Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Connaissez-vous la série des 4 livres A Treasury of Knitting Pattern de Barbara Walker ?
Je les ai reçus ce matin, un trésor, une mine de fabuleux points pour des tricots, des châles, des bordures !!!!!!!
Certains m'ont carrément bluffée dont celui-ci
nOOOOOOOOOOOOOON ! Stop ! Arrêtez ! VOus voulez ma mort !
C'est magnifique, et si le reste de l'ouvrage est comme ça... Il y a 4 tomes tu dis ?
Il n'y a aucun ouvrage, ce n'est que des points et des grilles
Je te mets le lien il y a un descriptif complet, ils sont très compétents, j'ai reçu mes livres en 8 jours, j'ai choisi la livraison rapide à 11$
http://www.knittersbookshelf.com/favori … walker.htm
Ah Midian, j'ai pensé à toi quand j'ai vu ce point "araignée" dans le livre !!
Entièrement d'accord avec toi, ces 4 livres sont de véritables bibles !! Ils sont chers mais valent vraiment l'investissement quand on aime créer. Je les ai depuis peu, maintenant je ne regarde plus les livres qui regroupent des points de tricot, "seulement 250 points dans ce bouquin, pfff c'est rien !"
Nansou j'ai vu un utilitaire spécial, quand tu appuie sur deux touches simultanément, ça t'ouvre illico une page de recherche Google avec les mots de ton choix. T'en a besoin pour rester avec nous ????
J'en ai deux autres en français, le Mon tricot avec 1280 points, je crois et le Marie-Claire idées
, mais ils sont beaucoup moins complets
Sandrine, j'aurai été étonnée que tu ne les aies pas
Mildian tu as raison sauf sur un point : ils sont magnifiques ....... mais...... il y a 5 tomes
Le 5e "Mosaic Knitting" est sorti il y a quelques mois. Il s'agit d'une version révisée et augmentée d'une édition ancienne. Il y a une petite sélection de tricot mosaïque dans les ouvrages précédents, mais de l'avis général sur les forums de tricot anglo-saxon pas les plus beaux.
non, je ne craquerai pas! des bouquins de points je dois en avoir des dizaines....de vieux, des neufs, des ringards, des supers...flute de flute, ca va être dur!
Ah ça Florence, ça va être dur en effet............
.... ah oui mais ceux là ils sont vraiment très bien
En effet c'est 4 ouvrages ont l'air vraiment TERRIBLE !!
et moi qui attend janvier pour des achats de bouquins.. ceux là seront pour le prochain wagon je sens...
Il me font tuzer aussi ces bouquins... depuis que Sandrine m'en a parlé,
mais me faut attendre aussi,
Je n'avais pas pensé que le Mosaic faisait partie de la même série, enfin on verra plus tard, car j'ai un peu (beaucoup) explosé le budjet ces derniers temps !!!!!!!!!!
argl! vous êtes toutes des monstres!
Et toi avec tes belles fibres et tes belles toisons....franchement tu penses que tu es la mieux placée pour nous dire cela
C'est vrai ça, si les laines du mouchon c'est pas de la tentation... Et même sans parler du cahcemire en nappes;)... Rien que les fibres "raisonnables", déjà, elles me font toutes envie!!
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah non géniale l'araignée et si tout le reste suit quelle horreur.
toutes de vraies sorcières ! au moyen age on vous aurait brulé
Devrait-on préciser sur le forum qu'on s'inscrit à ses risques et périls (ou plutôt, ceux de la carte bancaire ??)
cela me parait indispensable Sandrine!