Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai terminé mon écheveau pour l'échange.... Sur le questionnaire, j'ai voulu laisser libre ma marraine.... Donc pour elle, tous les choix sont possibles !
Ma filleule a préféré des fils classiques plutôt fins avec un certains choix de couleurs !. J'ai pas mal angoissé au tout début !
Finalement, cela m'a poussé à me perfectionner dans le retors régulier. Je viens de terminer son écheveau et grâce au petit objet que Thérèse m'a offert (le petit truc à 2 ou 4 trous, je ne sais plus comment cela se nomme) que je n'arrivais pas à faire fonctionner car je le mettais trop prés de l'orifice du rouet.
Ce petit objet est tout simplement génial. J'ai réalisé un écheveau retordu d'une grande souplesse comme je n'avais jamais pu le faire auparavant.
Au toucher, on dirait une laine sortie d'un magasin mais à l'aspect cela reste toujours du fait main et c'est bien comme cela
Rho là là !!! Ca me donne trop envie de voir...
C'est clair, ca donne envie !!! c'est dur de tenir !!!
Ouiche !!!
ouiche ouiche ouiche!
Voilà, aprés avoir terminé l'écheveau, je viens de terminer toutes les courses pour boucler le paquet.
J'ai eu l'idée de mettre avec l'écheveau les 3 rubans "brut" qui m'ont permis de réaliser l'écheveau de ma filleule.
Ainsi, elle pourra avec les mêmes couleurs et la même matière réaliser un tout autre écheveau pour s'amuser ou bien le filer tel quel pour récupérer du fil s'il venait à lui en manquer.
Une idée à ne pas négliger peut être
oui, c'est bien trouvé!
NA ! tu as bien raison Paul
Je m'occupe de mon avatar au plus tôt. C'est fou, tout ce qu'il faut faire ici
N'empêche Joëlle, c'est une super-idée les rubans bruts. Bon y'a pas, faut vraiment que je m'y mette !!
Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'avatars pingouins, je ne vois rien de spécial, moi?
Ah, tu vois pas mon joli papillon/pingouin violet ????
Mais non, je voyais le mouton.
Encore le cache du navigateur ! Et là maintenant, tu le vois mon pingouin ailé ?
Il a l'air beau ton écheveau Joelle! Moi aussi j'aimerais bien voir
J'ai enfin commencé le mien: lavage, teinture et un peu de filage. Je n'ai pas pesé, mais je suis sure que j'ai préparé beaucoup plus que pour 100g, alors j'avais eu la même idée que Joelle: envoyer les fibres en excès avec l'écheveau... à condition que je ne me laisse pas emporter et que je finisse par tout filer... ou bien qu'au milieu du filage je décide que je n'aime pas le résultat et que je recommence...
Mais j'avoue que mon trac a disparu et maintenant j'ai beaucoup de plaisir à le préparer ! J'y pense même pendant la journée au boulot; c'est grave?
Et bien moi, Je vois encore le mouton. Quelqu'un sait pourquoi?
non Christine, ce n'est pas grave, c'est bon signe! moi j'y pense aussi tout le temps, mais c'est parce que je ne trouve pas le temps de m'y mettre alors je stresse!
moi aussi monique je voyais l'ancien avatar de Sandrine , j'ai cliqué sur le bouton "actualiser" ou tu peux taper ta touche F5 et le papillon apparait.
Dans ce que tu dis Joelle , ça me fait penser que j'ai répondu aux questionnaire sagement mais que du coup ça peut contraindre la marraine ou parrain. Je me suis toujours dit que j'étais trop sage
moi j'ai reçu les 600 cartes de voeux que le ministère envoie aux agents pour qu'ils souhaitent leurs voeux et j'ai récupéré les cartons des enveloppes pour faire le paquet de l'échange , mince une super boite solide et tout qui allait partir à la poubelle , faut pas gacher quand meme.
Dernière modification par alpaga9 (09-01-2007 19:49:56)
Oui, c'est vrai Muriel, le questionnaire freine un peu l'inspiration !
L'atout, c'est qu'il m'a permis de réaliser un écheveau classique à deux brins réguliers. Chose que j'imaginais impossible pour moi, tant j'étais occupée à mes fils plus fantaisistes.
Le résultat me plaît et le tout correspond à ce que ma filleule souhaitait mais elle n'aura pas la surprise de découvrir "ma griffe".
J'espère que Midian n'a pas une filleule qui n'aime que les énormes fils bouclés. Avoir un écheveau de Midian, c'est le top
Ca dépend Joëlle, on peut faire du classique et apprécier la fantaisie, enfin moi c'est un peu mon cas, vu que je suis assez mauvaise pour la fantaisie...
Je rassure ma marraine, qui qu'elle soit : moi, j'aime tout !
Par contre j'espère que ma filleule ne sera pas déçue !!!
il n'y a pas de risque, quand je vois ce que tu fais!
Sur mon Gem, je peux filer n'importe quoi de la toile d'araignée, aux minous de mon séchoir, sans oublier les bandes magnétiques de k7, ma filleule va être étonnée
C'est trop gentil Joëlle je te retourne le compliment, ton dernier fil fantaisie retordu au fil doré est une petite merveille