Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
[edit Sandrine : ton titre était un chouilla trop gros, je l'ai raccourci pour faciliter la lecture]
Ayiez je viens de commander mon matos
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 1&rd=1
c'est beau hein
En revanche fleurs si tu lis ce message je veux bien que tu m'expliques le démarrage...
bon j'ai plus qu'à acheter les fibres
je suis tellement contente :p
sinon ce vendeur vend des nostepinne... ça sert juste à faire des pelotes ?
j'ai regardé sur le net mais je ne suis pas sur d'avoir saisi l'intérêt...
c'est l'ancetre du truc à manivelle pour former les pelotes ???
Bonne course, Sandrine!
Pour mettre dans ton sac pour filer dans un cafe, par exemple, c'est une bonne idée d'avoir le nostepinne ou le mini-niddy-noddy du Majacraft. De toute façon, le prix de ce set/kit est sans pareil. Felicitations!
le nostepinne sert à filer aussi ?
je l'ai pris également
en fait c'est le fait que ça soit fait artisanalement et les couleurs qui m'ont plut
sinon en effet le prix du set n'est pas très couteux
je l'ai demandé il y a 3 semaines et ils me l'ont fabriqué rien que pour moi
sinon ils vendaient des niddy noddy d'un coté et un set de 4 fuseaux, 2 top et 2 bottoms
Pour la matière j'ai vraimet du mal à me décider.... d'autant que souvent les frais de port font exploser les prix....
ben, profites des envois de France du mouchon.....(les prochains, c'est le 20...)
c koi c ?
ben, le mouchon, c'est mon site de vente.....
Sandrine, je voulais dire: d'apporter tes fuseaux avec le nostepinne au lieu du niddy-noddy qui est plus grand. Faut décider les fibres après avoir reçu les fuseaux. Le poids du fuseau doit etre pris en compte, autrement, tu auras du mal à démarrer. Ça m'est arrivé. Alternativement, tu peux demander au vendeur sa suggestion comme fibre.
ce que Florence ne dit pas par timidité c'est que ses fibres sont extra .... quand aux toisons tu ne trouveras pas plus propre ailleurs. J'attends de pied ferme un peu de cachemire car les charmantes fileuses de ce forum m'ont donné des envies coupables.
merci Flo!
et n'oublies pas qu'en dehors des merveilleuses fibres de ces mignons moutons, elle a un mohair peigné extraordinaire et du mérinos d'un moêlleux et de la fibre laine et soie à tomber par terre et de ceci et de cela.... Tu verras un vrai grenier à fibres à découvrir.
Perso, je ne m'en lasse pas et j'attends ma nouvelle commande en janvier
Et moi je ferai la mienne bientôt, même si je suis au Québec.
Certaines fibres de chez Florence sont incomparables. Et elle t'aidera avec plaisir à faire les bons choix, pour débuter.
Je confirme, c'est tellement tentant que l'on a tendance à ne plus savoir s'arrêter (de passer commande)
Oui je suis d'accord avec tout le monde à propos du Mouchon, très bonne adresse à mettre dans ses favoris
Oui, et j'ajouterai que pour commencer, comme me l'avait conseillé Sandrine, l'agneau est vraiment extra !!!
je me demande si on peut mourrir de gène! merci toutes!
c'est que du vrai Florence , pour un peu je repartais avec ton coffre entier en septembre !!!! heureusement quelque fois il me reste quelques moments de lucidité
Florence a écrit:
je me demande si on peut mourrir de gène!
Non, tu peux juste essayer de creuser un trou et t'y cacher
Et le choix? Vous dites pas qu'il y a pleiiiin de fibres aux laines du mouchon.
Et de quoi faire des teintures naturelles aussi!
Et que tout est très clairement décrit...
non Marie, j'y mets un point d'honneur, mais ce sont les honneurs qui m'ont toujours fait rougir!
je dois dire que c'est sur que ca m'encourage!
Oui, surtout quand on pense à tout le travail que ça demande, surtout avec les toisons.
J'en ai fait......que pour moi, et c'est bien assez!
En fait le poids de mes fuseaux c'est ça :
One Large (12 inch) bottom whorl Drop Spindle~~~weight = 2.1 oz
One small (9 inch) bottom whorl Drop Spindle~~~weight = 1.9 oz
Qu'est-ce que tu me conseilles florence ?
Sabine qui a fait le lien entre florence et les mouchons après.... avoir envoyé son post lol
en effet les laines du mouchons ont l'air sublime !