Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai commencé a filé du bébé chameau au fuseau, un excellent entrainement avant de m'attaquer à mon qiviut, car au fuseau je suis une super débutante, j'ai du filer depuis la rencontre une trentaine de grammes
Je m'y suis gentiment remise, Carine m'a fabriqué un fuseau de moins de 20gr et a eu la gentillesse de me gâter avec du bébé chameau et de l'angora en méche, encore mecrci Carine, tu es un ange
Voila une petite photo du bébé chameau, c'est chouette, je file tranquille devant la télé !!!!!!!
Dernière modification par Midian (04-01-2007 05:32:23)
C'est trop gentil !!!!!!!!
ah! c'est sympa hein? Comme tu dis, on file tranquille... As-tu une impression différente avec le fuseau du rouet, pour l'aspect du fil, sa souplesse? Moi oui
Vous allez finir par me donner envie de me remettre au fuseau
Midian, tu as fait du fin, ça ne doit pas être facile le chameau, les fibres sont courtes, non ?
la couleur est très belle et c'est lustré, miam!
Zut c'est ici que je devrais mettre la photo de qiviut la voila. Encore désolée pour la répétition (et le flou):
Miam miam, on sent la douceur de ton écharpe Fleur !
C'est trés trés beau Fleur. On voit bien que c'est doux et léger comme un nuage. J'aime aussi les super aiguilles en bois avec lesquelles tu tricotes.
rhââââââ.... moi qui suis frigorifiée en permanence, je me vois bien avec cette petite merveille autour du cou !
Oui, c'est hyper doux et chaud. Mais là je suis en panne, il faut que je file mon once restante. J'espère que ce sera assez grand pour une tour de cou, en effet
On sent la douceur , la fibre me fait envie mais pas le fuseau ! tu vas avoir un tour de cou sublime fleur
Fleur pour la souplesse je ne sais pas, mais pour l'aspect, oui, il est moins lissé, plus poilu, j'aime beaucoup
Ton tour de cou est une vraie merveille, c'est d'ailleurs de voir ta photo, qui m'a motivée à m'entrainer pour filer mon qiviut
Le bébé chameau, c'est une effectivement fibre courte donc pour filer fin, c'est pas facile, le fuseau c'est retrouvé 5 fois au tapis
Super ton fil .
Midian a de l'or dans les doigts , tout ce qu'elle file ou tricote devient merveille.
Comme nous toutes d'ailleurs .
Fleur nous fait un magnifique tours de cou. .
la débutante qui passent par le forum en reçoit d'office
mmhhh, ca-a-l-air-douuuuuux!
Bravo Fleur, on sent vraiment le moelleux de la fibre. Et les motifs sont bien visibles et très beaux. Toi aussi tu a des doigts d'or.
Midian, quelle belle couleur, et c'est tout fin, on dirais que tu fais ça tous les jours. Tu me surprendra toujours.
Bravo pour le fuseau Carine!
oouah, merci...
Comme je l'expliquais à l'instant à Midian en lui donnant les explications, encore faut-il que l'ouvrage fini ait les bonnes dimensions, hem hem!
D'ici que j'ai filé mon qiviut, tu auras fini de filer et de tricoter le tien du coup, grâce à toi, je serai sûre d'avoir toutes indications nécessaires pour la bonne taille
Dernière modification par Midian (05-01-2007 01:44:22)
BOn, voilà, je pars un jour et à mon retour il y a plein de merveilles !!!
Bravo à Fleur pour son ouvrage !
Et Midian : le fuseau te réussit aussi ! C'est superbe ! Et je suis intriguée par ta fibre.... J'aimerais la toucher !!!
Je me suis trompée de discussion pour ton étole Fleur, c'est dans poil de lama
Midian, ton fuseau ne fume pas?
C'est beau le bébé chameau, vous trouvez ça où?
Mon neveu a cherché au Maroc et n'a pas trouvé
Mon amie équatorienne a cherché de l'alpaga et pas trouvé. Snif
Marie-Claire, je pense que pour l'alpaga, c'est plutôt au Pérou qu'il faudrait chercher. Sinon pour le chameau, il y en a chez Wingham Wool Work en Angleterre, et probablement chez Scottish Fibres aussi (tous deux dans l'annuaire). Par contre, je me demande de quel pays ils viennent !
sur le site où j'ai trouvé des mélanges de chez ashland bay , ils ont un 50 % chameau 50% soie , z'imaginez ?
Marie-Claire si j'ai bien tout compris dans le reportage que j'ai vu récemment, le poil de chameau vient essentiellement de Mongolie. Les Mongols en exporte beaucoup ainsi que la laine de leurs chèvres et leurs moutons.
Pour les lamas c'est plutôt Chili et Pérou à l'origine, mais ils ont été domestiqués dans plein de pays.