Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Les légumes verts et touti quanti, ça ne teint pas vraiment Frédérique.
alors il faudrait peut-être le signaler au site :
http://lesfilsdutemps.free.fr/tincto.htm
parce que eux ils ont écrit ça :
Le persil teint en jaune vif et le jaune obtenu est très solide. On peut obtenir une nuance proche avec le fenugrec
Le persil teint en jaune effectivement. D'ailleurs beaucoup de plantes font du jaune. Mais le tout n'est pas de teindre, c'est que ça tienne ! Et je pense que les légumes en général tachent mais ne teignent pas. La betterave rouge tache, la tomate aussi mais ça ne tient pas !
Moi je te conseille comme Laurence de t'acheter un livre sur la teinture végétale et après rien ne vaut les expérimentations. Il y a tellement de facteurs qui entre en ligne de compte !
Je prend la discussion avec beaucoup de retard mais tous les résultats de teinture donnés ici ou là sont sur de la laine blanche.
dans mon cas, ce n'est pas un problème de tenue, mais un problème de teinte : il n'y avait aucune teinte sur la laine au sortir du bain.
Mon caniche n'était pas blanc, c'est vrai, mais enfin il était beige très clair, pas plus coloré donc que la plupart des moutons qu'on voit dans nos prés...
frédérique dépêche-toi de filer et ta mère de tricoter, la laine ça tient chaud que ce soit mouton ou poil de chien, je rigole mais chez moi c'est un peu la même chose pour ce qui est de la température dans la maison
oui, mais il faut mordancer....
normalement, pour le persil, on mordance avec du vinaigre... ce que j'ai fait !
Ou alors il y a incompatibilité entre le persil et la laine de CHIEN...
Pouxy ! ah ! une consoeur de la vie-dans-le-grand-froid !
je crois qu'il faut mordancer plus fort, alun ou crème de tartre...
je vous doit encore la photo d'agneau heydeschnuck teinté à la teinture alimentairte, un de ces 4, je teindrai du chien, je vous dirai!
Moi j'ai une idée : teindre directement LE chien. Ensuite on coupe, après on carde et on file ! Simple non ? J'ai bien vu 2 ou 3 fois ds ma vie des mémés avec leur caniche teint en rose bonbon ou vert herbe ! Problème.. ça ne doit pas etre grand'teint !
De deux choses l'une : soit cette idée est géniale... soit c'est parce que j'ai un peu de fièvre avec mon "rhube" !
un "peu" de fièvre?!!!
ouaih ouaih... c pas la forme !
Mais bon, j'ai lu un post ancien du forum, où vous faisaiez un concours de choses invraisemblables que vous avez essayé de filer, alors hein, camembert !
(c'est qui déjà qui avait filé les minous de poussière ramassés sous les meubles ? hein ?)
Oui, oui, je me souviens, mais entre nous y-a-t-il quelque chose qu'on a pas imaginé passer au rouet?
Hier je me suis surprise à chercher ce que je pourrais bien faire avec les fibres de mes plumeaux à époussetter, vous savez les swiffer bleu jetables qui ramasse par electrostatique.
Et puis je me suis dit mais t'es folle tu vas pas prendre les neufs quand même! et les autres.... ils ne sont bon que pour la poubelle. Et bien, malgré moi il a fallu que j'en défasse un et que j'essaie voir, un vraie folle.
Dernière modification par Monique (17-02-2007 21:33:02)
Je crois que c'est Florence qui avait filé les minous de poussière
Fleur a envisagé l'épilation de hérissons ...... Il a aussi une certaine histoire de Filabrosse
J'ai de belles algues dans mon étang si cela te tente
et il y a eu aussi une histoire de bande magnétique de cassettes... c'était Sagace non ? (j'ai beaucoup lu les fils de ce forum avant que je ne m'inscrive !).. celle-là, je l'avais trouvé excellente, je me marrais toute seule devant mon écran !
Et avec nous, tu n'as pas fini de rire
C'est Muriel qui avait utilisé des bandes magnétiques. Marie-Claire m'avait proposé des poils de baudet du Poitou, j'ai essayé, Elie en se promenant dans un bois, est tombé sur un petit tas de graines duveteux qu'il s'est empressé de ramasser, Nancy aussi je crois bien
c'est des dingues! (les visiteurs!)
Et mettez tout ce petit monde de dingues en troupeau, et ça s'agrave encore!!!!! Salut les foooolles!!! moi c'était mon surnom quand j'étais plus jeune (la folle); déculpabilisez vous, ce n'est pas votre fooote, ça ne date pas d'hier.
Ceci dit, chez moi les minous de poussière, c'est principalement les poils de mon chien (je me demande comment il en a encore), donc pas si fou...