Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
merci les filles maintenant je me repère mieux et j'ai encore de belle heures à rêver devant mon mohair avant de le passer à la casserole euh je veux dire le filer.
En tout cas pour l'instant je m'éclate sur la teinture , si ce n'était que de moi je m'habillerai dans des couleurs qui peteraient de partout mais bon , je ne veux pas effrayer les citoyens qui viennent au bureau
Fleur laine à peigne c'est le français de laine worsted et laine à carde pour woolen. ce sont des expressions empruntées aux quebecois qui tout le monde le sait bien sont vigilant à garder la langue , c'est comme le célibataire pour single mais là c'est création forum du filage dont nous sommes très fières
Sandrine ton écheveau est sublime, il est si nuageux et les couleurs arc-en-ciel douces, j'adore
Dernière modification par Midian (14-02-2007 20:57:09)
ouais j'aime beaucoup la tendresse qui se dégage de l'écheveau de Sandrine
Moi aussi, je le trouve formidable, il reprend les couleurs du forum du filage. Je vais essayer les laines bouclées comme ça!
Merci merci
Pour ce mohair, j'ai teint avec les 3 primaires très diluées, que j'ai cardé chacunes, puis séparé des nappes pour en garder des "pures" et les autres je les ai mélangées entr'elles au cardage : cyan+jaune (vert), jaune+magenta (orange) et magenta+cyan (violet)
Je trouve d'après mon expérience du mohair, que filer "laine à carde" assez souplement sans trop de torsion, et retordre en bouclette, c'est ce qui est le plus doux pour le mohair de Marylène (car c'est le sien).
Tu as cardé le mohair à la main ou à la cardeuse?
A la cardeuse Junior.