Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Cet image est du blog de Black Cat and Handspun. Sa technique est l'idée originale de Shannon Okey et modifiée (c'est-à-dire, rendu plus paresseuse) par l'une de mes copines fileuses en Amérique, Natasha Fialkov.
Pour les sacs, Natasha suggère le Zipper Freezer Bag, fermé en laissant une ouverture de 1/2 cm.
La bénéfice de la teinture à lave-vaisselle: on peut teindre 5 kg de laine, ou méme plus.
J'ai achété les sacs et j'en suis préte! Florence, on y va?
Dernière modification par chocolatte (08-02-2007 12:53:21)
J'y crois pas !!!
fermé en laissant un trou de .5 cm
Tu veux dire que le sac doit avoir une petite ouverture de 0,5 cm ? mais l'eau va rentrer alors ? et la température du lave vaisselle, combien ? et on le laisse faire son cycle séchage ??
Frédérique, l'ouverture est si petite (1/4 inch), pas de risque que l'eau va rentrer parce qu'on utilise un sac à la fermeture éclair; ça ne se bouge pas. C'est pas le Ziploc.
Cycle: long mais sans brosse; sechage: chaud
Dernière modification par chocolatte (08-02-2007 13:11:01)
température 60-65 °C ??
La plus chaude.
Génial! Florence, je vais y aller avec toute ta laine. Attention les yeux!!
J'y aurais jamais pensé !! J'attends vos comptes-rendus sur cette technique avec curiosité (je risque pas d'essayer, j'ai pas de lave-vaisselle )
C'est génial, je vais essayer.... J'imagine les lave-vaisselles tagués par les couleurs
ben oui, moi c'est ce qui m'inquièterait un peu !! la couleur de mon lave-vaisselle à la sortie !!
ce que je trouve merveilleux, c'est que les couleurs ne se mélangent pas entre elles.
à moins que je n'est pas bien compris le processus???
Joelle a écrit:
J'imagine les lave-vaisselles tagués par les couleurs
Pour l'éviter, placez les sacs dans la machine avec soin. Faut pas que les sacs soient au risque d'être percés par les dents du râtelier.
Dernière modification par chocolatte (08-02-2007 15:18:16)
Chocolate On A Mit Des Commentaires Toutes Les 2 En Meme Temps
vraiment , je suis intriguée de chez intriguée
Thérèse, quels colorants sont utilisés pour faire au lave-vaisselle?
Monique a écrit:
Thérèse, quels colorants sont utilisés pour faire au lave-vaisselle?
Il paraît qu'on peut utiliser n'importe quoi. Selon Natasha, elle ajoute le vinaigre/citric acid dans le sac.
1. mettre la laine sèche dans le sac rempli de l'eau
2. fermer et remuer
3. rouvrir et ajouter le vinaigre/l'acide citrique
4. laisser quelques minutes
3. ajouter la teinture
4. refermer le sac et remuer
Les étapes ne sont pas strictes. D'après Natasha, on peut aussi y mettre de laine toute mouillée et ajouter la teinture, et puis on la répète jusqu'à ce que le sac soit plein.
Dernière modification par chocolatte (08-02-2007 20:08:45)
Vu l'état de mes lave-vaisselles un qui fonctionne par miracle et l'autre qui ne chaffe plus et qui est tout rouillé, je n'oserai pas trop me lancer
En plus je n'ai jamais vu de sac avec fermeture zip en magasin, c'est pas courant en suisse ce genre de sac à congélation
Et la teinture pour les gens pressés et fainéants, ça existe ? Parce que moi, attendre je sais pas faire
On est sûre de la température ? La laine ne va pas feutrer ?
Midian on peut peut-être utiliser ces pinces pour fermer les emballages en plastic; ils en vendent sûrement chez Betty Bossi
Dernière modification par Jacqueline (08-02-2007 20:42:45)
MerciThérèse.
Il doit bien y en avoir Midian, ce sont les sacs qu'on peut mettre dans l'eau bouillante et dans lesquels on cuit ou réchauffe des aliments. Tu vois ce que je veux dire?
Oui moi aussi Sandrine j'ai bien hâte de trouver des teintures instantannées!
Je suis toujours impatiente d'ouvrir pour voir la couleur.
Dernière modification par Monique (08-02-2007 20:43:52)
Jacqueline, à ma connaissance, c'est pas la temperature qui fait feutrer la laine, c'est l'agitation.