Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-02-2007 20:47:14

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Poils de chiens

Ma question est surtout pour mes consoeurs qui filent du poil de toutou... Vous vous le procurez où ? j'ai bien pensé aller dans des boutiques de toilettage pour en demander, car ils jettent tout, mais je n'ose pas.... qui a essayé ? on se fait rembarrer ou bien ils sont contents qu'on leur débarrasse leurs poubelles ???

Hors ligne

 

#2 01-02-2007 21:05:17

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Poils de chiens

Ils sont contents, mais tu vas avoir du poils impossible à filer ou juste bon à faire du barbelé! ils coupent en plusieurs fois la longueur du poil et toutes le races sont mélangées...à moins de demander qu'ils te gardent juste les poils brossés...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#3 01-02-2007 21:11:21

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: Poils de chiens

ah oui, tu as raison.... mais j'ai bien envie d'essayer quand même.. quand à leur demander de garder le poil brossé, ils risquent de trouver que je charrie, non ?? tonguelol

Hors ligne

 

#4 01-02-2007 21:14:29

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Poils de chiens

va savoir...!?


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#5 01-02-2007 21:29:58

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: Poils de chiens

allez chiche... je vais essayer de passer dans un salon de toilettage, et je vous tiendrai au courant...il y en a un gros pas loin de chez moi, qui dépend de l'animalerie "animal-land" je crois. On verra bien comment ils me recevront, je leur achèterai un petit joujou pour Brindille, histoire d'amorcer le contact...

Dernière modification par Frédérique (01-02-2007 21:31:06)

Hors ligne

 

#6 01-02-2007 22:04:48

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Poils de chiens

Je file le poil de brossage de mes propres chats et chiens, j'ai 5 chats persans et une chienne shih-tzu

En 13ans, j'ai dans les 8 kg de poils, mais plus on le garde longtemps, plus cela s'amalgame et il faut bien le carder , si c'est du tout frais, je peux le filer directement

Mon amie Poussy me garde aussi le poil des ses persans et l'une de mes clientes va me garder le poil de mue de son lapin

Hors ligne

 

#7 06-02-2007 21:30:18

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: Poils de chiens

Alors voilà des nouvelles ! en allant travailler cet aprèm je me suis arrêté dans le maxi magasin pour animaux qui fait également salon de toilettage.
Le jeune femme très sympa et toute jeunette (23 ans à tout casser) m'a très gentiment accueillie - elle était en train de tondre un pauv' caniche pas jojo du tout - et m'a promis de me garder les sacs de poils. Elle m'a même dit que ça ne la surprenait pas du tout car là où elle était avant une dame passait régulièrement pour le même motif ! lol
J'ai été très surprise qu'elle ne soit pas surprise ! lol
Elle a poussé le zèle à me demander si je ne voulais pas de certaines races !!! perfectionniste en plus ! tongue

J'y retourne donc chercher mon (ou mes) sacs jeudi. Programme : plusieurs caniches et un yorkshire (peut-on faire quelquechose avec du york ???) lol

Hors ligne

 

#8 06-02-2007 22:00:36

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Poils de chiens

Oh oui alors, le poil du york est long et fin comme des cheveux, avec le poil de mes shih-tzu ( c'est du même genre), je peux filer super fin, le manteau est long et moins doux, le sous poil tout doux

Par contre je ne file que du poil de coiffage pour le shih-tzu, je trouve les shih-tzu auquels on coupe les poils plutôt moches, mais bon là c'est l'éleveuse qui parle...je suis un peu maniaque sur ce sujet, si on achète une race à longs poils dans le standard, c'est pas pour les couper, il y a plein de chiens à poils courts très beaux....le standard c'est le standard bravo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr