Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Est-ce possible ? je suppose que oui, mais y-a-t-il des précautions particulières à prendre ?
merci !!
Tu sais Frédérique, en filage, tout est permis. Tu peux filer n'importe quoi, retordre avec n'importe quoi, donc deux grosseurs ensembles c'est tout à fait possible.
merci, je vais essayer... c'est pour faire l'écharpe à capuche. J'ai du chien gris, mais le fil est assez épais, trop pour être retordu avec un autre idem... je vais donc le retordre avec du chien labrit, qui lui est fin, mais il va falloir que je teigne en gris, par contre...
Et si tu essayais de retordre tel quel, tu aurais un joli chiné
c'est vrai, mais j'avais envie d'uni pour faire cette écharpe... enfin, je vais voir... le temps que tout soit filé, ça me permettra de me décider, enfin... ptêt !!
Ca m'étonnerai que tu obtienne de l'uni, tu t'en rapprocherai mais de là à obtenir une nuance proche, j'en doute fortement. Rien qu'à cause de la différence de matière première.
ok, mais ça ira bien, du moment que c'est juste des nuances. en revanche, je ne veux pas de fil jaspé pour l'écharpe. J'ai opté pour le gris parce que ça va avec tout !
J'ai lu quelquepart que pour faire un beau fil à tricoter, il faut un retors 3 brins... c'est vrai ou c'est du pur perfectionnisme ? vous faites quoi vous ? merci !
Un fil à 3 brins est plus rond et régulier qu'un deux brins, la différence est nette. Mais c'est aussi plus long à faire, et pour une grosseur identique du fil terminé, il faut filer plus fin pour du 3 brins.
plus fin ce n'est pas un problème, avec les chiens à poil longs j'arrive à faire presque du fil à coudre ! lol ! ce qui n'est pas joli d'ailleurs... mais c'est vrai que 3 fois le boulot pour la même longueur, suis pas motivée ! hihi
Je vais faire 2 brins pour ce modèle, et suivant ce que ça donnera quand môman aura tricoté, je ferai 3 brins à l'avenir.
et si tu fais un retors à trois brins (ou plus) tes célibataires initiaux de
vront être plus tordus au départ, car il perdront plus de torsion au retors...
Merci Florence, je prends note, mais de toute façon, je suis obligée de bcp retordre (sauf le labrit, qui est long et un vrai plaisir) les poils de chiens vu qu'ils sont coupés, et courts (2 cm à peine)...c'est un peu galère, d'ailleurs. Je vais traquer les labrits de Clermont-Fd, car "le labrit, ia qu'ça d'vrai !"
Pouxy dit qu'elle file la laine de chien sans la laver. Je supporte l'odeur du poil de chien. J'ai gardé la laine de mes deux labrits (bergers des Pyrénées) même lavé, ça me donne la nausée !
Je vais peut être la teindre avant pour chasser l'odeur
essaie de mettre du vinaigre dans de l'eau et de laisser tremper, normalement ça marche bien.
moi le pire en odeur que j'ai filé jusqu'ici c'est le terre-neuve
J'ai réglé ce problème d'odeur pour mes poils de chiens, avec du Febreze. j'en ai mis 1 fois par jour durant une semaine, et c'est tout absorbé, je n'y croyais pas trop au début, mais ça fonctionne vraiment.
Et la pince à linge ?
ah oui alors! et il y en a de très jolies maintenant... tu veux essayer ça pour nous Sandrine? On attend tes commentaires.
Mais le pire de tout, c'est que j'ai un sac de poils de la défunte chienne de ma mère, un croisement husky berger-allemand probablement. Ca fait plus de 6 mois que j'ai ce sac, je n'ai pas encore osé me lancer, à cause de l'odeur !!
Faudra que je lave les poils avant toute chose, mais je pense qu'une petite pince à linge rose ne sera pas superflue !
Tu vas être tellement mignonne une petite pince rose sur le nez. N' oublie pas de prendre une tite photo.
et mettre un peu de camphre dans le sac ? c'est anti mite, en plus !
Je demande à voir
Uniquement si vous me trouvez une pince à linge rose avec un petit strass pour le fun
Méfies-toi, j'ai jusqu'à fin mai pour en trouver une