Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Excusez-moi, je relance un vieux sujet que vous avez débattu dans un post ancien (du temps que je ne m'imaginais même pas apprendre à filer un jour ! lol), c'est la teinture au papier crépon.
Il y a des explications sur Tricotin.com, mais pas de précision sur la solidité des couleurs, or c'était le point que vous discutiez, mais vous n'"avez finalement pas donné de réponse. Inutile de chercher, je viens d'éplucher TOUT le forum !!!
Je voudrais bien essayer, alors qui a déjà essayé s'il vous plaît ? est-ce que c'est grand teint moyennant qu'on suive bien la recette indiquée sur tricotin ? Merci !
non, malheureusement, ca ne tiend pas bien....
ah..dommage... il doit être possible de trouver un produit qui fixerait ? faudrait réfléchir. Je vais essayer d'éplucher internet à ce sujet.
Pourquoi ne pas essayer de la teinture alimentaire vahiné ou autre Frédérique ? Je pense que les résultats seront plus garantis qu'au crépon visiblement.
eh bien c'est simple, je n'arrive pas à en trouver !
En grande surface au rayon décoration de gâteau, sucre, paillettes de chocolat, arôme vanillé , etc
ben non. Pas trouvé chez Auchan, ni intermarché....
Florence en vend au Mouchon en pastilles
Par contre je ne saurai quel magasin te conseiller car je ne connais que les magasins suisses et chez nous on en trouve dans toutes les grandes surfaces ou presque
je vais essayer Leclerc et autres, je vais avoir quelques jours de vacances à partir de demain, il faut en profiter !
Pas possible, y'a pas plus courant que les colorants alimentaires ?!
Tu les trouves où Sandrine, tes colorants ? Car je suis comme Frédérique, j'ai fait tous les grands magasins que je connaissais et je n'en ai pas vu. Peut-être que je n'ai pas fait les bons rayons ? Pour l'instant j'ai utilisé les pastilles de Florence mais ça peut être pas mal aussi de pouvoir en acheter près de chez soi.
Ben dit Midian, au rayon pâtisserie des grands magasins.
oui, en général dans le rayon bougies d'anniversaires et consort...
sinon, au mouchon, ce sont des liquides que j'ai maintenant, beaucoup plus fortes.
Il y en a à AUCHAN et à Intermarché c'est sûr ! d'un magasin à l'autre leurs linéaires sont les même pour ce genre de produit. Les teintures vahiné se présentent sous la forme d'un pack de 3 pipettes rouge, jaune et verte. C'est avec les bougies d'anniversaire, les coulis pour gateaux, les vermicelles en chocolats etc... Mesdames regardez de nouveau vous trouverez !
oui ,en principe on trouve ça avec les bougies d'anniversaire , comme on dit chez nous "p'tet ben qu'vous avez d'la peau d'soce d'vant les yeux"
y en a aussi dans les magasins asiatiques
J'adore tes expressions Muriel
Moi j'en ai trouvé en pharmacie. Mais elles étaient beaucoup plus chères et pas plus fiables que celles des grandes surfaces. Il y avait juste d'autres couleurs.
un bon plan aussi: chercher dans les pages jaunes un magasin de fournitures pour cuisinier ou élèves d'école hotelière. Souvent, c'est accessible aussi aux particuliers. On trouve des trucs dingues pour la cuisine, super robustes, et toutes sortes d'aides culinaires dont sûrement des colorants. Par contre, peut-être que les volumes sont plus grands que dans les hypermarchés.
Ceux pour les patissiers ici, arrivent en bouteilles de 8onz liquide, pas de plus gros format.
C'est qu'il sont extrêmement concentrés, et ça moi j'aime bien.
Tu parle des resto déjeuner Carine?
Dac, Je trouvais ça biz aussi