Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Donc, voila j'ai persévéré dans ma teinture de lichen , forte de l'identification faite par André et de la confirmation dans mes bouquins , je suis repartie à faire fermenter mes lichens pour obtenir un violet ou rose ou prune.
Un mois de macération et je n'obtiens pas du tout l'effet escompté. Bon j'ai dit que je partageais meme les ratages hein
Mais bon je me console parce que je trouve la couleur très jolie quand meme , ça me fait penser à de la crème de marrons ( du coup c'est mieux pour mes bourrelet d'y penser que de la manger !)
voila le résultat :
C'est la laine bleu du maine de Marie Claire
Dernière modification par alpaga9 (16-12-2006 13:59:45)
Ça ne semble pas facile à contrôler les teintures au lichens, mais on sent que le rose se trouve un petite place dans ce beige que j'aime beaucoup en passant.
Ça n'est pas raté a mon avis, , mais plutôt une belle expérience.
Il y a de quoi prendre notes, du temps de macération, de la température ambiante, de la concentration enfin de la laine utilisée, etc.... et peut-être que c'est normal cette couleur dans ces conditions spécifiques. . c'est à voir!
Merci de partager avec nous Muriel.
Waouh ! Impressionnant ta démarche ! je n'aurais pas la patience je crois...
BOn je sais ce que ce n'est pas cette couleur que tu cherchais à obtenir mais j'aime beaucoup. Et ton fil est splendide!!!
Muriel, j'aime beaucoup la couleur que tu as obtenu, et ta persévérence est tout à ton honneur, alors bravo !!
j'aime bien aussi moi ce rose beige, très fin je trouve
C'est une très belle couleur!
J'aime aussi beaucoup cette couleur