Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je continue mes expérimentations....donc sur Little Gem en lissant et en filant shot draw, j'obtiens le même fil fin et sec que sur le Minstrel, par contre sur le Minstrel en Long draw, ce n'est pas aussi gonflant que sur le Gem
J'ai cardé au cardes pour coton, c'est quand même avec ce système que j'ai le moins de noeuds qui restent, car les noeuds fragilisent et j'ai de la casse
oui, mais la teinture va t elle entrer jusqu'au fond?
Je suis bien curieuse de la savoir aussi, cela pourrait être interréssant un effet batik, foncé à l'extérieur, un peu moins à l'intérieur grâce aux trous et plus clair au milieu de la bobine!!!!!
C'est une chose que je veux faire aussi. Pas fini d'expérimenter! j'adore
Dernière modification par Monique (20-01-2007 23:17:09)
Midian a écrit:
Je ne préfererai pas, il est très fin par endroit, en partie short draw, en partie long draw, un peu surtordu par endroit, je pensai justement compenser au retors !!!!!!!!!!!
S'il n'y a pas d'autre solution, c'est ce que je ferai, mais ce sera avec regret ......
Par contre, c'est étonnant la réaction d'Ambre qui est venue se coucher tout contre et a un peu miaulé quand j'ai voulu récupérer ma nappe avec du poil de ma Mélissandre pour le filer, cela m'a fait un gros pincement au coeur
pour reprendre ce que tu dit midian sur ton chat j'ai eu aussi la même réaction avec une de mes chattes avec une commande de poil de chat, j'avais cardé et mes rouleaux étaient mis dans ma paniette prêt à être filé, elle s'est mise à reniflé et elle ne voulait plus en sortir c'était trop rigolo (il y avait un truc car mes chiennes n'ont jamais fait ça avec le poil de chien/ vu que c'était une chatte.....peut-être que c'était du poil de matou et qu'elle a eu un coup de coeur)
et pou en revenir à ta laine est-ce que tu a un brin de chat et l'autre chien ou bien est-ce que tout est mélangé (mais c'est vraiment magnifique et bravo pour la finesse/ en parlant de finesse je viens de finir de filer tes cheveux d'ange que tu avait donné à la rencontre et c'est merveilleux je suis arrivé à filé d'une finesse mais je pense que ça vient du fil ça s'est fait tout seul, j'attend le mandrin de chez sandrine et je vais pouvoir mesurer et si j'arrive à fair une photo je te montre)
Ah l'amour ...... c'est trop mignon
J'ai tout mélangé, en mettant plus de chat car j'ai 5 chats donc plus de poils et c'est quand même plus doux le chat, par contre le chien c'est plus long donc plus facile à filer
Dans les tupperware il y a du blanc gris de Night Moon que j'ai cardé avec du brun doré de Prométhian pour le rendre pas trop blanc, du noir de Mélissandre, du bleu créme de Maya, du créme tortie de Clair de lune, du Prométhian tout seul, un petit peu de roux d'Ambre, mais elle poile peu et un peu d'Haureen, la chienne or-brun
Quand je file, je prends une petite poignée dans chaque bol de façon aléatoire
Super, je me réjouis de voir des photos, c'est vrai que plus la fibre est longue, plus c'est facile de filer fin
Dernière modification par Midian (21-01-2007 07:16:25)
hihi! j'imagine sur l'étiquette la description de la composition!
Faudrait une grande étiquette
Au fait Pouxy, tu fais plutot des célibataires ou des retors en chien et en chat ? tu fais quel métrage en général ?
Ma teinture sur la bobine Majacraft est faite, me reste à la laisser refroidir, la rincer un peu tout de même, et pour la sécher,....je sais pas encore, à suivre
Cela n'a pas trainé....vite, vite, on veut tout savoir...... souffle dessus pour que cela sèche plus vite
J'ai un bouquin " Yarns to dye for" qui explique comment teindre les laines "self-patterning" (rayures, zig-zag, fair-isles et autres). Est décrite la manière de faire des nuances sur une pelote de laine. Une fois que la laine est teinte, elle l'a remet encore mouillée sur un niddy-noddy waterproof pour fixer puis sécher. J'ai peur que ça sèche mal sur la bobine. Tu peux peut être la mettre en écheveau pour la faire sécher.
C'est tout à fait de que je vais faire Flo,
Demain, je me fait un niddy noody avec des tuyeaux du genre ABS, . justement pour ça.
Je vais pas la laisser moisir c'est sur.
On doit avoir des atomes crochus toutes les deux, car j'ai remarqué que mes couleurs se sont un peu trop mélangées à mon goût, , et j'ai prévu, remettre de la teinture pour créer des zones plus contrastantes. Elle est bien bonne.
Midian, je sens que tu as beaucoup d'affection pour moi, souffle dessus... tu veux me faire mourrir ou quoi? Regarde ce qui vas m'arriver si j'essaie ça!
plus de monique, mais..... plus de laine non plus!
Dernière modification par Monique (21-01-2007 21:44:43)
Non, que non, reste encore avec nous, tu rejouindras le Paradis des fileuses plus tard, beaucoup, beaucoup plus tard !!!!!!!!!!!!
En plus si tu souffles trop, chez moi, il y aura la tempête
Alors e me retiends Midian, Il vente déjà assez en Europe en ce moment!
Et pour le Paradis on aura des nuages de laine à volonté.
et on filera en chantant des cantiques, pendant que Fleur assomera les anges avec ses fuseaux!
Je vois la fresque!
Paul à la porte du Paradis, un foulard tissé, à la main pour chacun, Midian cherchant de nouveaux rouets à piquer, Sandrine, ne sachant plus où cacher les siens.
Midian a écrit:
Faudrait une grande étiquette
Au fait Pouxy, tu fais plutot des célibataires ou des retors en chien et en chat ? tu fais quel métrage en général ?
je fais toujours un retors et pour ce qui est du métrage pour l'instant je n'en ai aucune idée jusqu'ici je n'avais pas de mandrin (mais je viens de le recevoir de chez alysse) donc je m'en vais mettrer toutes mes pelotes (car c'est une chose que l'on me demande souvent en expo) et je file de + en + fin mais je n'ai pas le rouet adéquat........pour l'instant
pouxy a écrit:
je file de + en + fin mais je n'ai pas le rouet adéquat........pour l'instant
Le Gem est génial pour le poil de chien
Florence qui court après des moutons de nuages et Monique qui file des étoiles......
Souvent on représente le Bon Dieu avec une barbe, il risque de nous laisser au Purgatoire de peur que l'on ne s'attaque à sa barbe