finir tout d'abord. J'ai plusieurs idées, mais je ne sais pas trop comment elles vont entrer dans le thème (le feu couve sous la glace). Je crois que je vais faire plusieurs essais avant de me décider complètement. C'est vraiment très excitant et ça va me permettre d'explorer de nouvelles combinaisons! J'ai hâte de m'y mettre... je vais peut-être faire de la teinture ce weekend...
Hors ligne
Encore un marché ce WE, lundi, c'est un jour pour maman puis je décrottttte ma maison. Après, les KDOS les repas et la fête Et puis... pfuhhhh, un peu de temps pour moi, filer ce que je veux, le mohair de Marylène, les gogottes, le feu qui couve sous la glace... bref, vacances.
Hors ligne
Les gogottes ? C'est quoi Tagace ?
En tout cas, c'est vraiment magnifique tout ce que tu fais, notamment tes foulards en velours dévoré et en soie !!! J'espère que ça marche bien pour toi durant les marchés de Noël, parce que c'est vraiment joli !
Hors ligne
les gogottes, il me semble que c'est une race de moutons que possède Florence.
Ce sont les agnelles (chéries ) de race "Gotland" de Florence, qu'elle a appelé affectueusement "gogottes". C'est drôle comme les expressions ont vite fait d'entrer dans le langage commun, vous ne trouvez pas ?
Hors ligne
moi aussi j'ai beaucoup tuzé. Encore rien commencé mais écrit pleins de choses sur mon cahier à idées.
Hors ligne
Oui c'est vrai Sandrine,
Il me faut même faire attention, je dis gogote pour gotland très facilement et on m'a déjà regardé avec des points d'interrogation dans les yeux. Et puis maintenant, moi je ne pense plus et je ne réfléchi plus maintenant, je tuze! et ça fait rire tout le monde....
Dernière modification par Monique (15-12-2006 19:35:46)
Hors ligne
hihi, et moi je me marre! mes gogotes font tuzer les gens! c'est trop drole!
Agnès, c'est superbe tes colliers nouilles! ca a bien marché dis moi?
Hors ligne