Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-10-2006 16:39:56

SDF0357
Invité

Métier à tisser

où acheter un métier à tisser lorsqu'on habite bordeaux ? merci

 

#2 12-10-2006 19:18:33

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Métier à tisser

sur ebay, il y en a souvent qui sont répartis sur toute la France. Je crois que la solution est de passer une annonce dans les petits canards gratuits qui sont distribués dans tous les lieux ainsi tu peux trouver quelqu'un qui en possède un qui végéte dans son grenier et pour pas cher.
Lorsqu'on achète un métier d'occasion, il faut demander si le battant n'est pas voilé.... c'est important pour les futurs tissages.
Mais si vous l'achetez pour peu de frais, c'est toujours intéressant de le faire mettre sous presse par un menuisier.
Tu peux taper conservatoire des vieux métiers du textile, la navette et tu tomberas sur un site de tissage où il y a plein d'annonces avec photos de métiers à vendre.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#3 12-10-2006 19:39:22

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Métier à tisser

Bonjour SDF,
Bienvenue sur le forum, et bonnes trouvailles! wink

Hors ligne

 

#4 13-10-2006 10:42:57

SDF0357
Invité

Re: Métier à tisser

merci joelle pour les infos, j'ai été voir le conservatoire des vieux métiers à tisser, il y a plein d'annonces.

 

#5 15-10-2006 10:17:40

SDF0357
Invité

Re: Métier à tisser

bonjour, en fait, j'ai réfléchi...! il me faut un métier à tisser à pédales et pliable car j'ai pas bq de place, il y en a un en vente sur le site artifilum mais il est vraiment trop cher et à peine plus grand que le métier à bras que j'ai en ce moment, il tisse du 60cm, alors j'ai décidé d'en fabriquer un, mais j'ai pas de plan pour ce genre de métier, ceux que j'ai trouvé sur internet ne concernent que des grands métiers, alors, si vous avez une idée... merci.

 

#6 15-10-2006 11:42:53

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Métier à tisser

ho, Paul doit pouvoir t'aider là non?


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#7 24-01-2007 15:44:20

SDF0357
Invité

Re: Métier à tisser

bonjour, il y a un métier à tisser de table à vendre sur ebay, c'est avec ça que j'ai débuté et il est pas mal du tout, vous pouvez y jeter un oeil

 

#8 24-01-2007 23:03:46

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Métier à tisser

c'est grand Ebay....SDFO
Vaudrais mieux que tu nous donne l'adresse de la page ou est le métier.

Hors ligne

 

#9 25-01-2007 10:11:30

Jacqueline
Membre
Lieu: Région de Bulle (Suisse)
Date d'inscription: 14-12-2006
Messages: 163

Re: Métier à tisser

Salut SDFO,

Si tu as déjà fait un peu de tissage, ça serait peut-être bien de te trouver un métier à 4 cadres. Tu pourras essayer des nouveaux points et des dessins. Les possibilités sont infinies.
Par contre, réfléchis à ce que tu veux faire : pour des linges, chemins de table ou coussins, tu n'auras pas besoin d'une très grande largeur.

Hors ligne

 

#10 25-01-2007 10:28:51

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Métier à tisser

au fait, j'en ai un ici d'occase, 4 lames, 80/90 cm sur table ou sur pieds, un louet


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#11 25-01-2007 23:26:50

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Métier à tisser

bonjour, SDF.
C'est une bone idée que de construire son métier à tisser !!!rire
Je ne vois pas bien ce que tu cherches, mais j'ai plusieurs plans.
Je suis d'accord avec Jacqueline : il te faut au moins un 4 lames.
L'avantage de le construire, c'est que tu peux faire 2 (ou 4) lames, mais prévoir la place pour en rajouter au fur et à mesure, selon les armures que tu veux faire.
Pour ce qui est de la largeur, 60 ou 80 cm... 1m, c'est déjà pas mal.

Hors ligne

 

#12 05-02-2007 19:13:35

zybe
Membre
Lieu: FREBUANS
Date d'inscription: 28-08-2006
Messages: 915
Site web

Re: Métier à tisser

Je ne sais pas si c'est le même que toi que j'ai vu sur ebay mais la personne n'était pas sûre qu'il soit complet. Il tenait sur la table avec des pieds ventouses. C'était un métier pour enfant de 38,5 de large et d'1.50 environ de long. Pas cher. A voir pour des échantillons pour tissage à deux cadres.


Zybe

Hors ligne

 

#13 06-02-2007 09:07:30

SDF0357
Invité

Re: Métier à tisser

non zybe, ce n'est pas moi, celui que j'ai vendu fait 75 cm de large et il était complet, regarde sur ebay à mon pseudo sdf0357, ventes terminées

 

#14 06-02-2007 12:55:41

dentelle13
Membre
Date d'inscription: 15-11-2006
Messages: 41

Re: Métier à tisser

coucou , c'est à moi que tu as vendu le métier à tisser ! et oui, on se retrouve tous ici ! c'est génial !
en ce moment il y a un métier à tisser magnifique à vendre sur e-bay
ref : 160081042027 vendeur : 0140bob
il est tres beau, mais question tissage, je ne sais pas ce qu'il vaut, il est à 30 euros et  a une seule enchère, le problème , c'est qu'il est un peu plus haut que lyon
demande à paul et aux autre tisseurs si le métier à l'air en état de "marche", moi, comme tu le sais, je me lance à peine, alors le tien, pour un début, ça sera assez compliqué comme ça !
sinon, les vendeurs ont l'air sérieux, ils m'ont proposé l'hénergement pour une nuit
je ne mets pas d'enchère dessus car c'est trop loin
par contre, s'il est en bon état, même avec le prix du trajet, ça peut être interessant, côté tarif
je regarde si j'ai aussi un plan pour fabriquer un métier et je te dis ça
à bientôt,
dentelle

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr