Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Si on devait pratiquer un tarif horaire (je viens de faire un lapsus, c'est ma spécialité !) j'avais écris un trafic horaire comme quoi, il y en a "quelqu'une" qui nous a marqué
Je disais qu'en comptant les horaires, achat ou récup de la fibre, tri, lavage, teinture, cardage et filage.......... Je n'ose y penser !
C'est le propre de l'artisanat mais ça fait appel à tellement de passion que certains peuvent encore s'offrir cela, comme le fait si bien Laurence et d'autres.
Peut être vais-je m'y mettre un jour pour pouvoir m'acheter du matériel et de la matière première
Bien d'accord Joelle, et on ne parle même de l'investissement de base comme les outils.
Alors en vendre quelques unes de temps à autres, ça peux effectivement aider "un peu" à se réaprovisionner. Mais faut pas compter faire vraiment des affaires.
Si on fait le calcul, moi je n'y crois pas.
Mais est-ce qu'on veux vraiment le savoir?
Dernière modification par Monique (24-01-2007 23:30:44)
rêvons!
Bonjour,
Le problème est pour beaucoup le même.
Je fais partie d'une association de dentellières (fuseaux et filet). Il nous arrive de faire des démonstrations et de vendre certaines de nos pièces. Mais le volume des ventes n'est pas énorme : c'est toujours trop cher ! et pourtant ça permet juste de nous offrir de nouveaux fils et quelques modèles, et il vaut mieux pas penser au prix de l'heure !
Bienvenue Jacqueline
Chouette une autre suissesse
bonjour jacqueline
...et mon mari qui m'a dit "voilà un marché porteur" en voyant le site de Laurence...vos sentiments sur le sujet vont m'aider à ne pas me lancer dans une acquisition boulimique de laine à filer (dès que j'en vois en vente ...j'ai du mal à ne pas craquer!!!)
Dernière modification par céline91 (25-01-2007 22:20:00)
tu m'étonnes! tu en aurais de la chance de ne pas avoir le virus!
heureusement, l'expérience de certaines fins de mois me font tenir le coup