Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
et oui Sandrine et le tabouret à suivi 3 jours plus tard ???? .... avec des frais de douane quasi aussi importants que le rouet lui-même .... 16.40 FrS et 27.60 FrS .... encore un autre grand mystère ....
encore merci à Sandrine
.... et Midian, de tout coeur avec toi, mais je crois qu'aujourd'hui est un jour de travail non ????
cordialement
chiltane
Faut pas chercher, c'est des pignoufles à la douane
Oui, c'était jour de boulot, maintenant je suis tranquille jusqu'à lundi prochain
Ca y est, il est là
Je suis trop excitée pour aller dormir avant de l'avoir essayer, je démarre le meccano, j'espère que je vais y arriver les explications sont plus en textes qu'en images !!!!!!!
C'est une bonne nouvelle! Je suis contente pour toi Midian ,amuse toi bien!
oui, on ne tardera pas à avoir des nouvelles, je le sens!
Il faut s'y faire c'est différent de Little Gem à chaque coup de pédale, je sens une tirée dans ma mèche, c'est difficile à expliquer, mais sur le Gem, je ressens moins cette impression, par contre le pédalage est très agréable une fois qu'on est lancé on fonce, par contre vu le poids de la roue, c'est plus dur que Little Gem de le faire partir dans le sens souhaité
Je suis par contre étonnée des ratios de la brochure explicative qui seraient moins élevé pour l'édition Alpaga que pour le Suzie normal
Suzie and Suzie Pro poulie normale 4:1 / 6.3:1 / 9.2:1 / 11.5:1 / 15:1
et sur leur site SUZIE 4.2 / 6.25 / 9 / 11.3 / 13.8
Alpaga 3.2:1 / 4.6:1 / 6.2:1 / 8.7:1 / 12.1:1
Rien n'est noté pour l'Alpaga pro ?
ET si quelqu'un peut me dire à quoi ressemble la tête à haute vitesse ? je pense qu'elle viendra dans un prochain colis
La roue a aussi 5 cannelures c'est pour que la courroie soit bien en face du ratios choisi sur la poulie ?
J'espère que j'ai bien compris la tête est placée à environ 1,3 cm de la pièce de bois tout en haut
Un peu plus de dessins iraient aussi
J'ai pas pris de photo, mais le Lazy Kate a aussi un joli petit Alpaga, ce rouet est vraiment splendide
Dernière modification par Midian (01-03-2007 11:53:42)
qu'il est beau !!!!!!!!!!!!
me réjouis de voir les merveilles que tu vas nous filer là dessus …
SOupir ! Soupir ! Soupir !!! ca, c'est moi devant mon écran !!!
Whaouh !!! Je ne peux pas te donner plus d'info pour cette fameuse tête haute-vitesse, car je ne l'ai vue en photo nulle part ?!
Sinon, c'est curieux cette différence de ratios que tu indique. Voilà ce que j'ai dans ma doc officielle :
Suzie et Suzie pro :
4.2 - 6.3 - 9 - 11 et 13.8 je suppose, poulie standard
10 - 11.8 - 15.3 - 20.5 je suppose, poulie rapide
3 - 4.5 - 6 - 8.75 - 12 je suppose, poulie lente
Ben en fait, comme toi j'ai d'autres ratios indiqués ailleurs
Mais je crois comprendre, je traduis ce que j'ai concernant le Suzie :
"les ratios principaux sont 4.1, 6.5, 9, 12 et 15:1. Ces ratios sont approximatifs, dûs au fait que le bois est tourné à la main. Il y a des ratios intermédiaires, qui sont obtenus en ajustant la courroie sur la roue du rouet".
Donc, si je comprends bien, les différentes cannelures de la roue te permettent d'autres ratios, ce qui explique les valeurs différentes qu'on peut lire dans une doc ou une autre.
Qu'il est beau, bien plus beau que le gem. Mais, ce qui m'avais fait m'interroger sur celui-là, c'est le décale de l'orifice... Est ce génant pour toi Midian et Monique ou on s'y fait trés vite ?
Pour lamadelaine, un petit alpaga en dessin, ça ne serait pas mal non !
Bon, voilà que je vais encore me mettre à réfléchir entre deux majacraft. Vous m'agacez les filles avec tous ces rouets
Le gem a t'il des canelures sur sa roue ? La roue est quand même plus jolie en bois !
qui ne tente rien n'a rien
Hello Midian, Il ressemble beaucoup au mien, j'espère que tu recevra ton ensemble haute vitesse bientôt.
Moi j'ai compris qu'il était pareil à Susie Pro, sauf que tu a le dessin de l' Alpaga et la boite à tension comprise, laquelle on doit acheter séparément si on prend le Suzie Pro.
Pour les vitesses que tu veux utiliser, elle sont sur l'ensemble haute vitesse que tu n'a pas encore reçu. Enfin c' est ce que je pense. Ce système, n'existe pas pour sur le Rose, mais les vitesses sont plus haute que celle du Suzie pro, avec le très petit whorl.
Le tableau des différentes vitesses est ici:
http://www.majacraft.co.nz/wheels/speedsflyer.html
Pour te répondre Joelle,, non ça n'est pas un problème, on peut le positionner soit à droite ou à gauche, selon son choix au montage, selon qu'on est gaucher ou droitier, et la tête se déplace, soit plus à gauche ou plus à droite, plus haute ou plus basse selon nos besoin.
Dernière modification par Monique (01-03-2007 18:50:13)
il est super. Midian, que de merveilles en perspective.
A vous lire, voilà, j'ai craqué... j'ai commandé Little Gem Eh oui, le fameux virus a encore frappé
Midian a écrit:
Alpaga 3.2:1 / 4.6:1 / 6.2:1 / 8.7:1 / 12.1:1
Rien n'est noté pour l'Alpaga pro ?
Midian, d'après ce que j'ai vu au cours de mes recherches récentes de rouets, il n'existe pas un Alpaca et un Alpaca Pro, mais seulement un Alpaca qui est une édition limitée du Suzie Pro. J'ai donc l'impression que le rouet Alpaca a des ratios légèrement moins élevés que la Suzie ou la Suzie Pro.
Finalement je commence à comprendre , les cannelures de la roue correspondent aux cannelures de la poulie afin que la courroie soit bien en face
Quand aux légers à coups, c'est réglé, mon mari et moi avons fini par comprendre, je me suis basée sur l'un des dessins du catalogue pour relier les tiges aux pédales et j'ai inversé les chose, dans le mode d'emploi il était noté que le caoutchouc de liaison serait d'un coté fixé à la pédale et de l'autre à la tige pour ne pas qu'on inverse et sur le mien, ils étaient les deux sur les tiges, alors ce qui devait arrivé .....arriva....maintenant ça va nickel, ça fooooooooooonce faite gaffe, je suis prête pour le tour du Monde en 40 jours
J'ai oublié une petite photo du cantre, il est trognon
Joëlle, je crois qu'il est possible d'avoir la roue en résine du Pro, mais recouverte de bois, par contre elle perd un peu de son poids
Kosta faut pas pousser la mémé dans les orties si je gagne à l'euro-milion , je t'offrirai le rouet de tes rêves
Bon, alors.... moi, mon anniv, c'est en mai!!!!
hello Midian,
super, je sens qu'il faut qu'un de ces 4 je passe par chez toi ....
....
et là je viens de finir de tricoter le fil d'Ange que je t'avais acheté ....
et il me reste encore une manche et un demi-devant à tricoter ....
alors au boulot ....
bises
chiltane
Je ne t'oublie pas, j'attends ma tête à haute vitesse pour te le filer, dès qu'elle est là, je m'y mets et je te maile dès que ton écheveau est près, tu pourras venir essayer le Suzie Pro et rester souper et papoter, ta fille est aussi la bienvenue
Agnès, je penserai à toi, encore faudrait-il que je gagne les rares fois où je joue
Ha! Il est arrivé ton rouet tant attendu Midian! Je suis super contente pour toi. J'ai vu la photo et je vais pouvoir faire le dessin avec toi dans le fimament des étoiles....