Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
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Maï a écrit:
(tu attaches ta ficelle à un petit élastique lui meme attaché au rouet c'est ca?)
Oui, tout à fait.
As-tu nettoyé la gorge de la bobine? Il y a peut-être quelque chose qui accroche. J'ai quelques bobines de mon Ashford que j'ai du frotter avec du papier de verre fin avant qu'elles ne marchent bien.
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Maï, une petite précision au cas où...
La plupart du temps, la bobine tourne à la même vitesse que l'épinglier. Il n'y a que lorsque tu laisses le fil s'enrouler sur la bobine que celle-ci ralenti et tourne moins vite que l'épinglier. C'est cette différence de vitesse entre la bobine et l'épinglier qui permet d'enrouler le fil et c'est à peine visible. Donc, si ta bobine tourne et que tu sens que le fil tire, ça veut dire que ça marche. Il te faut seulement régler combien ça tire en ajustant le frein. Plus le frein est serré et plus ça tire et donc moins ton fil aura de torsion.
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Alors, la suite de mes (més-)aventures :p
j'ai mis un morceau de fil à linge (lol) pour freiner la bobine et ça a l'air de lui plaire
ça se torsionne, et ça s'enroule! super
Maintenant tout n'est pas résolu (bin oui, hé!), voilà comme ça se passe quand je "file":
hop un coup de pédale tout se passe bien mais ARG! je n'arrive pas à tourner complètement la roue, je dois donc relancer de la main droite pour pouvoir repédaler sans tout défaire en repartant dans l'autre sens. Pourtant j'avais pris le coup de pédale, c'est biarre que je n'y arrive plus!
du coup ca donne : un coup de pedale/je file/un coup de pedale/je file... ce n'est pas simultané! J'ai filé un peu quand même (de l'alpaga).
Au fur et à mesure, le support de l'épinglier se rapproche de la roue et la courroie (enfin, ficelle dans mon cas) n'entraîne plus rien évidemment puisque ce n'est plus tendu. il faudrait que je cale tout ça (genre avec un bout de bois triangulaire, la pointe en bas?!). Mais est-ce la bonne solution, pourquoi est-ce que ça bouge autant?
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je pense aussi que ton rouet est un rouet à lin, donc qui doit tourner très vite...au début, ce n'est pas facile de prendre le rythme...et aussi peut être que l'attache qui relie la pédale est un peu distendue...
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A mon avis c'est plus difficile pour toi de pédaler parce que ta bobine est freinée. Peut-être est-elle trop freinée ?
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