Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour , les filles,
Je suis bien contente que mon fils Dominic, soit venue faire un tour, prendre un bon café,et jaser, aujourd'hui. c'était une journée de congé pour lui.
J'en ai profité, pour lui demander de faire quelques photos, avec sa caméra numérique.
Alors voilà elles sont prises en vitesse, mais je crois qu'on voit bien les détails.
Merci fiston,
J'ai aussi mis une autre photo, de la soie que j'avais commandée. Elle est arrivée avec toutes les autres fibres, en même temps que mon rouet. j'adore.
Monique
Hors ligne
Qu'il est beau, la couleur est superbe, le travail est magnifique, il a été fignolé
C'est étonnant ta soie en feuille, je ne savais même pas que cela existait, la mienne est en ruban!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Midian (01-04-2006 00:19:34)
Hors ligne
Super beau, ton rouet! Tu dois être super contente! (Le mien, je le cache pendant que les loulous sont en liberté dans la maison...)
Hors ligne
Ha il a bien fait ca ton Monsieur! Ca valait la peine d'attendre!
Hors ligne
Wow, il est bien beau ton Traveller Monique. Belle couleur, assortie à ton piano
Et la soie en feuille, c'est très curieux ! Je me demande comment ça se travaille, je ne connais que la soie en rubans moi aussi !
Hors ligne
ah ouais il a bien travaillé ton artisan et la soie en feuille je n'avais jamais vu , tu nous raconteras ce que ça donne
Hors ligne
Bonjour,
Pour ce qui est de la couleur du rouet, la lumiere ne lui a pas donné sa vrai couleur. comme le piano d'ailleur, et ça n'est pas tout à fait ce que j'avais demandé, je voulais érable moyen là un est plus frêne qu'érable, mais bon... je suis tranquille pour ce qui est de l'entretenir. ce sera plus facile.
Et oui, j'ai été aussi surprise que vous, quand j'ai reçu ma soie. je me demandais bien ce que c'était se grand carré emballé dans du papier brun. j'avais jamais vu ça non plus.
Alors j'ai décidé de l'essayer, et c'est vraiment spécial, à part le fait que ce soit accrochant et c'est normal pour la soie, ça se file super bien et j'ai réussi à en tirer un fil tellement fin,
que j'en ai été abasourdie moi même, plus fin qu'un fil à coudre. Mais comme je n'ai pas trop l'habitude de filer, j'en ai pas fait beaucoup, je vais me reprendre quand j'aurai plus d'expérience. Étonnant aussi la force de cette fibre un coup filée, impossible à casser je me serais coupé avant d'y arriver.
Quel monde à découvrir!
Monique
N.B. je vous ai mis 2 images dans la gallerie.
Dernière modification par Monique (01-04-2006 16:47:52)
Hors ligne
Monique, c'est impressionnant la finesse d'un carré de soie, et la taille du fil que tu obtiens ! Cela doit faire un drôle d'effet de tenir ce mince carré dans les mains, non ? Plus léger qu'une plume sans doute. Je me demande bien comment on peut arriver à obtenir des carrés comme ça !
Hors ligne
En regardant les photos de Monique ( bravo Monique pour la finesse) je me demande si sous cette présentation en feuille on aurait pas comme une soie cardée et quand c'est en ruban c'est peigné , non ?
Monique est ce que les fibres sont longues ? si elles sont courtes ça pourrait être du bassinet , pourtant cela semble être de qualité.
Hors ligne
Ca c'est des "Cheveux d'Angelots"
Hors ligne
Hors ligne
Oui Sandrine c'est impressionnant la finesse de cette soie. La force du fil est aussi très impressionnante. J'aurais jamais cru! Je vais essayer d'en savoir davantage sur cette forme de soie. Mais là attention, je n'ai pas fait long, quand j'aurai plus d'expérience je vais essayer d'en faire plus et plus égal. Je vous dirais si j'aime toujours.
J'ai acheté, du mérino, de l'alpaga, blue faces Leicester, coton, du fake cashemire, du mohair. et de la coriédale.
J'en ai déjà essayé quelques unes, je vous dirais mes expériences plus tard car, je fait vraiment de petits essais.
Je vais me commander du lin, pour essayer, mais le bambou j'hésite encore il est cher, et le soya, et je ne sais pas vraiment si tu a aimé les 2 derniers Sandrine.(?)
Il ne m'ont pas envoyé ma carde encore, alors pour les mélanges de couleurs, je dois attendre.
Si ça vous intéresse je pourrai mettre les images de ces fibres dans la gallerie, mais peut être que c'est pareil aux votres, vous me dirai.
En tout cas, en fin de compte pour ce qui est des fibres propres, c'est pas trop difficile d'en avoir ici, mais bien plus cher que la toison. J'espère qu'avec le temps je finirai par en trouver. En attendant j'ai quand même du pain sur la planche.
Monique.
Hors ligne
Oui pour sûr tu as de quoi faire Monique, mais en as-t-on jamais assez ??
Le bambou c'est spécial, joli et satiné, tandis que le soja ça ressemble fort à la soie (pas ta fine, je pense, plutôt la Tussah). Je ne l'ai pas encore filé, mais je le garde bien précieusement, sa couleur jaune est superbe.
Je suis surprise que pour toi le bambou soit cher, ici il est "relativement" bon marché, je dirais qu'il est à peu près au prix du mérinos.
Tu parles de "fake cachemire", je me demande bien ce que cela peut-être. Je connais le cachemire, et le cashgora (chèvre croisée cachemire/angora), as-tu plus d'informations sur ta fibre ?
Hors ligne
Bonjour Sandrine,
Merci pour les info . Oui Sandrine le bambou ici est presque le double du prix du mérino. . Le fake cachemire n'a rien a voir avec le cachemire, fake veux dire faux. c'est une fibre synthétique qui peut renforcer le talon des chaussettes un polyamide en fait. Il est très doux, mais j'avoue que son nom porte à confusion. J'en ai pris très peu, juste pour voir si c'est facile a filer, car ici, trouver du polyamide est un tour de force.
Cornerstone mon vendeur, élève des lapins angora, il y a un très beau choix, et ils ont aussi le cashgora, mais faut voir le prix... c'est pas demain que je filerai un telle fibre. J'ai des croutes à manger avant.
Monique
Hors ligne