Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
merci Spock!
Hors ligne
Moi aussi je suis intéressée s'il te plaît Spock !! Même chose que Domi, car je ne pense pas pouvoir non plus aller à la rencontre (cause gros pb matériels qui ne semblent pas vouloir s'arranger pour le moment, entre autres, plus de voiture... )c'est vraiment très gentil de ta part, merci mille fois !
Hors ligne
Ca a été long mais hier nouveau coup de fil et cette après midi je retourne a la tonte , pas moi les moutons , donc je raméne toput ce que je peux et je distribuerai ensuite , j'ai hate d'être a cette aprem.
Hors ligne
Bonne aprèm' Spock
Hors ligne
J'espère ne pas abuser en te demandant moi aussi un peu de laine s'il en reste, je suis débutante, j'ai tout à apprendre...Merci d'avance pour ta générosité. Bien entendu je règlerai ce qu'il faut.
Hors ligne
coucou voila c'est fini pour cette fois , a cause de la neige ! Résultat des courses on a mis un tas de côté , mais comme l'agricultrice trouvait que ca n'était pas beaucoup elle m'a dit je vais vous mettre un balot de côté , moi d'accord , mon mari a fait les gros yeux , j'ai pas compris , on a bu un coup et puis dans la voiture il me dis : tu sais ce que c'est un balot , moi , pas trop sure euh un paquet , beh oui ca fait 100 kg !
Donc je récupére mon balot dans la semaine avec mes petits bras musclés et je fais les paquets , et je pousse les murs de la cave
Dernière modification par spock (24-03-2007 17:10:01)
Hors ligne
Hors ligne
j'imagine la tête du mari, le mien a du faire la même devant les 3 sacs 110 litres d'alpaga l'an passé
Hors ligne
vous êtes terribles pour vos pauvres conjoints !!! (dit-elle, alors qu'elle vient de recevoir son enième rouet)
Hors ligne
La catastrophe serait que nos z'homs lisent le forum et constatent que cette boulilaine aigue est extrêmement commune et contagieuse.
Hors ligne
Sandrine, tu as au moins l'excuse de devoir les essayer pour les vendre...pas moi
Hors ligne
Et nous??? KESSSSSSSSSSSSS KON NA KOM ESCUZZZZZZ ?????
Hors ligne
C'est comme le tricot.....en tricot, il faut des aiguilles de tailles différentes et en filage, il faut aussi différents rouets
Hors ligne
Tagace, faut mettre un mot de passe anti-conjoints sur ce forum !!
Hors ligne
Ouais on va faire un filtre pour que nos conjoints ne puissent pas accéder au forum !!
Hors ligne
alors il n'y aurait que le mien qui ne dit rien ?
je préviens quand même toute la famille quand un colis doit arriver : "il y en a un qui risque de sentir un peu " (le mohair de Marylène, mais non en fait) ou alors pour l'angora de Philippe " ça risque de voler un peu si vous ouvrez"
Traduction de mon jeune fils " y'a un colis qui pue et un avec un lapin vivant en route"
Mon Cher&tendre ne dit rien non plus, il serait de toute façon très mal placé pour me faire des remarques
Hors ligne
moi non plus il ne dis rien , il est un peu dubitatif , un peu dépassé par les évênements , mais content de me voir avec une passion et fier de moi , il parle même d'acheter un vrai rouet " tu ne peux pas continuer a travailler dans ces conditions " , chut , il faut pas lui dire que c'est pas du travail .
Hors ligne
Hors ligne
Moi le mien, il dit quelque chose : " fais toi plaisir, achète toi ce que tu veux",
Il est super hein !
C'est moi qui hésites, pourtant j'ai acheté pas mal de choses depuis que je file mais je ne suis pas une fana des fringues et ne porte aucun bijoux, je vais chez le coiffeur tous les 5 ans et encore mais pour ma passion le filage, je ferais n'importe quoi !
Si je parlais anglais, je n'hésiterais pas une seconde pour partir aux Etats-Unis et en Nouvelle Zélande voir le filage, les grands troupeaux de moutons, puis j'irais en Amérique du Sud pour faire un stage de tissage chez l'habitant....
Bon je rêve, suis-je assez studieuse pour étudier l'anglais. Je veux bien l'étudier toute seule avec mon ordi mais je ne connais aucun logiciel ludique pour une adulte pas trés futée en langue Je n'ai pas envie d'un apprentissage scolaire, ça me barbe !
Hors ligne
Le mien aussi est un peu dans le genre, faut dire aussi que je ne suis pas du genre dépensière, donc je fais un peu ce que je veux, dans la limite du possible !!!
Maintenant je voulais parler d'un truc auquel j'aipensé en consultant une pub dans Spin-off, certaine agence de voyages (americaines) organisent des voyages en Nouvelles Zélandes à l'occasion de festival de la laine ou autres manifs dans le genre, alors pourquoi ne pas essayer d'organiser un voyage là bas ou ailleurs (ce genre de manifestations sont assez fréquentes aux états unis apparement) , si nous sommes nombreuses, on peut peut-être obtenir des tarifs interessants, et puis certaines parlent plutôt pas mal l'anglais !!!
Et puis sur place on peut trouver des elevages, des filatures... à visiter, histoire de pouvoir rester qq jours . Et en en parlant maintenant, on peut commencer à mettre des sous de côté ...
J'attendsvos réactions...
Hors ligne
Ca pourrait aussi tomber lors d'une réunion de fileuses(eurs, sorry Mic, Elie...) du web, de là bas ?! Plus on est de fous...
Hors ligne
OUi, c'est une super idée mais moi je ne me vois pas faire un voyage dans un pays où je comprends la moitié de ce qu'on me dit. Ca doit être horriblement frustrant. Si on faisait un voyage uniquement touristique, cela ne me dérangerait pas. Alors que si je me retrouve dans un élevage, une filature ou devant des fileurs, j'imagine déjà en moi, toutes les questions qui se bousculeraient dans ma tête et toutes les réponses que je souhaiterais avoir.... Ha, non décidément trop rude à supporter !
Hors ligne
Oui, mais des fileuses parfaitement bilingues...ça existe !!!
Hors ligne
Avec mon sens pratique et pragmatique, parce que je sais ce que c'est d'organiser une rencontre en France, je me demande qui serait prêt à prendre en charge une telle organisation ??
Hors ligne