Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
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Joëlle pour l'histoire de l'orifice, il suffit de le centrer si tu le préfères face à toi et pour le long draw de carrément le descendre
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Il est très très beau ce rouet ! Le bois a l'air splendide et c'est vrai que moi aussi j'aurais bien vu une roue pleine dans le même bois ...Vraiment, c'est ce que j'appelle un bel objet. L'année prochaine au printemps il se peut que je me laisse tenter, mais pour l'instant je file si peu que ce serait du gaspi !
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Merci pour ces nouvelles photos, je confirme, il est bien plus beau que le gem, quelle élégance. Je vois aussi qu'il a la possibilité de contenir deux bobines et semble trés adaptable pour différentes positions.
Conclusion, avec toutes les fileuses que nous sommes en mai, ce serait sympa (pour bibi) de venir avec celui-là et un gem. Cela me rendrait service et me permettrait de faire mon choix pour une commande aprés rencontre. Muriel sera de mon avis non ?
Au fait, avec celui-là, peut ton faire des fils fantaisies avec un kit jumbo ?
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A ma connaissance oui car tous accessoires Majacraft vont sur tous leurs rouets
Je tâcherai de caser les deux dans la voiture ou je verrai avec Sandrine que nous ne prenions pas le même toutes les deux
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Merci, c'est super gentil !
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je dois dire que ca me plairait bien aussi!
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Il est beau ce rouet, ça valait la peine de patienter.
Mais dis-moi à quelle vitesse tu vas filer ? C'est déjà la F1 avec le little gem, avec celui-là, attention au mur du son !
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Jeanne-Marie, le Suzie "tout court" a une roue pleine en bois il me semble, là Midian a choisi la version "pro" avec une roue plus dense pour avoir plus d'inertie.
Je pensais plutôt apporter à la rencontre des rouets que vous n'avez pas essayé : le Victoria et le Sonata, mais je suis sûre Midian, qu'il y aura d'autre fileurs pour apporter leur Little Gem si tu ne peux pas prendre les deux
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Voilà ce que j'aime aussi du mien, c'est cette possibilitée de mettre l'orifice où on la veux. C'est ce que je voulais dire Joelle.
Et pour les rainures, on peut jouer avec les vitesses et faire des entre deux.
La courroie, on peut la reserrer aussi il suffit de monter un peu plus haut la tête du coté gauche.
Et en plus c'est pratique pour le voyager, la poignée on la met alors complètement en haut.
Mais cette roue est plus lourde que la mienne par contre, c'est un peu pour ça que j'ai choisi le Rose.
J'ai le kit jumbo Joelle, et avec le Wild Flyer. on fait tout ce qu'on veux.
http://www.majacraft.co.nz/access/wildflyer.html
Midian, Il est vraiment magnifique. Finalement j'aime bien cette roue noire.
Dernière modification par Monique (02-03-2007 16:42:36)
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Merci Monique pour toutes ces précisions. C'est important de prendre le temps de choisir un rouet surtout quand il s'agit du 4 ème
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Je me tate, j'essayerais bien d'amener mon Lendrum, mais je ne suis pas sure au niveau de l'avion. Je ne pense pas que je puisse le prendre avec moi en cabine, et je ne sais pas si c'est prudent de le mettre en soute...
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Christine, je crois que tu peux le prendre, il faudrait demander à Thérèse, elle a envoyé une photo de son gem dans la cabine. Tu trouveras la photo dans la galerie.
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Oui, Joëlle, je me souviens de la photo de Thérèse. Mais je me demande si maintenant les restrictions ne sont pas plus sévères. Et puis, mon Lendrum est un peu plus grand que le Little Gem. Mais c'est sur que j'aimerais bien le prendre. Thérèse, qu'en penses-tu ?
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J'ai regardé Monique ton lien, mais je n'arrive pas à voir sur les photos si sur les suzies on peut aussi à l'arrière croiser la courroie comme sur le gem ?
Ensuite, quel est le principe de coucher le rouet pour le long draw. Je me souviens qu'avec mon vieux rouet de chez Catusse, une seule pédale, il m'arrivait souvent de filer debout. Je devais donc faire du long draw sans le savoir :lo:
Si vous pouvez me répondre, ce serait sympa ! Voilà encore une débutante que je suis
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Joëlle, je pense que la courroie croisée est typique au Little Gem, qui possède deux petites roues plutôt qu'une seule. Cela permet de démultiplier la vitesse tout en ayant une petite roue. Le Little Gem a donc deux courroie, donc cette fameuse "croisée" qui relie la roue du niveau des pédales, à la roue du centre du rouet.
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Carabosse est avec moi, c'est bon on arrivera à caser les deux rouets dans la voiture !!!!!!!
La courroie ne se croise pas, par contre le fil de frein est croisé pour filé en Z
La roue en fait est vert foncé et non noire !!!!!!!!!!!
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On t'as répondu Joelle le mien ne se croise pas non plus.
Par contre Midian, mon fil de frein est toujour croisé. Est-il spécifié qu'il ne faut pas croiser le tien quand tu le met en S?
J'ai retordu plusieurs fois en S , toujours avec le fil de frein croisé....
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Midian, ce n'est peut être pas la peine que tu prennes tes deux rouets... Thérèse à un majacraft, elle va sûrement filer dans l'avion comme la dernière fois
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Christine, le Lendrum est le plus grand parmi les rouets pliables tandis que le Gem est le plus petit. Donc, je suggere un "check-in" dans une valise (hardshell suitcase).
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Le long draw est la technique de filage qui permet de mettre beaucoup d'air dans le fil. Il semblerait que cela se fasse mieux avec un rouet plié (je n'ai pas compris ta méthode Midian)
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Je privilègierai Suzie, mais Little Gem ne prend pas beaucoup de place
Monique j'ai cru comprendre que pour le retors en S il n'y avait pas besoin de croiser, mais comme j'aime la simplicité, je pense laisser croisé tout le temps
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Joëlle qu'est-ce que tu entends par rouet plié pour le long draw ?
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pas plié, mais descendu. C'est ta phrase incluse au dessus de la photo de ton rouet
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