Vous n'êtes pas identifié.
En parlant métrages obtenus, je vous donne un truc qui marche bien pour moi
Carabosse m'a demandé 4 écheveaux de 100gr et d'environ 250m , j'ai filé le premier, 260m ...... le truc, j'ai utilisé du mérinos en mèche 20 microns et non du 18 car plus la fibre est fine plus j'obtiens de fin sans même me rendre compte et j'ai séparé ma mèche en 16 petites mèches
Pour plus de 400m séparation en 32 mini-mèches
Pour plus de 800m 32 mini-mèches voir plus et fibres très fines
Moins ma mèche est séparée moins mon fil est fin et inversément
J'ai remarqué aussi comme toi Midian, et j'ajouterais que mieux ou plus la mèche est séparée, plus je fais un fil régulier.
Paul, tu prétends être le mari idéal, qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ? Des preuves !
Sandrine, je t'envoie une vidéo avec une "certaine" façon de plier.
Si tu la trouves utile, tu peux la diffuser, je ne sais pas comment faire.
Pour ce qui est du roulé en boule, l'homme, ça va mais si vous avez un truc pour expliquer aux filles (encore plus pire que les garçons, je pense), je suis preneuse; dans la chambre de certaines, il faut une boussole pour arriver à la fenêtre, et si vous n'êtes pas encordé, pas certain que vous retrouverez la sortie!!!
Midian a écrit:
Bien dis Christine
![]()
![]()
![]()
Nous voudrions bien entendre le son de cloche de Mme Paul !!!!!!!!
T'as bien raison, Midian !!! Moi, j'préfère pas l'entendre, ce son de cloche !!!
Mais bon, ... toujours pareil, pas vrai ??? On voit mieux la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le nôtre !!!
tagace a écrit:
Sandrine, je t'envoie une vidéo avec une "certaine" façon de plier.
Si tu la trouves utile, tu peux la diffuser, je ne sais pas comment faire.
Pour ce qui est du roulé en boule, l'homme, ça va mais si vous avez un truc pour expliquer aux filles (encore plus pire que les garçons, je pense), je suis preneuse; dans la chambre de certaines, il faut une boussole pour arriver à la fenêtre, et si vous n'êtes pas encordé, pas certain que vous retrouverez la sortie!!!
Tu fait un parcours flèchés , Agnès .
Agnès, j'ai bien cru que tu parlais de ma maison!
Je n'ai pas encore trouvé le truc pour faire les chats ranger leurs jouets, il y en a partout la maison! Il faut faire attention où vous metttez les pieds ici.
Voici la fameuse Minnie terminée, comme vous pourrez le constater sur la photo, je l'ai un peu modifiée l'encolure d'origine était trop creusée à mon goût, donc je l'ai faite plus ras-du-cou, j'ai aussi élargi la bordure d'encolure et celles des devants, rallongé un peu la jaquette et les manches, mis 4 boutons au lieu de trois
Le modèle original est tricoté puis cousu, j'ai directement tricoté le dos et les deux devants pour éviter les coutures de côtés, même topo pour les manches que j'ai faites en rond et rabattage des épaules à 3 aiguilles, seules les manches ont été cousues sur la jaquette
Sur la photo, on voit des nuances de couleurs, c'est le mat (mérinos) et le brillant (soie) du fil, dans la réalité c'est moins visible
Dernière modification par Midian (17-12-2006 05:05:23)
Je ne sais pas ce qui est le plus mignon : la "fameuse Mimi", ou le mannequin!
Sans doute le mannequin !
Quoi que la "fameuse Mimi"...
par contre, le mannequin ! Hummm !
La "fameuse Mimi"... ???
Décidément, non... c'est le mannequin ! NA !
En tous cas, à choisir entre les deux, moi, je sais ce que je choisirais !
Superbe, Midian ! FE-LI-CI-TA-TIONS !!!
Dernière modification par Paul (17-12-2006 08:25:05)
C'est trop gentil à vous, je suis toute genée
Bon et bien, je suis toute fière, alors
Dernière modification par Midian (17-12-2006 08:33:47)
oh Mildian ! superbe ! pari gagné l'est faite pour Noël ! c'est vraiment du grand art il y a de quoi être fière.
Waouh, Midian, tu as été très vite pour filer la laine et tricoter Minnie !! Bravo bravo bravo, elle est magnifique et bien sûr te va merveilleusement bien !! Comme dit Paul, tu as de quoi être très fière !
rien à ajouter!.....
Bravo! Midian. elle est superbe et ça te vas à merveille. Et quelle vitesse d"exécution avec toutes ces modifications en plus! Félicitation pour ton grand talent, n'en doute plus jamais.
Merci , merci
Maintenant le nouveau défi, le pull Aran du zhom taille 46 en aig 3,5 pour le Nouvel An pas évident !!!!!!!
POur le Nouvel An ?????????????????????????? en 3,5 ?
Ouch !!
Je crois aussi, j'ai déja le crâne qui fume, si en plus il cogne......
Dernière modification par Midian (17-12-2006 17:51:23)
Ma-gni-fi-que!!!! par contre, va falloir faire chauffer les aiguilles. Moi il me reste 2 débardeurs enfants avec un jacquard en plein milieu des diminutions d'emmanchures, en aiguilles 3.5 pour.....le 24, plus le mien encore.....
Bon courage!
Motivée....motivée...
trop beau Minnie!