Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#76 22-01-2007 23:45:51

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Re: Spiiindels

Oui, il ne reste plus qu'à attendre le Little Gem version double entrainement !!!!!!!!!!

Moi, je nourris les chats de ferme, j'en ai 3 que je nourris 3 fois par jour et qui hurlent derrière ma porte quand cela ne vient pas à temps !!!!!!!!

#77 23-01-2007 02:07:49

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Site web

Moi aussi avant je nourrissais les oiseaux.  Mais depuis qu'on habite ici il a fallu que j'arrête car les mangeoires pour les oiseaux devenaient des mangeoires pour les chats qui attrapaient les oiseaux.  sad  Ca me manque bien.

#78 29-01-2007 16:39:03

Monique
Membre
Lieu: Québec

Happy Skein, j'ai toujours nourri les oiseaux même avec un chat et un chien dans la cour.

Suffit de mettre les mangeoires hors de leur portée.
Certaines des miennes  sont suspendues sur des supports aux murs, de la maison, et  j'ai planté  2 grands supports à fleurs dans le jardin que j'utilise pour y mettre d'autres mangeoires. En plus l'hiver je leur met  des cloches spéciales pendues à la corde à linge.

Ils viennent quand même aux abreuvoirs, ils se sont habitués à éviter les chats.
Pas si fou ces tites bêtes.
J'ai de la musique toute la journée et si  je joue du piano  alors là, c'est la chorale au complet qui arrive.  Te prive pas surtout c'est tellement  agréable. wink

#79 29-01-2007 18:08:10

Happy Skein
Membre
Site web

Merci pour les idées Monique.  Mon autre problème (en dehors des chats) est mon propriétaire.  Je ne peux rien accrocher à la maison, les pots de fleurs dehors c'est un peu limite et les citrouilles ne peuvent pas rester longtemps sur le porche, je ne peux placer la fontaine à oiseaux qu'entre les deux buissons devant la maison (là c'est la mort garantie pour eux car les chats se cachent dans les buissons ou sous le porche) ...  Bref, pour l'instant je mets une croix dessus et j'espère qu'un jour on aura notre propre maison.

#80 29-01-2007 18:20:26

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Il est pas très sympa ton proprio !!

#81 29-01-2007 18:39:42

Monique
Membre

Je trouve aussi, dommage.  Je symphatise, avec toi Christine.
Et je te la souhaite ta maison, et tout pleins d'oiseaux autour. wink

#82 29-01-2007 19:51:06

Happy Skein
Membre
Site web

A vrai dire, je crois que c'est sa fille qui le pousse à imposer toutes ces règles.  J'ai aussi renoncé à avoir des fleurs dehors; tous les ans mes tulipes et jonquilles se font massacrer à la tondeuse à gazon (conduite par la fille du proprio) avant d'avoir fini de fleurir ! hmm

#83 29-01-2007 20:04:15

Monique
Membre

Et bien moi, sans me fâcher je leur ferais comprendre, que  ce que je ressens.   
Peut-être que les parents seront plus compréhensifs. wink

#84 29-01-2007 20:17:18

Happy Skein
Membre
Site web

Monique, j'ai bien peur que c'est un cas désespéré !!  On a déjà essayé.  Pour précisions, les proprios ont dans les 75 ans et sont plutôt sympas.  La fille est fille unique, a dans la cinquantaine, habite toujours chez ses parents et n'a jamais travaillé de sa vie (à part pour tondre la pelouse et décimer mes fleurs)...
Du coup moi j'ai renoncé à toute décoration ou fleurs...  L'avantage est que ça me donne plus de temps pour filer... (j'essaye de me consoler comme je peux)

#85 29-01-2007 20:22:20

Flo
Invité

Ils ont le droit de venir ? Je sais que ça peut être un avantage que le proprio entretienne le jardin, mais vous pouvez certainement refuser, non ? A moins que la loi soit différente aux US ?
J'ai eu une proprio comme ça, qui venait chez ses locataires quand ils étaient absents (les voisins m'avaient prévenue). J'ai changé le barillet de la serrure qui avait eu un problème fort à propos,et le lui ai dit. J'attends encore l'explication valable à sa demande d'avoir un double des clés lol

#86 29-01-2007 20:45:27

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

oui, ils ne sont pas sympa ces gens, vivre sans fleurs, je ne pourrais pas moi

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#87 29-01-2007 21:05:53

Happy Skein
Membre
Site web

Flo, ils ne viennent pas dans la maison (heureusement !).
Les proprios habitent la maison d'à côté et la maison que nous louons est l'ancienne maison de ferme, alors elle est au milieu des granges où le propriétaire a tous ses tracteurs, outils...  Notre baille stipule que nous ne louons que la maison, alors on ne peut pas les empêcher de venir sur notre pelouse...
Mais bon, ça va, je m'y suis faite...  D'abord je suis toute la journée au travail, et puis je ne suis pas totalement sans fleurs car leur fille plante des fleurs autour de l'étable.  Comme ça aussi je n'ai pas besoin de les arroser !  lol
Maintenant au printemps, mon mari et moi on s'amuse à deviner combien de temps avant que les tulipes ne se fassent massacrer...  je préfère en rire plutôt qu'en pleurer, il pourrait m'arriver des choses beaucoup plus terribles...

#88 29-01-2007 22:19:42

Monique
Membre

Sage pensée, Christine,  t'a bien raison! vaut mieux en rire  que d'en souffir, quand c'est possible. wink

#89 30-01-2007 00:41:16

Flo
Invité

oui mais tondre les fleurs ! déjà que j'ai du mal à supporter qu'on cueille les fleurs pour les mettre en vase. Un jour j'ai semé des fleurs pour pouvoir en faire des bouquets, mais j'ai jamais pu les couper lol . Les fleurs à bouquets elles poussent chez le fleuriste.

#90 30-01-2007 01:00:00

Midian
Dentellière filante
Site web

#91 30-01-2007 10:12:46

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Flo je suis exactement comme toi pour les fleurs, j'ai essayé aussi d'en semer pour les couper et j'ai pas réussi.
Christine, ma thèse sur tes tulipes c'est que la fille des proprios est jalouse parce que tes tulipes sont plus belles que ses fleurs ! Quand même, je ne peut pas croire qu'elle ne le fasse pas exprès !

#92 30-01-2007 10:30:41

spock
Membre
Lieu: grand puy
Site web

pareil pour moi , les felurs c'est dehors au soleil , la premiere année qu'on est arrivé dans la montagne , j'avais semé un petit carré de fleur mais dame nature fait mieux que moi et depuis on laisse l'herbe telle qu'elle pas question de la couper , on la fait juste avant l'hiver pour que la neige tienne bien . big_smile

#93 30-01-2007 10:40:31

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

c'est pareil ici, les fleurs restent dans le jardin!

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#94 30-01-2007 16:09:39

fleur
Membre

Si si, il y a des fous!
Nous avions loué une maison pour passer le mois de mai il y a quelques années dans le Périgord, c'était merveilleux, il y a avait des orchidées sauvages dans l'herbe tout autour de la maison... Plein de sortes différentes, un truc extraordinaire!! Des petites, des grandes, des jaunes, des roses...
A la fin des vacances, boum patatra, j'ai appris que j'étais enceinte (incidemment).

L'année d'après on revient, et là! La propriétaire était là, un matin on se réveille avec le fou: un jardinier qui avait été chargé de tondre tout le gazon. Que veux-tu dire? Le type est payé pour ça!
Ca m'a rendue malade, on n'est pas revenus. Je me suis dit que rien ne valait ses propres fleurs à soi, et que c'était cool d'avoir 10m² de jardin à soi. Le mien est à l'ombre j'ai beaucoup de mal à y faire pousser des trucs, mais je l'aime fort quand même, j'y mets aussi des boules de nourriture pour les oiseaux. C'est dur de ne pas avoir de jardin et puis je suis un peu comme Lewis Trondheim pour les plantes en pot...

#95 30-01-2007 17:01:24

Happy Skein
Membre
Site web

Je suis peut être mauvaise langue, mais je suis sure qu'elle le fait exprès.  La première fois je comprends que ça pouvait être un accident, mais lorsque ça arrive tous les ans...  en plus les tulipes et les jonquilles sont toujours à la même place...  Il y avait de superbes iris sauvages qui poussaient sur le talus devant la maison, et bien pareil, elles ont été massacrées...  Elles étaient sur une pente vraiment raide, alors j'ai du mal à croire que c'était un accident...
Mais bon, comme j'ai dit hier, je ne laisse plus ça me tracasser.  Je suis plutôt triste pour les gens comme elle, qui ne savent pas apprécier les belles choses de la nature.

#96 30-01-2007 17:41:53

Flo
Invité

et par hasard quelques billes d'argile ou des petits cailloux autour des tulipes Demon ça fait des super trous dans le bac de la tondeuse Demon ou alors des écorces de pin, ça ne fait pas de trous mais un boucan de tout les diables et surtout ça coince la lame de la tondeuse siffle
Mais c'est vrai qu'après l'ambiance risque d'être ou très glaciale ou très chaude c'est selon.

Fleur 10 m2 à l'ombre... je vois un super petit jardin japonais. Erable nain, bonsaï (en hauteur à cause des petites mains), azalées, andromède,  rhodo nain, hosta, bambous en pot.... une petite vasque pour les oiseaux, un peu de gravier, une petite lanterne en pierre ou en fonte, de superbe poteries.... Très peu d'entretien à part le bonsaï, et du vert toute l'année.

#97 30-01-2007 17:56:46

fleur
Membre

OOOui! L'ennui c'est que l'érable japonais ça coûte quand même assez cher et j'en avais mis un dans mon précédent 5m² (on progresse!), que nous avons dû quitter pour cause de surprise n°4.
La vasque y est, mais je prends note de tout le reste!!

#98 30-01-2007 18:08:24

Flo
Invité

Quand tu vas en vacances va faire un tour dans les jardineries, c'est moins cher en province. Tu peux en trouver un pour moins de 50 euros. Tu le mets dans un pot pour qu'il ne grandisse pas trop. Les plus beaux je crois que ce sont les "dissectum" les verts, il deviennent complètement feu en automne. Fabuleux ! Nature et découverte propose des kits pour faire son bonsaï soit même, ça fait moins mal au cœur quand il crève.

#99 30-01-2007 23:33:22

Midian
Dentellière filante
Site web

C'est vrai que c'est superbe , j'en ai planté un dans la rocaille à côté de mon étang

Flo, tu es diabolique Demon

#100 31-01-2007 02:25:24

dentelle13
Membre

bonsoir les filles, je relance le sujet des fuseaux, parce que , côté jardin, il était tres fleuri , j'y avait passé beaucoup de temps malgré sa petite taille,
et puis, j'ai récupéré un chien à la spa le 15 juillet 2005, le 16 juillet, le jardin commençait à être moins beau et en quinze jours, on aurait dit qu'un motoculteur-débroussailleur-déracineur était passé par là !!!
donc, jee ne m'étendrais pas sur le sujet douloureux du jardinage !!   
donc, j' ai bien sûr gardé le chien mais je jette rarement un oeil sur mon jardin !!
donc, j'en rreviens aux fuseaux, j'ai tres envie d'essayer un fuseau , j'en ai un de débutant pour le moment, j'aimerais bien un bottom,ou un askha, mais en tout cas un pour filer fin la laine  et la soie, quel vendeur me conseillez vous ? les prix sont différents selon les sites présentés en page une de la discution spiiindel, un leger , tres leger et qui va vite, même si l'apprentissage est long, ce n'est pas grave  me conseillez vous d'acheter les deux ? merci de votre aide, j'espère que vous comprendrez le type de fuseau que je recherche

je peux pour l'instant investir dans une ou deux fuseaux et de la fibre en quantité raisonnable, mais pas dans un rouet ni une cardeuse, de plus, mon appart est tres petit
une dernière question, un fuseau de 11 gr, ça fait quoi en mesures anglaises ???
re merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr