Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour ,
Ca y est , je l'ai eu , mais d'occassion .
Je mis les photos dans la galerie avec les détails .
Je pense qu'il manque une pièce qui relie la pédale pour demarré la rotation de la roues .
J'ai mis le détail dans la galerie. c'est attaché avec un fil de cuir.
J'ai besoin de votre aide pour savoir ce qui manque comme pièce.
Je vous remercie d'avance.
carine
Carine ton rouet est très beau, et tu as même l'écheveaudoir avec !! Super
Je ne pense pas qu'il manque une pièce pour la pédale, mon Minstrel est fait comme le tien, c'est une courroie de cuir qui relie la pédale à la roue, et qui passe dans 3 trous. Par contre une de tes photos de détail est toute noire ?
J'ai l'impression, vu comme est placé ton épinglier et ta poulie, que tu as un double-entraînement, mais je ne vois pas bien.
Oui je pense comme Sandrine , il ne manque pas de pièce , c'est simplement le lien qui relie la pédale à la bielle. sur mon vieux rouet c'était un fil de fer qui tenait l'ensemble . Sandrine tu pourrais peut être prendre une photo de ce détail sur le minstrel pour montrer à Carine ?
On dirait un double entrainement mais on ne voit pas bien la poulie .
Oui c'est vrai, je prendrais une photo demain !
Carine, c'est un vrai petit bijou ce rouet, ce qu'il est beau,
Bravo! et si en plus il ne te manque aucune pièce, comme il semble, c'est génial!
Tu vas pas tarder à filer avec . Je suis bien contente pour toi.
Monique.
Merci , Les filles de votre aide .
Sandrine pour la photo noir c'était la photo du détail de la pédale. je sais pas ce qui c'est passé.
Je sais pas comment la retirer , si tu savais , la supprimé pour moi , merci d'avance.
Je vous ai prise la poulie de face mis dans la galerie .
Mais vous avez raison , c'est double entrainement .
Carine
Je pense aussi qu'il n'y manque rien! Mais je pense que c'est un simple entrainement avec des bobinnes comme louet en faisaint avant, à deux vitesses. D'ailleurs, l'écheveaudoir ressemble méchament à un louet!
Mais oui ! Florence a raison Carine, ton rouet est simple-entraînement, et comme elle, je trouve qu'il ressemble fort aux Louëts. C'est à la base de ton épinglier qu'est le frein, cette lanière de cuir large qui enserre le bout de ton épinglier, et dont tu dois pouvoir régler la pression sur l'épinglier, même système que Louët. Ton rouet est "bobin lead" ou tension irlandaise (ie entraîné par la bobine), tout comme le S10 de Florence, ou mon S17.
Merci les filles .
J'avais parlé trop vite, maintenant , je sais la difference entre simple et double .
Maintenant , il me reste plus quand dompter la petite chose.
et ca c'est une autre histoire.
carine
Avec énormément de retard, voici pour toi Carine, une photo du système d'attache des pédales de mon Minstrel :
Ainsi, tu vois que ton rouet est conçu de la même manière. Je trouve que c'est aussi souple et confortable que le système moderne avec un bout de plastique souple. J'espère que tu arrives à maîtriser la bête
Merci ,Sandrine pour la photo.
il roule impeccable .
Je l'ai maîtrisé c'est sûr , c'est super , je me suis entrainer avec la laine orange et maintenant j'essaie du merinos, je vais vous faire des photos de mes resultats d'essaie que je mettrais sur mon blog , ainsi que les laines que je vais filer dans le futur.
Bonjour Carine,
Quelle est l'adresse de ton blog? Je serais bien contente d'y faire un tour!
Fleur
Fleur, le blog de Carine c'est celui-là : http://carinetricote.canalblog.com/