Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bravo Jacqueline , je suis allée voir ton echeveau dans la galerie et filé avec un fuseau , j'aime aussi beaucoup la couleur. A quand le rouet ,
Oui, il est bien joli cet écheveau! Filé au fuseau, bravo
Je viens d'aller le voir, félicitations Jacqueline !! J'aime également beaucoup la couleur !
Mais il est super ton écheveau Jacqueline!
Toutes mes Félicitations!
Merci à toutes ! ça me fait très plaisir!
Mes débuts ont été un peu laborieux, mais grace à vos conseils sur le forum j'ai pu progresser; et tous vos beaux fils m'ont donner envie me m'accrocher.
Le rouet ? j'y pense en effet. Mais est-ce beaucoup plus difficile que le fuseau ?
Perso, je trouve que c'est plus facile.
Moi aussi !
Moi aussi je trouve le rouet plus facile; mes mains n'ont pas besoin de le faire tourner et peuvent s'occuper uniquement des fibres.
Et puis, pour le fuseau, j'ai pas la patience...
oui! nous avons des tas de nouveaux génies sur le forum! chapeau pour la régularité et le moëlleux!
Il est superbe, j'aime aussi beaucoup la couleur
Oui, cet écheveau filé au fuseau est superbe !
Waouw !
Vous êtes vraiment sympa.
Mon prochain objectif est de filer un plus grand écheveau, de quoi tricoter une écharpe.
Et en lisant vos réponses, je suis vraiment tentée par un rouet. Le plus gros risque, c'est de devenir complètement accro.
Et mon mari a peur qu'ensuite j'achète un mouton pour le mettre dans le jardin...
et oui, c'est un risque! et après un, c'est deux, puis on se retrouve vite avec 35 bedots....
Florence, tu parles en connaissance de cause ?????
tout à fait! voir "la petite histoire" sur mon blog!
Moi aussi j'aime ton écheveau Jacqueline, c'est ma couleur préférée, avec quoi l'as-tu teint?
J'aime aussi l'écheveau de Nansou
Merci marie-claire !
Florence : je m'en vais lire ton histoire !
Pour la couleur, j'ai utilisé un colorant alimentaire acheté en pharmacie, couleur violet.
J'ai employé la méthode décrite sur Tricotin. La couleur n'a pas pris de la même façon sur toute la fibre, je ne sais pas pourquoi.
C'est ce qui me plaît bien dans la teinture et le filage : on a un e laine unique à la fin, loin des pelotes standard des magasins.
je suis d'accord avec toi Jacqueline j'aime beaucoup les effets de teinture non réguliers ça donne une teinte plus subtile je trouve