Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-12-2006 11:21:50

Anne D
Membre
Lieu: Gironde - France
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 258
Site web

échange : quelle aventure !!

Et oui, quelle aventure ! Du moins pour moi !
Je ne dévoilerais rien concernant ma filleule mais je suis sûrement comme tous ceux qui sont inscrits à l'échange, c'est-à-dire en pleine recherche d'inspiration.
Je me suis rendue compte à quel point le fait de participer à un échange comme celui là est riche. J'ai commencé dès réception du questionnaire car avec mon déménagement je voudrais terminer l'écheveau au plus vite (vu que je pense emménager définitivement courant janvier ou février), du coup je consacre une partie des matinées à mon futur "chef d'oeuvre" !
Première matinée, le choix des matières, premier casse-tête. En fait, quand c'est pour moi je choisis, et voilà. Par contre, là je choisis, je change d'avis, je rechoisis, je rechange d'avis...oh là là, la remière matinée passée et je n'ai fait que me décider sur la matière
et fais un premier essai de teinture sur une partie que je laisse sécher
2ème matinée : j'ajoute une autre matière, je recarde....je refais un essai de teinture. Bon, je n'ai pas avancé beaucoup.
3ème matinée : je repasse en cardeuse pour mieux mélanger et je recommence une teinture, tout est mouillé donc j'attends que ça sèche.
Ce matin j'ai tout repassé en cardeuse en faisant un autre mélange, si bien que j'ai reteins, bon, vais-je m'en sortir??
J'avais pris un bon 100 g au départ mais maintenant je vais en obtenir un camion, à force d'ajouter et de remodifier !! mdr
En tout cas, avec cet échange j'ai l'impression de me surpasser et c'est super génial, même si je passe beaucoup plus de temps que je le devrais.
Maintenant j'attends de voir le résultat de la dernière teinture (ou l'avant-dernière, qui sait?), c'est en train d'étuver, ce sera donc la surprise dans une bonne heure, et tout sera mouillé donc j'attendrai demain pour la suite. Quelle aventure ! C'est super prenant, j'adore ça ! J'ai eu peur de m'inscrire car je ne suis pas particulièrement experte mais finalement j'aurais eu tort de ne pas participer, même si au final l'écheveau ne me conviendra peut-être pas du tout, me connaissant tout est possible !
Qui sait, je le recommencerai peut-être complètement ?
Bon, et pour vous, c'est plus relax ?

Hors ligne

 

#2 15-12-2006 11:41:44

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: échange : quelle aventure !!

C'est vrai que c'est génial cet échange ! Pour ma part, en ce moment c'est une période tellement chargée, que je verrais ça en janvier !

Hors ligne

 

#3 15-12-2006 11:45:37

nansou
Membre
Lieu: Lamasquere
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 1773

Re: échange : quelle aventure !!

MOi je suis en plein dedans... j'ai presque fini, mais je suis pleine de doûte ! J'aimerais montrer à d'autres fileuses pour avoir leur avis... mais pas possible, secret oblige !
C'est à la fois motivant et questionnant...
J'epsère que ma filleule sera contente, en tout cas, je me régale bien à le faire !

Hors ligne

 

#4 15-12-2006 13:39:54

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: échange : quelle aventure !!

Pas le temps maintenant mais je "tuse". J'ai déjà tellement de projets pour janvier. Mais comment ils font les gens pour s'ennuier?


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#5 15-12-2006 14:41:08

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: échange : quelle aventure !!

tagace a écrit:

Mais comment ils font les gens pour s'ennuier?

Bof ! On s'en moque de savoir comment ils s'ennuient !!!
L'important, c'est qu'ils n'ennuient pas les autres !!!rire
Moi, je sais ce que je vais faire, mais... en janvier !
Pour l'instant, j'ai les cadeaux de Noël pour toutes "mes femmes" !

mdr

Hors ligne

 

#6 15-12-2006 15:16:27

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: échange : quelle aventure !!

Moi aussi depuis que j'ai reçu le questionnaire je tuze beaucoup!  Je n'ai pas encore commencé car j'ai des choses à finir tout d'abord.  J'ai plusieurs idées, mais je ne sais pas trop comment elles vont entrer dans le thème (le feu couve sous la glace).  Je crois que je vais faire plusieurs essais avant de me décider complètement.  C'est vraiment très excitant et ça va me permettre d'explorer de nouvelles combinaisons!  J'ai hâte de m'y mettre... je vais peut-être faire de la teinture ce weekend...

Hors ligne

 

#7 15-12-2006 15:55:41

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: échange : quelle aventure !!

Encore un marché ce WE, lundi, c'est un jour pour maman puis je décrottttte ma maison. Après, les KDOS les repas et la fête  applause Et puis... pfuhhhh, un peu de temps pour moi, filer ce que je veux, le mohair de Marylène, les gogottes, le feu qui couve sous la glace... bref, vacances.


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#8 15-12-2006 17:03:57

nansou
Membre
Lieu: Lamasquere
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 1773

Re: échange : quelle aventure !!

Les gogottes ? C'est quoi Tagace ?

En tout cas, c'est vraiment magnifique tout ce que tu fais, notamment tes foulards en velours dévoré et en soie !!! J'espère que ça marche bien pour toi durant les marchés de Noël, parce que c'est vraiment joli !

Hors ligne

 

#9 15-12-2006 17:22:15

By hand
Invité

Re: échange : quelle aventure !!

les gogottes, il me semble que c'est une race de moutons que possède Florence.

 

#10 15-12-2006 17:24:25

nansou
Membre
Lieu: Lamasquere
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 1773

Re: échange : quelle aventure !!

Ah d'accord !

Hors ligne

 

#11 15-12-2006 17:28:10

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: échange : quelle aventure !!

lol lol Ce sont les agnelles (chéries wink) de race "Gotland" de Florence, qu'elle a appelé affectueusement "gogottes". C'est drôle comme les expressions ont vite fait d'entrer dans le langage commun, vous ne trouvez pas ?

Hors ligne

 

#12 15-12-2006 17:35:27

nansou
Membre
Lieu: Lamasquere
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 1773

Re: échange : quelle aventure !!

lollollol

Hors ligne

 

#13 15-12-2006 18:09:37

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: échange : quelle aventure !!

moi aussi j'ai beaucoup tuzé. Encore rien commencé mais écrit pleins de choses sur mon cahier à idées.

Hors ligne

 

#14 15-12-2006 19:34:21

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: échange : quelle aventure !!

Oui c'est vrai Sandrine,
Il me faut même faire attention, je dis gogote pour gotland très facilement et on m'a déjà  regardé avec des points d'interrogation dans les yeux. Et puis maintenant,  moi je ne pense plus et  je ne réfléchi plus maintenant,  je tuze!   lol  et ça fait rire  tout le monde.... wink

Dernière modification par Monique (15-12-2006 19:35:46)

Hors ligne

 

#15 15-12-2006 22:17:34

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: échange : quelle aventure !!

hihi, et moi je me marre! mes gogotes font tuzer les gens! c'est trop drole!

Agnès, c'est superbe tes colliers nouilles! ca a bien marché dis moi?


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr