Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Non tu n'es pas nulle Florence, Midian donnait le lien pour les protéines de lait. Les fibres d'angelina sont chez Wingham Wool Works ici :
http://www.winghamwoolwork.co.uk/angelina_fibres.htm
Et pour voir les photos c'est là :
http://www.texturatrading.com/angelina.html
Bonjour,
puisque le sujet de la discussion conçerne les différentes fibres, j'ai une petite question de débutante à poser: est-ce que le crin se file?
En fait je viens d'acheter sur ebay un mélange de crin et de laine (provenant d'un matelas), vaudrait-il mieux séparer la laine du crin ou puis-je filer le mélange? je pense que cela dépend des proportion...mais si vous avez des conseils, ils sont le bienvenu!
merci
Tout ce qui est fibre se file, du moment que les fibres sont suffisemment longues. Mais après, c'est une question de douceur !! Le poil d'âne n'est pas particulièrement doux, alors le crin de cheval....
ben le crin te donnera de quoi faire ... des gants de crins ça n'est pas particulièrement agréable à porter ... mais bon ...
Peut-être des objets qui doivent garder la forme, comme des chapeaux d'été! ou des paniers ou pourquoi pas des tapis de paliers. Je dis ça comme ça, j'ai jamais essayé.
Mais je ne suis pas sure que ce soit agréable pour les doigts....c'est dur le crin.
merci Sandrine, j'ai vu! je me demande aussi si ce n'est pas ce genre de truc que j'ai hésité à acheter l'année dernière dans les décorations de Noël...des fibres hyper fines, très brillantes, je les ai regardées et puis j'ai laissé tombé...j'y regarderai à deux fois cette année! (c'atait moins cher en plus!)
Tu me donnes des idées Florence, je vais aller guigner
Jusqu'à présent, je ne m'intérressais plus aux trucs de Noël, depuis que j'ai ressorti de la bouche de Claire de Lune 20 cm de guirlande
dis, tu ne les nourris pas tes chats? les miens, ce sont des boules de poils que je retrouve de temps en temps, ou des chapelets quand ca vient d'ailleurs, mais des guirlandes!!!
Elle adore machouiller les guirlandes et les cornets en plastiques, c'est une pestouille
Ne me dites pas que vous désossez vos décorations de Noël ????????????
Ah les décos de Noël, j'y aurais pas pensé !!
Moi non plus je ne me soucie pas des décos de Noël (z'allez peut-être pas me croire, mais j'aime pas décorer ma maison, après Noël, c'est triste de défaire... et puis je trouve que ça fait du cheni partout). Mais du coup, je vais y regarder de plus près........
héhé!
ah , non, là , je m'insurge , déjà que vous voulez couper la barbe du père noel ( ma 2 eme fille a vu la vidéo de Paul et a dit oh la machine du père noel ) maintenant vous poussez la barbarie jusqu'à attaquer la déco du sapin , pfeu y a plus de respect non mais !!
coucou, je repars sur le sujet du mérinos possum: tu devrais les filer Sandrine, c'est hyper hyper doux... un vrai délice!
Oui Fleur, mon mérionos/oppossum est sur ma liste, jusqu'ici je conservais précieusement mon mélange, j'avais peur de le "gâcher". Mais maintenant je me sens prête !
Je reviens d'un peu de shopping de Noël, moi qui avais banni les guirlandes, pour cause de chatte qui les mange, influencée par mes amies fileuses, me voici pleine de guirandes
De la paille pour décoration, c'est pas très doux, mais les couleurs sont sympas, en plus c'est inifugé
Des Cheveux d'Ange métallisés, c'est en cuivre, trop marrant, dommage pas de vert, ni de rose, ni de violet
Des pétales de roses en tissu et de longs fils métallisés (ceux que ma chatte aime tant manger)
Trop chouette ! J'adore ta paille pour décoration, c'est joli, et je le vois bien dans une laine fantaisie...
Moi, du coup, ça me fait loucher sur des cardes à main et une cardeuse...
Je la trouvais sympa aussi, j'ai hésité à en prendre plus, mais j'en étais déja à 40€ entre toutes mes guirlandes !!!!!!!!!
Par contre je me réjouis à l'occasion de commander cette fameuse fibre Angelina pour comparer question qualité, douceur et résistance au lavage
Midian, peux-tu me dire dans quel(s) magasin(s) tu as trouvé toutes ces merveilles ??? Que j'aille y jeter un oeil si j'ai le temps...... C'est superbe en tout cas, je vois que la contamination gagne du terrain
Mais, hein, si c'est pas maintenant qu'on fait nos provisions, faudra attendre 1 an
oui, ils ont l'air fins ces cheveux d'ange...c'est ce type de fil que j'avais vu l'année dernière, mais plus moyen d'en trouver cette année....
Les Cheveux d'Ange et les longs fils métallisés c'est au Manor anciennement Placette
La paille et les pétales à la Coop, il faut choisir un assez grand magasin car ceux des petites ville n'on pas grand choses, en suisse on a des Coop quasi partout, petites , moyennes ou grandes
Dernière modification par Midian (17-12-2006 17:24:12)
Merci Midian !
Que j'ai hâte de découvrir la transformation de ces merveilles!