Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Tiens, je suis d'accord avec Laurence!
Mais ça ne vous dérange pas que le forum porte le nom de ma page perso ?? A la base j'ai mis le forum là parce qu'il fallait que je lui trouve un endroit, je n'ai pas réfléchis plus que ça.
vu que c'est toi la cheville ouvrière du forum , je vois pas comment ca pourrait nous déranger , je l'ai déjà dis ailleurs, et je le répéte ici SI TOI ET TON FORUM N'EXISTAIT PAS IL FAUDRAIT LES INVENTER , alors le nom c'est comme tu le sens , même si la remarque sur la comprhension par les anglophones me parait judicieuse.
Je propose d'ouvrir un poste sur la question, , qu'est-ce que tu en pense Sandrine?
Oui oui allez-y, ou reprenez celui du sondage pour le nom du forum si vous préférez. Je m'en remet à vous, c'est vous tous qui décidez !
D'accord pour celui du sondage, je viens de le retrouver.
Non, Sandrine, non seulemnt, ça ne nous gêne pas, mais ça nous ferait plaisir.
Et puis je me suis vue à Rambouillet :
"Ah bon vous filez, génial ! Où on peu apprendre ?
-Et bien nous avons un groupe de filage il s'appelle "truc bidule", il à l'adresse "tricofolk",
-Ha bon, on tape www.trucbidule ?
-Non www.forum.tricofolk
-Et vous vendez vos laines ?
-Oui mais pour ça on a un autre site et puis aussi un blog...
-Ha, c'est la même adresse ? ..."
Bien vrai que c'est compliqué nos histoires !!
Laurence a écrit:
"Ah bon vous filez, génial ! Où on peu apprendre ?
-Et bien nous avons un groupe de filage il s'appelle "truc bidule", il à l'adresse "tricofolk",
-Ha bon, on tape www.trucbidule ?
Laurence, même si ma connaissance de français familier est limité ça m'a fait beaucoup rire.
Voilà,!ce que je voulais dire c'est que je suis tout à fait d'accord avec Laurence et Fleur.
On commence à être connu, et les gens commencent à se faire une idée de qui nous sommes. Et comme l'adresse est déja: forum tricofolk pourquoi ne pas utiliser ce nom?
Bon, je pensais juste que c'était une meilleure idée d'en parler sur Fileurs,fileuses.
Dernière modification par Monique (09-02-2007 15:16:43)
c'est vrai que j'avais pas pensé à l'adresse meme du forum , moi aussi je trouve que la "filiation" avec tricofolk est non seulement réelle mais on est fiers de la revendiquer et ça nous identifie clairement .
On pourrait effectivement garder le "forum filage de tricofolk"( je pense qu'il ne faut pas oublier le mot filage pour plus de clarté ) et pourquoi pas ajouter une "mitraille" ( sous titre) qui nous définirait un peu.
du style ( à chercher) : le filage d'aujourd'hui ou les fileuses du net , bon c'est mauvais mais vous voyez ce que je veux dire ?
"forum filage de tricofolk" c'est parfait
Pour la "mitraille"
le filage du futur
le filage moderne
Bon ben je crois que je vais modifier le sondage et y ajouter un choix "Tricofolk" alors. Oui moi aussi je pense qu'une mitraille est nécessaire.
c'est vrai aussi que LE forum du filage, c'est simple, c'est connu, et c'est comme si c'était le seul!
Mais C'est le seul.... le meilleur
Bonne idée Sandrine,
Et comme disait Laurence, l'adresse on la donne déjà à tout ceux à qui on en parle, se sera plus facile à retenir, pour tout le monde.
Pour la mitraille, j'aime bien l'idée aussi .
Les "Fils des temps nouveaux".
Je lâche ça comme ça.
Dernière modification par Monique (09-02-2007 18:36:28)
Ca me donne une idée Monique, le temps des fils ou au fil du temps mais ça n'identifie pas vraiment le filage.
Le forum des fileuses, c'est trés bien ! et le sous-titre pourrait être tricofolk
Moi je suis bien d'accord, mais je pense qu'il faudra mettre filage au lieu de fileuses, car il y a les gars, aussi.
C'est pas tout ça,
C'est pas encore un proposition et il y a déjà 17 votes de pris.
Quest-ce qu'on fait?
Je me demande si on ne pourrais pas proposer le nom de "Forum du Filage Tricofolk. au moins, quitte à trouver la rafale plus tard.
Ou bien comme tu propose , Forum du filage, et tricofolk en dessous.
Faudrait pas trop tarder car les votes continuent à rentrer officiellement.
Qu'en pense-tu Joelle?
Et puis Laurence et Fleur?
Dernière modification par Monique (09-02-2007 23:16:48)
Je suis pour "le forum du filage" - sous-titre Tricofolk. C'est comme ça qu'on l'appelle déjà, ce serait étrange de changer, d'autre part il n'y a pas d'équivalent en Français, dédié au filage.
Monique te fais pas de soucis je viens de retirer le sondage le temps qu'on discute
ok Sandrine,
Je suis d'accord Fleur, ça ne porte à aucune ambiguité, ça reste clair, net, et précis.
Et tout le monde s'y retrouverais.
Désolée Samy, et toute les personnes qui ont voté. Cette discussion est arrivée comme ça, au milieu des votes.
Dernière modification par Monique (10-02-2007 17:34:14)
Je trouve aussi que c'est impeccable Fleur !!!!