Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
carine a écrit:
j'ai reçu l'échange de ma marraine ,
Merci Dodile , merveilleux fils , filé qu'avec du beau .
je mets une photo cet après-midi , les piles du numérique recharge .
Ouf !!!
Moi aussi je suis heureuse que tu l'aies reçu !!! ...et que ça te plaise !
oh oui , ca me plait énormement , en plus ton écheveau est magnifique et d'une douceur , mmmh.
et le reste , qu'est-ce que ca sent bon ..... oups ,.
j'ai encore mis dedans.
Merci , Dodile.
J'adore ce que m'a envoyer alpaga (muriel) c'est tellement joli et différent ce que je sais faire... et puis le livre sur la soie lyonnaise c'était vraiment une idée géniale, j'ai déjà plusieurs livres sur le sujet, j'ai un faible pour les textiles précieux brochés, brodé, dévoré etc.... Merci Muriel.
Pendant que j'y suis, je remercie Anne pour ces compliments et Sandrine pour avoir mis les photos (j'écris de mon travail et le soir je suis claqué, je me demandais quand j'aurais le temps de mettre la photo)
Je n'ai pas de client pour le moment, je vais pouvoir rêver à ce que je vais faire avec cet écheveau magnifique.......
Tous ces écheveaux sont vraiment très beaux ! Dommage qu'on ne puisse pas toucher ! Et Paul, ton tissage est vraiment magnifique !
Oui vraiment, cet échange est formidable. Ca nous permet d'oser et de pousser nos limites, et de produire des choses magnifiques! Moi je dis qu'on n'a rien à envier au Yarn Museum !
Courage Agnès, on pense à toi...
Ce festival d'écheveaux c'est beau et émouvant. Samedi je vais envoyer la photo de écheveaux de Spock (demain quand je rentrerai du travail ,je ne suis pas sûre qu'il y ait assez de lumière) tout parsemés de petites perles...
Happy Skein a écrit:
Moi je dis qu'on n'a rien à envier au Yarn Museum !
Bien dit !!!
C'est magnifique ces écheveaux!
Merci à tous, ce fut pénible mais ça à l'air d'aller; 7 heures d'oppération et une interdiction de le voir avant 15 h aujourd'hui.
Vous allez rire, mais pour une fois, je trouve que 24 h dans une journée, c'est très long!!! tout est possible.
7h ? Lourde opération... Tiens-nous au courant Agnès !
j'adresse un grand merci à Marie pour son merveilleux colis (encore un merci...elle doit se dire) mais elle m'a tellement gâté, j'ai mis les photos dans la galerie...son paquet m'a rendu ma soirée de la st valentin un peu moins triste...alors que l'on s'appretait à passer à table (mon mari avait concoté un petit repas) nous avons appris que ma tante qui avait été opéré fin janvier (lourde opération du coeur mais qui semblait s'être bien passée) est décédée à la fin de la journée...grande tristesse, elle avait 44 ans, mon oncle, son mari, est non-voyant et ils ont trois enfants (mes cousin(es): 20 ans,17 ans,14 ans)... au début je me suis dit que je n'allais pas ouvrir le paquet...mais finalement pour penser à autre chose je l'ai fait, et quelle surprise: deux echeveaux (Marie vous expliquera pourquoi deux...elle a eu une petite mesaventure), une broche, une trousse en cuir, et un savon au lait d'ânesse...MERCI MARIE...
bon je vais voir si retrouve une photo de ce que j'ai fait pour Marie-Claire...
Dernière modification par céline91 (16-02-2007 10:13:13)
rebonjour tout le monde, j'ai été privée de connexion et j'ai manqué le plus beau! mais de vous lire à postériori me fait sentir plus précieuse encore votre amitié.
Merci encore à Marie Claire, alpaga ou lama, ton écheveau est magnifique, j'ai très envie de la tricoter de suite, mais je ne sais comment le mettre au mieux en valeur, celui de Madann, j'en ai fait un bonnet hier, mais déjà défait...je vais recommencer, et j'aurai bien chaud aux oreilles pour aller voir mes bédots (otite maintenant...)
Toutes ces merveilles dans le blog commun, c'est formidable à voir, c'est plein de respect et d'amour!
Agnès, je pense bien à toi tu sais
Marine n'a toujours pas reçu son paquet ! Elle ne tient plus en place !
Elle n'a pas voulu voir son cadeau déjà mis sur le blog donc elle ne sait pas ce qu'elle recevra mais elle a vraiment hâte. Le facteur ne pédale pas assez vite !
laurence contente que ca te plaise , en fait j'avais regardé tes laines zinzins et ca m'a mis la pression, c'est tellement beau ce que tu fais !
Agnes , j'espère que ton papa ira bien , les operations du coeur j'en connais un rayon pour ma fille ainée qui en a subie une a trois mois , le temps s'arréte , mais maintenant ma belette est en super forme . Je crois qu'il n'y a pas pire que l'impuissance que l'on ressent dans ces moments là , on a beau se confier à dieu , si on y croit , c'est le pire cauchemard que j'ai véçu .
Bonjour Marie, je viens de lire ton message pour agathe (ma fille). Rien de Rien dans notre boite aux lettres, pas de colis, pas d'avis du facteur, Quelle FRustration !!!!!
nous rentrons de notre escapade ski ce jour et nous éspérions véritablement avoir 1 surprise à notre retour, bon je vais tenter d'appeler la poste dont nous dépendons, ou m'y rendre directement.
(oui, nos petites postes locales sont en grèves...le personnel semble très très remonté: vendredi dernier, ils ont bloqué le train Béziers/Millau/Paris, en gare de Bédarieux toute la journée...)
Dans tous les cas, tout ce que j'ai pu voir est splendide !!
Cet échange est une excellente idée de partage : Bravo !
Je reviens de l'hopital, ça a l'air d'aller, le plus dur est fait. Merci d'être là.
Ouf !!
On pense très fort à toi Céline.
J'y penserai d'autant plus que ta laine déjà transformée en pelote est sur ma table et que je n'arrive pas à en décrocher le regard à chaque fois que je passe. je suis toujours baba de voir comme une technique toute simple avec des couleurs harmonieuses peut donner ce cachet à un ouvrage. J'ai l'impression de goûter à un mets raffiné concocté par le feeling d'un grand cuisinier à partir de choses toutes simples mais génialement combinées
Ouf Agnès, le plus dur est passé!. Tes parents ont de la chance de t'avoir. Maintenant il y aura le quotidien avec une présence intense. Fais bien attention de penser aussi à toi, tu as besoin aussi de te ressourcer. Et plein de bonnes choses à ton papa ainsi qu'à ta maman
bonne nouvelle Agnes , on reste de coeur avec toi
Je pense à moi Marie Claire, j'ai filé fin la "laine et soie" de chez Florence pour le "Shetsoie" de Dodile (pour l'hopital) et pour la maison chez maman, j'ai un S10 sage comme une image qui s'attache avec la ceinture sur le siège de la voiture et me suit plus fidèlement que le chien. C'est pas beau ça??? La vie de château je vous dis, moi.
Je n'ai pas arrete de pensées a toi , je m'inquietais c'est quand meme une lourde opération.
Mon beau-père a subi la meme opèration ainsi que son copain l'an passé , et tout va bien pour eux .
Pensées chaleureuses du sud
Ah tant mieux pour les bonnes nouvelles Agnès!
Lolo, puisque tu esrentrée, maerci pour le colis reçu juste le jour de la St Valentin.