Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai vu des rouets électronique sur le net, j'apprécie le coté très compacte de la chose.
ki en a un ?
comment c'est par rapport aux autres ?
Sabine
Franchement, mon avis très personnel sur la question, c'est que ça ôte tout le charme du filage. En plus ça coûte les yeux de la tête ! Je le répète, c'est juste mon avis personnel, qui n'engage que moi
Sandrine Tricofolk a écrit:
Franchement, mon avis très personnel sur la question, c'est que ça ôte tout le charme du filage.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Sandrine. Et pour moi, il faut que le rouet soit en bois. Par contre, je prefere le style modern (Suzie, Gem, Louet) et pas traditionel (Ashford, Kromski).
je trouve ca un peu dommage aussi un rouet électrique, mais imaginez queqlu'un qui a des problèmes de jambes ou de pieds, c'est super pour lui....
Ah c'est bien pour ça que j'ai dit que mon opinion n'engageait que moi
Mais j'ai crû comprendre que Sabine nous demandait si c'était mieux ou moins bien qu'un rouet classique.
aucune idée sur la qualité du filage....
C'est plus agréable de filer avec les pieds. Ceci dit, je pense en acquérir un jour pour faire les retors.
Quand on veut faire plusieurs brins qui demandent différents passages sur le rouet, ça fatigue les jambes et c'est long pourtant je pédale un max et à vitesse grand V