Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Sandrine, je ne sais pas trop si j'ai le droit de mettre ce genre de message.
Mon amie Augusta qui habite près de chez moi est tisserande professeur de textile à Roubaix à l'ESAAT.
Elle viendra probablement à notre rencontre car elle connait déja Paul et Joëlle et vous pourrez faire sa connaissance. Elle est Hollandaise, pardon, Neerlandaise, et très "rigolante".
Elle m'a donc transmis une pétition car la section "textile industriel" va être sauvagement liquidée, privatisée, sans garanties.
La section d'Augusta de création tissage n'est pas menacée pour l'instant mais cela menace inexorablement car l'europe textile connait une grande vague de liquidation...
Donc si vous le souhaitez voici le lien de l'ESSAT où vous pouvez signer un pétition
Pétition Esaat
Si vous voulez voir quelques création d'Augusta :Inverness tisse des tissus qui n'existent pas encore...
Aucun problème pour ton message Laurence
est elle belge néerlandophone ou battave cette dame?
Bonjour Laurence, quand on va sur le site de ton amie qui fait des tissus qui n'exixtent pas,
à cette adresse:
http://perso.orange.fr/inverness.creati … oto003.htm
on voit ton signe "Poisson" .Fais-tu partie du groupe ou c'est un hasard?
J'y ai vu ton site Paul! wink
Je crois que j'ai vu une affiche que tu aurais fait, avec ton signe poisson peut-être pour une exposition (?) c'était dans les liensdu site d'Augusta, mais le copier coller de l'adresse ne fonctionne pas.
Enfin c'est pas grave.
Monique, est-ce l'affiche dont tu parles?
http://perso.orange.fr/inverness.creati … oto003.htm
C'est vrai qu'on dirait le poisson de Laurence.
Au fait Monique, comment se porte ta petite Laurence?
C'est exactement ça Christine, on dirais une affiche de Laurence pour une exposition. ???
Petite Laurence vas très bien, elle n'est plus dans un incubateur engraisse beaucoup et commence à avoir son petit caractère. Ma fille est heureuse car maintenant elle peux la prendre quand elle veux et elle veux tout le temps. Placée en position kangourou, elle dors dans les bras de Maryse plusieurs heures d'affilées et bien plus calmement que dans son petit lit.
C'est magique de voir la vie s'épanouir et très émouvant.
Merci de prendre des nouvelles, Christine.
Ici on est enseveli sous 40cm de neige tombée en 2 jours, alors pas d'hopital hier et aujourd'hui. On verra demain.
Ravis que ta petite laurence prospère, c'est chouette !
Oui effectivement, c'est un travail que j'ai fait avec Augusta, j'avais complètement oublié. Je suis partie d'un de mes tableaux à l'encre de chine, des tampons (dont le poisson) et je lui ai fait une composition sous photoshop. Ensuite Augusta est passée par là. Elle a recalculé les couleurs, fait des raccords avec son logiciel spécial, c'était déjà un autre monde. Puis un industriel du jacquard a tissé le motif et c'était encore tout autre chose.
L'expérience a été vraiment très instructive et on a bien rigolé avec Augusta.
En matière de tissage c'est vraiment une pro. Quand elle travaille elle parle tout haut et ça va vite, on a du mal asuivre ses calculs aussi vite !
Effectivement, c' est toute une expérience, Laurence. J'imagine tout le processus, du dessin à la piece tissée, chaque étape représentant une oeuvre en soi. Celà a dû être facinant et très instructif.
A tout hasard, je suis allée vérifier si je pouvais voter, car je suis contre la privatisation de ce genre d'institution, surtout en ce qui concerne le textile qui est en difficulté partout.
Mon vote est passé. Je suis de tout coeur avec vous.
Quand à Augusta, je ne la connaissait pas, merci pour le lien.
Dernière modification par Monique (17-02-2007 16:15:02)
Merci Carine, En ce moment, je tricote des miniatures ça fait biz, mais c'est mignon comme tout.
Je prends l'information tardivement.
Je signe : dbarbot.
C'est trop tard Denise, la pétition datait de 2007... Et d'ailleurs avec ce genre de message c'est sur le site en question qu'il faut signer, pas sur le forum
Je ferme